Aller au contenu

[TUTO] Connecter votre disque dur 360 à votre PC


sakuragi

Messages recommandés

Salut et merci pour ce tuto! J'ai fait comme tu a dit, j'ai bbranché le DD de 2.5" sur un port Sata et je l'ai aussi alimenté car mon alimentation a un cable permetant d'alimenter les sata, mais quand je démare windows, il ne détecte rien du tout, j'ai essayer de voir dans mon bios et je ne trouve rien en rapport avec du sata, j'ai essayer de changer les cables et ça ne marche toujours pas ...Peut-être parce que mes deux autres disque du rsont en IDE non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" En lisant ce tuto une question me vient à l'esprit : quelle genre de protection empèche de remplacer le DD par un autre DD 2.5" que l'on mettrait dans la coque du DD original ??? "

 

Je ne pense pas qu'il y est une quelqconque protection nous eméchant de mettre un autre disque dur, personnellement je pense que c'est la façon dont a été formaté le disque dur(ntfs, fat, fat32) et bien le disque dur de la xbox à surement du avoir un formatage avec un système de fichier diférent de ceux que l'on connait, si on avait un logiciel qui permet de reproduire ce formatage on pourrai surement mettre des disques durs plus grand ... Je raconte des conneries ou ça peut tenir la route? Quelqu'un peux me corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est une histoire de taille de caractere ou un truc du genre, je m'y etait interessé il y a quelque moi mais tous mes essais n'ont rien donnés.. j'ai donc abandoné, et cela m'est sorti de la tete.

Enfin bon, je pense que si c'etait aussi simple cela se serai fait savoir, pour ce qui est de formater un dd a l'identique du dd 360 j'ai deja essayer et cette methode ne permet pas de construire un dd de plus de 20GO meme si sa veritable capacité est superieur une partition est créée et seulement 20GO sont accessible.. C'est pour cela que nous somme a la recherche d'un dd d'une borne xbox360 (les borne d'essai dans les magasin comme micromania avec le stand et tout) car celles si sont équipé d'un dd de 60GO et sur lequel des jeux sont presents............ Le dump d'un de ces disque pourrait grandement faire avancer les chose mai bon voila...

 

L'etude du hdd est donc assez etroite pour le moment bien que il parait, un amateur aurait déniché une faille dans la partition numero 2 consacré a l'emulateur xbox 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se sont des 360 debug dans les bornes et les disques dur 60go des debug ne sont pas compatibles avec les "normales", ceci est valable pour le contraire, pas de 20go sur les debug

 

 

Ceci dit un dump pourrait nous aider à voir les différence entre les disques et eventuellement pouvoir mettre un dd plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même faire mieux que sa en fait en y réfléchissant , on pourrait même trouver la propre faille Crosoft en comparant par exemple le lancement d'un jeu sur un de ces disques dur avec une démo ! N'oublions pas que la Xbox a déja , la faculté de lancer des jeux via le disque dur et les démo :/ d'ailleur, quelqu'un c'est déja pencher sur le faite de faire passer un vrai jeu , par exemple , rajouter les fichiers d'un backup a ceux d'une démo de le transformer en vrai jeu , la console croyant avoir une démo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initiale , quelqu'un aurait un lien ou une addresse de magasin connus ou l'on pourrait se procurer les 2 cables nécessaire car je les trouve pas evident a trouver et les grandes enseignes ne les font pas :non:

 

Bah dans un magasin d'informatique tu les trouveras sinon sur un site d'informatique c'est un cable sata normal et une alim de disque dure sata standard

 

molex vers sata ici

 

cable sata ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...