Aller au contenu

Passez vos jeux PS2 au sauna!


MaPomme

Messages recommandés

Salut MaPomme!

 

Je compte créer un sauna pour quelques jeux que j'ai en ma possession. Je te dirai si j'aurai le même résultat que toi.

 

Juste une question, le sauna marche seulement pour les jeux contenant un fichier Dummy? Car c'est pas tous les jeux qui en possèdent.

 

Je pense que les autres jeux sans dummy, on peut réduire les TOC en faisant ma technique pour WE10. (A tester!!!).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est génial dans ce topic on a la liste des amaigrissements et le poid gagné, mais en plus on a la liste des jeux qui fonctionnent sur DD!

 

Pour le reste, je crois que certain ne devrait pas oublier que certain fichier sont invisibles et qu'il ne faut pas croire que l'on a forcèment gagner du poid dans le jeu...

 

Enfin, je vous fait confiance, va juste falloir que vous re-testiez vos jeux en y rejouant à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le reste, je crois que certain ne devrait pas oublier que certain fichier sont invisibles et qu'il ne faut pas croire que l'on a forcèment gagner du poid dans le jeu...

 

Tu parles de quoi quand tu parles de "fichier invisible"?

 

**************************************************

 

MaPomme ---> Je l'ai justement testé hier, c'est vrai que le fait de pouvoir générer l'iml avec est pratique, mais d'après cque j'ai compris ya des choses à corriger dans le prog c'est bien ça?

 

A propos d'expert tool (version @1.05), qu'en penses tu? Dans le topic béta tu ne semblais pas enthousiaste parce qu''il ne remplacait pas automatiquement les fichiers dummy (en même temps faut pas rêver...). Par contre si on les supprime manuellement au bon moment et qu'on reconstruit l'image avec ce soft qu'est ce que ça donne? j'ai testé moi même et je trouve une différence négligeables de quelques Ko par rapport à la méthode "manuel". S'il pouvait convenir ca réduirait le nombre de log à

trois (expert toool + cdvd iml2iso+ un éditeur héxa) et le tuto en serait simplifié, dis moi ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 yannovitch, je viens de tester ton Phantom Brave reconstruit avec IML2DVD. Ca marche 100%. Si je ne trouve pas de jeu qui ne marche pas, on va donc évidemment faire comme ça. Utiliser un seul soft, et aussi facile que celui-là, c'est le rêve. Il n'y a que le modèle du fichier Instructions à modifier.

 

Je pense que c'est le mieux aussi, même si les images sont un peu "faussées" après le passage par CDGen; ça marche nickel pour le disque dur c'est l'essentiel

 

 

Juste une question, le sauna marche seulement pour les jeux contenant un fichier Dummy? Car c'est pas tous les jeux qui en possèdent.

 

En reconstruisant simplement l'image (et en corrigeant les LBA qui font gonfler artificiellement la taille du jeu), on gagne de la place, et il n'y a pas forcément de fichier dummy.

 

Je vais essayer de faire encore quelques jeux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expert Tool ne produit pas de fichier iml-ims, donc on ne peut pas passer ses résultats aux copains. Mais, si on prend ses étapes une par une, on peut lui faire produire des fichiers de FileList comme avec IsoBuster, et s'en servir pour reconstruire. C'est seulement l'usage automatique, en aveugle, qui pose problème, pas le soft en lui-même.

 

Kyrax, il faut que tu distingues bien 2 manières de reconstruire, parce que ça peut faire 2 tutos différents: ou bien tu reconstruis pour toi, et ça peut éventuellement se faire avec Expert Tool, ou avec Nero, ou avec ce que tu veux. Tu testes et si ça marche, c'est bon. Mais si tu veux passer ta version amaigrie à un copain, il faut lui copier toute l'iso.

 

Ou bien tu le fais avec l'idée de passer tes résultats aux autres, pour que chacun ne refasse pas dans son coin le travail de reconstruction: dans ce cas, il faut passer par des fichiers iml, donc par CDGenPS2 ou par CDVDGen 2.0. C'est ce que je fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bitonio, ça ne te fera pas la liste des jeux compatibles HDD. Parce que beaucoup de jeux ne sont pas reconstructibles: soit parce qu'ils ne contiennent pas de vide, soit parce qu'ils ne passent pas par le File System pour gérer leurs chargements, et lisent directement les blocs du DVD au lieu de lire les fichiers, sans passer par le catalogue.

 

Les fichiers invisibles ne sont qu'une manière de faire ça, mais souvent, même avec des fichiers visibles, même avec une toc à trous, ça ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut passer par des fichiers iml, donc par CDGenPS2 ou par CDVDGen 2.0

 

Mais qu'est ce qui empeche de générer un iml avec cdvd iml2iso à partie de l'iso amaigrie et testée? La fonction est pourtant présente...

A moins que ta version ne soit pas à jour:

 

 

ps: Je vais essayer sur soulcalibur 2 avec la méthode expert tool+cddvd2iso puis avec la méthode classique et je vais comparer l'iso produite et les iml générées dans les 2 cas, on sera fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffira pas. Il faut que tu reconstruises ton image avec l'iml-ims qu'il a construit et que tu vérifies que ça marche sur la PS2. Je ne m'en sers pas, parce que j'ai eu des surprises...

 

Edit: ça vient peut-être de ce que j'ai la 4.02, et pas la 4.03. Si tu m'envoies la 4.03 par RapidShare, j'essaierai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] Jviens de voir ton edit , si ca peut éviter la méthode manuelle ca serait le pied: http://rapidshare.de/files/21850735/gdvd4-iml2iso.rar.html

 

****************************************************

Sinon, pour se passer de l'etape "je démonte mon dd,je mets l'iso et j'essaie", on pourrait vérifier ça avec les checksums mais si tu me dis que le résultat n'est pas garantit à 100%, ca ne sert à rien d'aller plus loin, on va partir sur la méthode manuelle.

 

Dans ce cas je commence le tuto (j'attend de savoir ce que vaut ma version de cddvd iml2iso) , en utilisant ces logiciels:

 

Isobuster: pour extraire les fichiers de l'iso, repérér les dummys, générer le filelist.txt

 

Pour le remplacement des dummys, je fournirais dans le kit un dummy type, à renommer selon les cas.

 

CDgen 3.0 (US): pour reconstruire l'iso à partir du filelist.txt et générer l'iml.

 

IML2DVD: pour passer au sauna une iso originale à partir de l'iml.

 

On roule comme ça?

 

ps: d'après cque j'ai compris IML2DVD régle le problème de choix de format cd/dvd dans winhiip.

dans tous les cas pour les jeux au format cd, il faudra absolument passer par cddvd iml2iso pour exploiter l'iml, à moins que tu connaisses un autre soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux au format CD, mettons "à suivre". J'ai pas testé le bon iml2iso, et il n'y a pas beaucoup de gigas à gagner, forcément. Contentons-nous des DVDs pour le moment.

 

Le problème de faire ISO vers IML, c'est que ton IML n'est pas testé, puisque tu n'as pas construit l'iso avec. Alors que si tu passes par un CDGen et un iml pour produire l'iso, si ça marche, c'est que ton iml est bon. Il ne faut rien interdire, chacun fait comme il veut, mais dans le sauna de Metagames, il n'y aura que des fichiers de sauna testés.

 

Pour ton dummy, mets des 00 en hexa, pas des 00 en ASCII, qui font des 30 en hexa.

 

IML2DVD ne règle pas le choix dans WinHIIP, mais dans les fichiers de sauna je mettrai un fichier d'instructions clair.

 

Autrement IsoBuster + CDGenPS2 3.0 US + IML2DVD 1.51 + 1 dummy, ça me semble convenir et suffire.

 

Edit: gdvd4-iml2iso.rar --> Mot de passe, STP !

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...