Aller au contenu

[TUTO] Réduire la taille des jeux sur le DD


Kyrax

Messages recommandés

salut j'ais pas tout compris (mais c'est moi).j'ais suivis le tutto avec god of war 2 et mon iso final pese 4 mo (bizarre).et il me semble avoir compris que c'est que pour les dd et non pour passer d'un double couche a un 4.7 go.enfin l'informatique et moi on est chien et chat.merci des reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas cid220, je suis l'auteur du tuto et je sèche aussi sur GOW2.

C'est un jeu double couche et la méthode du tuto est non applicable, pour extraire les deux couches du DVD, tu peux utiliser apache 3, mais de toute facon il y a des modifs à faire que je n'explique pas dans la procédure décrite ici.

Faudra que je me penche sérieusement dessus un de ces 4 mais là j'ai vraiment pas le temps.

 

Et t'es pas si pourri que ca en info, d'ailleurs si tu es ici ca prouve que ta curiosité est active et c'est la plus belle des qualités dans ce domaine.

 

Disons que là t'as pas choisi le meilleur jeu pour débuter, essaye avec d'autres eux et tu verras qe ca passera tout seul.

 

Pour répondre à ta question, ce tuto est déstiné uniquement aux jeux qui fniront dans un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kyrax mon estimes remontes.le petit soucis avec ce jeux c'est qu'un accident est venus rayer mon original et que je n'es réussi a faire qu'une belle mais très belle iso ,n'ayant pas de double couche et ayant lu qu'on pouvait faire une cure aux jeux,je me suis cru malin.tan pis un double couche s'impose et merci de ta reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je voulais vous signaler que pour vérifier la taille réelle des fichiers il existe un moyen très rapide à partir d'une image disque (.iso) il n'est pas utile de monter l'image dans un lecteur virtuel j'ai utilisé un moyen relativement simple ! WINRAR, en effet winrar gère les certaines images iso or si vous regardez dans la barre de navigation et par exemple voici ce que vous lirez Disgaea.iso - ISO9660 archive, unpacked size 765 844 531 bytes or si vous regardez la taille de l'iso elle fait 1.4 Go... voilà un bon exemple de fichier salement "gonflé"... pour les autres étapes j'ai repris ce qu'il y avait dans le tuto et ça a marché j'ai gagné pratiquement 50% et la bonne nouvelle c'est que la quasi totalité des jeux NIS sont gonflés comme ça... @ bon entendeur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une astuce connue mais elle implique de posséder un logiciel payant et c'est pour cette raison que je ne l'évoque pas. Mais ca me fait penser que 7zip le fait aussi donc c'est effectivement valable, l'essentiel est d'y arriver ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kyrax j'ai testé plusieurs choses par rapport aux shrink"age" des iso PS2, je me retrouve avec un soucis...

 

Je n'ai pas très bien compris quel était le but de passer de IsoBuster à CDGenPS2 puis enfin à IML2DVD mais je suppose que c'est nécessaire afin d'avoir la trace de la structure de l'iso original...

 

A ce titre j'ai voulu vérifier la taille de certains iso par la méthode précedemment décrite avec winrar (ou tout autre logiciel lol).

 

Sur le papier j'ai parfois des images gonflées (je ne sais trop comment par le TOC vu que je ne sais pas très bien quel est le principe) j'imagine que c'est làqu'intervient l'exportation au format TXT de la liste des fichiers et répertoires grace à isobuster.

 

Seulement voilà j'ai fait un essai avec Arc The Lad US et lorsque j'importe l'arborescence dans CDGenPS2 je ne vois déjà pas tous les fichiers...

 

du coup j'ai testé une solution, tout décompresser et faire un glisser déposer de tous les fichiers+répertoires dans CDGenPS2 et là grande surprise un message d'alerte me dit qu'il y a plus de 4096 fichiers dans la structure et que visiblement il ne gère pas plus...

 

Celà explique le fait que lorsque j'ai généré l'iso final j'avais une taille anormalement petite...

 

Mon problème est donc de savoir si on peut se "passer" de ces manipulations en faisant une extraction des fichiers, de l'iso, de remplacer les dummys et de recréer l'iso sans CDGenPS2 voir sans IsoBuster... (disons simplement par exemple en décompressant et recompressant au format iso)

 

Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si certains ont expérimenté ce genre de manip... je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris quel était le but de passer de IsoBuster à CDGenPS2 puis enfin à IML2DVD mais je suppose que c'est nécessaire afin d'avoir la trace de la structure de l'iso original...

 

C'est effectivement dans le but de conserver la structure mais aussi pour produire les fichiers iml/ims qui eux serviront à partager ton taf.

je ne sais trop comment par le TOC vu que je ne sais pas très bien quel est le principe

 

Imagine que la TOC c'est un sommaire:

 

chapitre 1 - 30 pages

chapitre 2 - 25 pages

chapitre 3 - 45 pages

 

seulement quand tu lis tu te rends compte que dans le chapitre 3 20 dernières pages sont identiques!!! tu t'en rends compte car tu es intelligent, au contraire de la ps2 bête comme ses pieds...

 

C'est à peu près de cette manière que les développeurs gonflent la toc, ils créént un index d'une taille définie mais en réalité il y a du vide dans le contenu, mais le terme vide n'est pas vraiment adapté c'est plutot une répétition de caractères, et en pratique ca prend moins de place, un peu comme si tu devais représenter 123456789 et 00000000000000000000000000000000000000000000000000, pour la suite de 0 tu dirais 50X0 ce qui au final prend moins de place que 123456789 ;), en n'oubliant pas que ces vides sont présents dans le but d'optimiser les déplacements de la lentille.

 

Mon problème est donc de savoir si on peut se "passer" de ces manipulations en faisant une extraction des fichiers, de l'iso, de remplacer les dummys et de recréer l'iso sans CDGenPS2 voir sans IsoBuster... (disons simplement par exemple en décompressant et recompressant au format iso)

 

Isobuster a 3 avantages, il intègre un visualisateur de secteur qui permet d'identifier rapidement les dummys, il permet de génerer le filelist.txt mais aussi d'extraire les fichiers.

 

Quand à CDGEN cette citation du tuto répondra à ta question:

 

Avant de reconstruire l'iso on va générer des fichiers iml/ims qui vont permettrent de reconstruire l'iso.

Il y a deux avantages, vous pourrez les réutiliser plus tard et ils pouront également servir aux autres membres de Metagames, le but est de réunir une banque de données la pus complète possible afin d'eviter à chacun de répéter ces manipulations. Lorsque vous aurez tésté avec succès votre jeu, dirigez vous à la fin du tuto et suivez la procédure « partager ses iml/ims »

 

Dernière raison, ils sont gratuits!!! :)

 

En n'oubliant pas que les deux logiciels sont liés par le filelist.txt bien entendu

 

Bref, je pense que tu l'as compris, le fait d'utiliser ces logiciels permet non seulement de se partager le taf et en plus de pouvoir réduire tes jeux très rapidement sans se prendre la tête au cas ou ton disque dur venait à rendre l'âme.

 

Par rapport à la limite des 4096 fichiers il existe une solution mais celle ci est sous licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je souhaiterai apporter ma pierre a votre projet, je vous remercie et pour ton tuto et pour la liste d'iml de mapomme qui m'ont été d'une grande utilité (n'ayant pour l'instant qu'un "petit" disque dur de 80 go qui peine et un deuxième de 13.5 complémentaire bref pas la joie ^^)

 

Ceci étant je vais essayer sur quelques jeux qui m'ont l'air un peu trop "gonflés" un peu plus "underground" (quelques jeux musicaux japonais (taiko, ddr, beatmania, drummania) et apparement les "bonnes" adaptations de jeux neo geo telles que Garou: mark of the wolves...

 

cependant j'ai cru comprendre que tu avais essayé d'amincir street fighter III third strike, cependant je ne vois pas le .zip sur la liste de mapomme, tu as rencontré des problèmes précisément avec ce jeu ?

 

haaa oui et j'en profite pour faire un peu de HS, jusque là j'utilisais des hdd avec 2mo de cache, pour le prochain (160 ou 250go) j'hésite entre 8mo et 16mo de cache il y a une réelle différence entre ces 2 niveau performances ? les 16 mo sont compatibles ?

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...