Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

Qqu'un sait ce qu'il en sera des langues dispos dans le jeu, si on pourra y jouer en jap sous-titré par exemple ?

 

Parce que bon, FF a beau avoir un caractère occidental certain, j'ai toujours du mal à me faire au doublages US lol

 

A l'heure du Blu-Ray, ça serait sympa de laisser ENFIN le choix au joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi vous du multiplateforme de FF XIII ?

 

J'ai lut une thèse interessante de la part d'un membre du forum PS3 sur le site jeuxvideo.com, regardez par vous même, la personne en question intervient à partir de la page 8.

 

C-Eastwood??? topic pour toi - Playstation 3 sur JeuxVideo.com

 

Alors ? :fou:

 

euh les deux mots collent pas là :lol:

 

pour ceux qui veulent lire la thése :

 

Je te l'avais posté sur ton autre topic, vu que je n'aime pas ce topic à mon

 

Voilà la pendule, c'est ce que je pense, si ça confirme, jette moi des fleurs, sinon prépare les cailloux

 

Microsoft s'est tiré une balle dans le pied en s'achetant Final Fantasy XIII.

 

FFVII porte tout à croire qu'il est déjà en développement depuis 2005, seulement, avant l'E3, Square annonce que l'Equipe de Nomura laisse Versus en standby pour Final Fantasy XIII, mais c'est une grosse spéculation.

 

Sachant que Sony ne dira jamais son dernier mot ( L'a t - il déjà fait ? ), je pense plutôt que le projet FFVII ( Je spécule, n'oublions pas ) sera accéléré pour une sortie plus proche.

 

Pourquoi ? Parce que si ce remake est au grand jour, la PS3 a intérêt à avoir du stock, que cela soit au Japon, vieux continent, et US. Et si nous suivons cette logique, le FF d'après, autrement dit le XIII se confirmera sur ce parc de PlayStation 3 préalablement bien alourdi par FFVII.

 

Pour conclure sur cette "thèse" :

 

Si le remake se pointe avant la sortie de Final Fantasy XIII, la 360 et "son nouveau RPG" n'attira déjà point un nouveau publique, et il ne fera pas un carton non ( la communauté 360 n'étant pas axé RPG otaku. )

 

Du coup, Square se voit recevoir un chèque "cadeau", le studio se relance, et c'est tout benef pour Sony.

 

Je laisse encore quelques messages laisser par Sony hors caméra à l'E3 :

 

D'après les interviews "hors caméra" entre quelques représentants de Sony et quelques reporteurs privilégiés. Sony aurait volontairement retiré les titres d'Enix pour "endormir" la concurrence et les joueurs, histoire de pouvoir contre attaquer en finesse "dans les prochains évènements plus importants".

 

je cite encore un autre commentaire :

 

"La SCEE a du faire un choix.. Un choix qui répondrait beaucoup plus à l'attente de nos joueurs" ( Faites allusion à l'argent bien entendu. )

 

Cette info confirmé deux jours plus tard sur site bien connu

 

Voilà :D

 

 

Perso j'y crois pas :) (mais je kifferais FF7 ;) )

Modifié par Duan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sous estime la popularité de FF ^^. Certes un RPG ne peut se vendre autant qu'un PES, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne pèse pas son poids, d'autant plus que beaucoup de gens justifient l'achat d'une console pour un seul jeu (au départ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ZeroDegre, je pense que l'exclu de FF 13 est plus importante qu'un remake de FF 7 (même si niveau ventes ils peuvent se valoir), enfin perso, ça m'intéresse pas de rejouer à un jeu qui ne profiterait que d'une refonte graphique, vu que c'est un RPG et que foutre un moteur physique de la mort servirait à quelque chose. Ce qui serait beaucoup plus intéressant, ce serait un remake de Deus Ex, là je dis pas, avec toutes nos technologies il y'a moyen d'encore améliorer l'expérience de jeu de cette série mythique. Je pense que tout simplement Square-Enix cherche le blé, ce qui est fort normal, et c'est pas une question d'arrangement entre Sony et Square, suffit de lire la dernière déclaration de Sony :

E3: Sony est déçue de la décision de Square Enix concernant FF XIII.

"« Suis-je déçu par cette annonce? Oui. Suis-je surpris de celle-ci ? Non » a-t-il dit lorsque questionné sur le sujet. Par la suite, Tretton aurait dit que la compagnie avait déjà investit des sommes colossales dans la console et qu’elle ne pouvait pas « écrire des chèques pour des jeux exclusifs »."

 

Donc non, je ne crois pas à un FF 7, et je ne l'attends pas, on connait déja tous le scénario, et à part une refonte graphique, un remake ne servirait pas le gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu franchement moi j'y crois pas trop,le remake de FFVII qui sort avant le XIII...c'est pas possible,en tout cas si cela s'avére vrai,Sony aura enterré Microsoft et sa aurai voulu dire que le chéque versé par Microsoft à Square Enix aurait servi a financé le remake de FFVII sur PS3...sa fait rêver mais bon je trouve que Sony est trop silencieux,trop tranquille...donc Wait and See^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...