Aller au contenu

M3 Slot 1 et 2 - Le Topic Des Problèmes Rencontrés...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Ben faudrait que tu m'aides un peu...

 

Tu as dis avoir réussi à upgrader ton firmware

 

c'est bien, mais tu ne m'as pas expliqué ce que tu avais fait pour y arriver

 

as-tu essayé les 3 firmwares E19 que je t'ai proposé?

Lequel de ces trois avais-tu jusqu'ici?

(tu prends ton fichier E19 et tu le glisse dans le zip et il t'indiquera alors le code CRC)

 

Je pense qu'il doit y avoir une astuce toute simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

j'ai un petit probleme de sauvegarde qui est peut être normal.

Tout d'abord j'ai un M3 mini SD ( V 31) et 2 cartes mini SD.

Je possede naruto sur la carte mini SD 1 et Animal Crossing sur la 2.

 

Je commence a jouer a Naruto, je sauve et j'éteins la console.

Je change de carte mini SD pour jouer a Animal Crossing. Je joue un peu, je sauve et j'éteins la console.

 

Juste apres je rechange de carte pour rejouer a Naruto, et la surprise ma derniere sauvegarde n'a pas fonctionnée, il charge l'ancienne sauvegarde.

 

Je prends ma 2 carte SD pour tester Animal Crossing, et la, la sauvegarde est la bonne. Etrange.

 

Bilan : Pour certain jeux j'ai l'impression que la sauvegarde (back up) nécessite de redemarrer la console avec la meme carte SD.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Salut à toi...

 

1/Tu devrais passer au dernier firmware V32 dispo dans le topic des M3 Slot 2

2/Si ta dernière sauvegarde d'animal crossing fonctionne, c'est que la pile fait son travail

3/Il ne faut pas confondre sauvegarde dans le jeu à faire soi-même manuellement soit par le jeu qui le fait en mode automatique, avec la sauvegarde systèmatique que font les M3 après que l'on ait joué à un jeu...

 

Parce que si tu n'as pas fait dans le jeu, une sauvegarde, alors la sauvegarde effectuée au reboot par le M3, n'y changera rien, et tu resteras tout naturellement à ta dernière sauvegarde!

 

4/ Il se peut que ta première (c'est une suposition) miniSD soit fatiguée ou corrompue, le mieux serait de faire ce qui est indiqué dans ce topic

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-dsgba/t-memoire-fragment-vitesseastuce-pour-tous-les-linkers-86371.html

histoire de vérifier que tout fonctionne bien!

 

Redis-nous comment ça se passe...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé la méthode de formatage mais le problème persiste toujours.

Je ne pense pas que le problème vienne de la version car le jeu naruto n'est pas tout récent mais je vais essayer tout de meme.

 

EDIT: la V32 ne résolue pas mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elles ne sont pas de meme type:une de kingmax et l'autre de Transcend. toutes les deux de type FAT

 

 

A propos de la sauvegarde:

 

Si je démarre avec la meme carte mini-SD, la sauvegarde est la bonne et on m'affiche au démarrage du M3 après ce produit n'est pas approuvé...:

SV auto de la sauvegarde du jeu !

 

Si je démarre avec une autre carte mini-SD, la sauvegarde est l'ancienne et on m'affiche au démarrage du M3:

 

"Attention! La sauvegarde du jeu NDS existe déja sur cetter carte (etrange ca n'y est pas ) , mais la sauvegarde auto ne peut pas être trouvée. La sauvegarde a échoué."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Marrant ça, vu que normalement une fois vidée, la mémoire pour les jeux n'a aucune raison d'être ré-écrite à nouveau...

 

Effectivement là, y'a un petit souci!?

 

Essaies ceci:

 

tu prends l'un de tes 2 cartes, tu la formates et tu l'as mets telquel dans la console, tu démarres en mode NDS et tu regardes ce qui se passe

ensuite tu éteinds et tu démarres en mode GBA directe en enlevant le passcard...

 

Et tu me redis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...