Aller au contenu

question d

jonmad46

Messages recommandés

en tout cas merci a WOPR et MASTERHD pour cette mine de renseignements

je me demande bien ce que va decider microsoft pour cette fin d'année concernant leur futur lecteur ...toujours est il que si l'on prend en compte uniquement le jeu (en méme temps c'est une console hein) , c'est la plus competitive sur les next gen proposant la HD

un pack 360 premium avec HDD (capacité à 3chiffres minimum) + lecteur HD-DVD externe (doté de la prise HDMI 1.3)

puis, un pack avec lecteur HD-DVD intégré 4x lisant les HD-DVD triple voire quadri couches (doté d'une/2 sorties HDMI 1.3, une suffit aussi ) + HDD de grande capcité.

et ça pour 400€, en mars 2007.

mais bon, faut voir déjà ce qu'ils vont nous pondre avec leur lecteur HD-DVD externe (confirmation ou déception).

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de sortie HDMI sur le lecteur externe ...

Au mieux , s'il y en a une je crains qu'elle ne soit pas en version 1.3 étant donné que le lecteur est en préparation avant que la norme 1.3 ait été finalisée et que les 1ères puces HDMI 1.3 aient été fabriquées.

y aura p-t une nouvelle version de la 360 avec lecteur HD-DVD interne, HDMI 1.3, WIFI intégré, plus de diversité avec l'arrivée de dévelopeurs tiers, et un HDD de très grande capacité. [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/content.gif]

C'est les acheteurs de la première 360 qui vont être content d'avoir mis 400€ pour finalement devoir prendre un pack next-gen

crocomitch la 360 propose deja pour ses jeux de la HD pour un minimum de 310 euros (pack core + cable HD-VGA)
toujours et uniquement pour les jeux la ps3 a 499 euros proposera elle aussi de la HD avec DD 20 Go (pas de full HD [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/non.gif] ) mais pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et pas de wifi

sauf que la PS3 à 499€ à un DD de 20 go + un lecteur blu-ray contre une 360 pack core à 310€ qui n'a pas de DD et un simple lecteur DVD .

Pour 190€ de plus c''est quand même une meilleur affaire non ?

Sinon il y a le pack premium à 399€ + le pack light PS3 et là la différence est de 100€ pour un lecteur blu-ray en plus pour la PS3, donc quoi que l'on dise, la PS3 light est un meilleur compromis prix/matos qu'une 360 premium .

ca fait trop pitié les pro-bidules anti-xbox qui sortent a chaque coup comme arguments que la 360 est trop cher avec toutes les options

comme si le wifi et le hd dvd c'etait indispensable pour s'amuser lol
moi avec mon pack a 299 euros world cup 2006 + cm, je compte rien acheter jusqu'a la fin de cette generation faut arreter de se la jouer fils a papa qui veut toutes les options et tous les gadgets supplementaires [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/drink.gif]

C'est une peu comme les gens qui parle de PS3, disent "Roh sony c'est des escrocs, avec 599€ je me prends une wii et une 360" alors qu'il y a là aussi un pack core à 499€

Microsoft peut il dans un futur proche empêcher la compatibilité entre le support Blu Ray et son sytème d'exploitation Windows, au profit du HD-DVD ? [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/heu.gif] 

Microsoft peut, mais n'a pas le droit, pourtant le blu-ray est incompatible avec vista, mais le truc de la concurence à taper sur les doigts de crosoft pour qu'ils rendent le blu-ray compatible avec vista .

Attention, je ne suis plus sûr car ça fait un ptit moment, mais "normalement" c'est bien ça .

Sinon pour le bridage de la HD analogique via YUV qui concerne les 360 et la core PS3, il y aura peut-être moyen d'avoir de la full HD analogique, malgrès le cryptage ICT .

Je me dis ça, parce que quand on sait qu''avec une carte PC TV et un logiciel comme meuh meuh tv ou KTV on peut décrypter canal+, y a peut-être moyen ( même si c'est mince ) qu'un logiciel sorte pour décrypter le signal, ainsi avec les lecteur HD-dvd et blu-ray pour pc il y aura moyen de décrypter et avoir de la full hd, et vu que la PS3 possède OS, il y aura peut-être aussi moyen d'installer un programme dans la console, par-contre pour la 360 je sais pas si il y a un OS .

Après, dans la news de MASTERHD il y a marqué qu'il faut une carte compatible pour décrypter, mais avec canal+ avant il fallait une carte pc tv qui avait un chipstet BT8machin, alors que maintenant plus besoin, donc on peut espérer un miracle ^^

Après tout moi je m'enfou, quand j'aurai de l'argent ( oui c'est important, sinon pas de console mdr!! )et que le prix de la PS3 premium aura baissé, je prendrai celle-là et je serai tranquille pendant 10 ans pour la HD ^^

CLOUD, c'est bien beau tous ça le Hd Blue Ray, DCI etc.

Mais le plus important ce sont les jeux. Et voilà, j'ai pas envie de payer le GT 4 HD avec la Ps3 pour 560€. Alors de l'autre, t'as un Forza 2 en 60fps, Blue Dragon (je l'attends de pied ferme ! ), Fable 2, Halo 3 et peut etre Ninja Gaiden 2 ( si la Team Ninja ne le sort pas sur Ps3 bien sûr ) etc..

Microsoft a fait un réel effort pour sa console, en lui offrant de jeux à gros budget. Et se payant même des exclus temp. comme Pes6.

Sony est le premier à dire que la Ps3 aura du full-hd, qu'ils le foutent dans leurs jeux ça serait bien ( Resistance, 720p, 30fps )

Juste un truc en ce qui concerne Vista et les BD-ROM ... ils ont simplement dit que Vista ne les gereras pas en natif ... pas qu'il y aura incompatibilité !

Rien n'empecheras les developpeurs tiers de créers les drivers necessaires pour que les BD-ROM soient reconnus comme tel ...

Les lecteurs DVD-ROM n'etaient pas compatibles avec 98 dans sa premiere version, ce support a été rajouté ensuite par les constructeurs puis seulement plus tard par M$ lui même ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages