Aller au contenu

Blu-ray Disc


enjoy_polo

Messages recommandés

Pardon pour mon ignorence:rox:, mais comment fait-on pour transformer un vieux film en HD? Ce que je veux dire c'est que à l'époque, à priori, le film est tourné avec une certaine qualité, les images sont traitées comment pour passer en HD?:heu:

Question bonus: pourra-t-on voir des vieux films de Laurel et Hardy en HD???:fonsde::bedo::drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ... les bobines des films même des années 80 n'ont pas une "résolution de merde" ... d'ailleur une resolution elles en ont pas :D

 

Mais elles ont une netteté certaine apres traitement contre les defaut de couleurs ... faut pas croire non plus le cinoche ça a toujours été net hein :bedo:

 

Imagines l'ecran au cinema il doit bien faire 10m de diagonale minimum ... si la pellicule n'avait pas au moins la netteté d'un film HD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ... les bobines des films même des années 80 n'ont pas une "résolution de merde" ... d'ailleur une resolution elles en ont pas :D

 

Mais elles ont une netteté certaine apres traitement contre les defaut de couleurs ... faut pas croire non plus le cinoche ça a toujours été net hein :bedo:

 

Imagines l'ecran au cinema il doit bien faire 10m de diagonale minimum ... si la pellicule n'avait pas au moins la netteté d'un film HD ...

 

Je m'auto-cite :

 

" Par exemple pour un film tourné en 35mn en argentique , le "potentiel" de résolution du négatif est de 6400*8700 points en 1.33 et 4227*8700 en 1.85 .

On a tendance à dire que la résolution de la pellicule argentique équivaut à 4000 lignes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'ou vient ton auto-citation j'ai pas tout lu :lol:

 

Mais je suis amplement d'accord avec toi ... bien que la realité depasse mes esperences :D

 

EDIT : Ce qui veut dire qu'ils auront encore de quoi nous resortir des remastering de films de 1970 à maintenant même lorsque l'on sera passé a la HD 32M ... dans allez 15 ans minimum :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...