Aller au contenu

Passez vos jeux PS2 au sauna!


MaPomme

Messages recommandés

Tiens, compte là-dessus, Kyrax! It's your job !

 

It's your job, it's your job... c'est mon taf parcque je suis bien gentil hein

à la base j'avais seulement proposer de réaliser des iml/ims et toi tu as pris ça pour "réaliser le tuto" (sisi va revoir le post en question).

 

mais bref on s'en tape, ce qui est fait est fait, j'ai répondu par l'affirmatif, j'assume.

Cependant, jvais pas mentir, pour l'instant c'est plutot mal parti ya trop de choses qui sont floues pour moi et j'ai pas encore tenter de réaliser un de ces fichiers, j'en suis toujours à essayer d'assimiller la méthode d'amaigrissement et surtout comprendre la structure d'un cd/dvd ps2.

Soit, il faudra faire preuve de patience soit il faudra accepter de répondre à quelques unes de mes interrogations avant que je puisse réaliser quelque chose de testé et approuvé. Bien sur je pourrais faire des essais mais j'arrete pas de démonter et redémonter le dd de ma ps2 et la je commence à saturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto GP4 :

 

Taille de départ : 4.15go

Taille après sauna : 1.30go

 

mais je crois que le iml a foiré

 

[edit] c'est bien ce qui me semblait, l'iml est foireux et il manque des fichier dans le nouvel iso donc loading plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une bonne idée si ça ne dénature ou n'enlève rien du jeu lui-même, comme c'est le cas avec les rip-kit!

C'est tout sauf un bon exemple ça, dans 90% des cas un ripkit ça charcute sec dans le jeu original. Et enlever une voire l'intégralité des vidéos ou downsampler les musiques, ça dénature complètement un jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dmnj: je pense que tu as mal compris la phrase de Bitonio, et que vous êtes 100% d'accord.

 

Scar: MotoGP4 fait 1408 Mo une fois installé par WinHIIP chez moi. Et il marche. C'est un backup du DVD vendu en magasin (retail), différent des pré-versions de test qui ont circulé auparavant...

 

Kyrax: OK pour aider. Mais celui qui explique le mieux, c'est celui qui vient juste de comprendre. Les autres ne comprennent pas qu'on ne comprenne pas...

 

Deteriot: c'est noté. Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mapomme, c'est bizar car l'iso que c'est c'est une copie d'un jeu original que j'ai faite moi même et elle marche parfaitement sur hdloader.

 

Mais passé au sauna il bloque, écran noir et le voyant du hdd orange qui reste allumé

 

J'ai fait les tests sur 5 autres jeux, pas de soucis, d'ailleur je vais donner le changement de taille ce soir

 

bitonio, ripkit et sauna c'est pas pareil, ripkit tu enlève non seulement les dummy, mais aussi d'autres fichiers du jeux "utiles" genre vidéos ou sons donc jeu quand même dénaturé.

Le sauna ca enlève uniquement les dummy (fichiers vides inutiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui on est tous d'accord

 

Ripkit = on coupe et élimine des choses du jeux (animation et autre)

 

Sauna = supprimer les fichiers de remplissage qui ne servent qu'à améliorer la vitesse de lecture du jeu, les enlever ne se verra absolument pas!

 

Pourtant il me semble parler français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...