Aller au contenu

[TUTO] Connecter votre disque dur 360 à votre PC


sakuragi

Messages recommandés

Si c'est un DD de 120 Go officiel, tu connectes ton 20 Go, tu drag & drop les fichiers partition par partition dans des dossiers sur ton Pc une fois le disque ouvert avec Xplorer360, tu branches ton 120 Go, tu fais l'opération dans le sens inverse (surtout la partition 3, c'est elle qui contient les sauvegardes, contenus téléchargés & co).

Si c'est un disque non officiel, c'est plus chiant, y'a un passage par un éditeur hexadecimal à faire pour reconnaître les 3 partitions sous Xplorer360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser aussi un petit boitier pour disque dur 2"5 externe SATA pour relier via usb le HDD au pc?

(si on en a un biensure, je ne parlais pas de dépenser).

 

Ca reviendrait au meme non? au lieu de brancher des cables sata roses sur le disque, le HDD est connecté dans le boitier SATA, qui lui est branché en usb au pc.

Perso j'ai un pc portable, et j'ai déjà des disques externes que j'utilise dans un tel boitier, et plutot que d'aller éventrer mon vieux pc fixe qui dort dans un carton pour suivre le tuto, je me disais que j'avais plus simple à portée, si qlqu'un voit une contre-indication? merci de sa réponse...

 

Ensuite, pensez-vous qu'on puisse cloner tout le HDD (et donc toutes ses partitions) sur un HDD plus gros? Dans la mesure où l'on clone, le système serait le meme à l'arrivée, non? :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout les posts de ce sujet, je n'arrive pas a me décider.

Je veux juste faire un transfert des données de mon dd actuel a un autre dd officiel crosoft.

Je n'ai pas de port sata sur mon "vieux" pc et je ne suis pas sur du modèle d'appareil que je doit prendre, a ce que je comprend le 360TOPC peut relier via sata ET usb? Sur ce tuto de gx mod:

XBOX360 HARDWARE ADAPTATEUR 360TOPC - Tutoriaux Gx-mod

 

on lie ceci:

"enficher le kit dans la connectique du boîtier de votre disque dur externe, de l'alimenter (prévoyez également une molex) et de le raccorder au PC avec un câble USB ou SATA"

 

J'envisage de prendre ce type de matos mais j'aimerai être sur que l'on peut éviter le branchement sata pour le transfert donc si quelqu'un l'utilise je suis preneur.

Font chier ils auraient pu foutre un câble de transfert avec le live starter pack...

Modifié par dikave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...