Aller au contenu

L'Athlon 64 détroné ! Vive le Core 2 Duo


jack

Messages recommandés

Nous voila a un tourant de l'histoire des processeurs, apres l'ère du Netburst et du Pentium 4 qui fut sans conteste un semi echec pour Intel, qui fut aussi un tremplin pour AMD et son Athlon (XP puis 64). Voici que Intel change de stratégie et revient aux affaires

 

Apres le succès du Pentium M (reprenant l'architecture P6 des Pentium Pro, Pentium III), le Core Duo puis le Core 2 Duo reprennent ce qui a fait le succès de leur ainé et rajoute quelques améliorations ... et le resultat est stupéfiant !

 

Les Athlon 64 sont battus a plat de couture

 

Je vous laisse verifier cet etat de fait par vous même grâce au test realisé par Matbe

 

http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/

 

Il est indéniable qu'une config pour les jeux passe maintenant par un Core 2 Duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il arrive a temps en 2007 pour contrer les Quad Core Intel

 

Cette archi Core d'Intel est remarquable, ils ont repris tout ce qui a fait le succes du Pentium Pro a son époque (et du Pentium M) et qui a fait aussi en partie celui de l'Athlon : Des Pipelines Courts , un cache mémoire bien optimisé, tout en y rajoutant les rares bons points du Pentium 4 (Son FSB Quad Pumped et le systeme d'execution des instructions SSE)

 

J'ai toujours été pour AMD à cause de leur supermatie en ce qui concerne le rendement/Hz .... mais la Intel est remonté dans mon estime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD s'est reposé trop longtemps sur ses lauriers et je ne pense pas que c'est avec le future quad core qu'ils vont repasser devant les core 2 car le vrai problème vient de l'archi K8 qui est a bout de souffle, et ce n'est pas avec le K8L qu'ils repasseront devant Intel. En ce qui concerne l'ht inversé Intel a annoncé une techno similaire dans ses core 2 duo, je seulement crois qu'il faudra attendre qu'AMD sorte leur archi K10 pour que celui-ci revienne dans la course. Et oui Intel est de retour et pour un bon moment je pense

 

http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00000766

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...