Aller au contenu

Deux PS3 différentes à sa sortie Oo ?


Nepto

Messages recommandés

Salut tous le monde.

 

Après avoir effectuer une petite recherche sur internet, je suis tomber sur cette page.

 

http://www.scory.com/phpweblog/stories.php?story=06/05/09/0700118

 

Il sagit du site "ScoreGames" qui présente en détails les caractéristiques de la PS3.

 

 

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien.

 

 

 

Quand on compare les deux Pack, on se rend compte que la PS3 normal 499€ est moins bien équipé que la version à 599€.

 

Donc je voudrais savoir, si j'achète la PS3 au prix de 499€, je n'aurais jamais la norme WIFI 802.11b/g ?

 

Je ne pourrais jamais mettre de Memory stick directement dans ma PS3 ?

 

Je ne pourrais jamais utiliser un cable HDMI sur la PS3 à 499€ ?

 

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, car ca me fait un peu peur ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je voudrais savoir, si j'achète la PS3 au prix de 499€, je n'aurais jamais la norme WIFI 802.11b/g ?

Si tu pourras l'avoir, mais c'est en option .

 

Je ne pourrais jamais mettre de Memory stick directement dans ma PS3 ?

Apparement non, il n'y a pas de lecteur dans la version light .

 

Je ne pourrais jamais utiliser un cable HDMI sur la PS3 à 499€ ? 

Oui, tu ne pourras jamais utiliser de cable HDMI, vu que c'est du HD en composite sur la light .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bad10> Oui c'est sûr. Mais à mon avis, les PS3 qui propose la sortie HDMI, propose aussi la sortie TV classique.

 

Imagine, tu achète ta PS3 499€ car tu te dis que les TV HD, c'est vraiment trop cher. Ok, je suis d'accord avec toi.

 

Et 3 Ans plus tard, les TV HD sont à un prix abordable, mais manque de chance, tu ne pourras jamais jouer en Haut définition car tu as achèter la PS3 Version LITE.

 

C'est ridicule leur systeme. Pourquoi proposer une fausse PS3 ? je vois pas l'intérêt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, le 1080p est aussi disponible via la sortie YUV de la version à 1080p

bon ça sera de l'analogique et non du numérique

y aura sûrement une différence (pas très perceptible je pense) WOPR t'expliquera ça mieux que moi

 

C'est ridicule leur systeme. Pourquoi proposer une fausse PS3 ? je vois pas l'intérêt ....

 

ouai, je suis entièrement d'accord

comme toi j'ai été décçu qu'ils proposent 2 pack (alors qu'à un moment ils avaient bien dit que 2 pacj ça serait débile)

 

mais imagine, il b'y aurait qu'un seul pack à 600€ ... ouch pour eux, ça serait difficile de concurrencer une xbox360 à 200€ moins cher

 

donc la, la version à 500€ est simplement limité en connectique, rien qui ne limitera les développeurs pour leur jeu (Bluray et HDD de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a quand même une différence entre les deux pack...

 

Enfin perso, si je m'achete la PS3, je prends la version Gold lol.

 

Vu le prix, ca serait dommage de prendre la version LITE. Tu rajoute 100€, tu as dix fois mieux et au moins tu es tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, ca serait dommage de prendre la version LITE. Tu rajoute 100€, tu as dix fois mieux et au moins tu es tranquil

 

 

toutes les HDTV (de 26" et +) qui sortent en 2006 ont une prise HDMI.

 

Mais pour profiter du 1080p, faut attendre quelques mois encore (vers la sortie de la ps3) y aura des HDTV FULL HD qui gèreront le 1080p vidéo.

 

avec la ps3 à 500€, tu aura du 1080p en YUV (analogik).

avec celle à 600€, tu aura du 1080p numérik (en plus de l'analogik).

après, c'est à toi de voir; mais moi quand j'achète un produit (et qu'il y a 2 modèles comme ici) j'achète le meilleur.

surtout, pour 100€ : vu la différence.

en YUV : tu aura la vidéo en 1080p sur trois câbles RCA (RVB) et le son via 2 câbles RCA (rouge et blanc) = stéréo.

mais y a la prise numérik optique pour le son multicanal (5.1 et plus).

 

 

tandis qu'avec le HDMI, sur la ps3 à 600€ : tu as un seul et unique câble qui véhicule la vidéo (1080p) et le son (multicanal : 5.1; 7.1).

tu vois l'avancer technologik.

tu te fais plus chier à savoir : "c'est le meilleur signal ou non (question que l'on se pose avec l'analogik)".

là, avec le HDMI : tu t'en fous.

tu sais que de toute façon y a rien de mieux pour le public ----> câble unique, 100% numérik (pas de pertes), vidéo 1080p et son multicanal 7.1 .

 

 

donc, pour moi le pack à 500€ est obsolète vu ce que offre le pack à 600€.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu ne pourras jamais utiliser de cable HDMI, vu que c'est du HD en composite sur la light . 

 

...en composante (YUV)et non composite mais je chipote.

 

 

Sinon Bad10 et MasterHD , tout bon pour le reste : HD et SD sur les 2 consoles en analogique et numérique.

 

tandis qu'avec le HDMI, sur la ps3 à 600€ : tu as un seul et unique câble qui véhicule la vidéo (1080p) et le son (multicanal : 5.1; 7.1).

 

En revanche c'est sûr que d'un point de vue pratique , L'HDMI est mieux ( image et son en HD ) mais encore faut-il avoir un ampli audio-vidéo avec entrées HDMI pour bénéficier du 5.1,6.1 et 7.1 via l'HDMI sinon obligation de brancher en HDMI (vidéo directement sur écran muni d'entrée HDMI ) et en optique ( sur ampli pour avoir le son multicanaux ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ,

 

bien qu'on puisse jouer en HD et matter les films sur BRD en HD sur les 2 consoles , en YUV et HDMI , je conseille fortement de mettre 100€ de plus pour se procurer la version à 599€ pour ceux qui l'utiliseront pour les films HD .

Je m'explique :

Dans un 1er temps , la diffusion des films HD sera autorisée et rendue possible via les sorties analogiques (YUV) sur la console "de base" car la plupart des éditeurs le permettent . ( ICT à 0 , cad autorisation de faire passer la HD via YUV ).

Mais dans un futur proche ou lointain , qui dit que les éditeurs le permettront toujours.S'ils décident que la HD de leurs films n'est plus autorisée via sortie analogique à cause du piratage (ICT=1) , la PS3 "de base" (donc celle sans HDMI) ne fera plus que de la HD pour les jeux (en YUV ) mais plus pour les films.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...