Aller au contenu

Fiche HW - Athlon64 contre Pentium4


jack

Messages recommandés

Quand je les relis avec le recul, je me rends compte que j'avais quand même fait des raccourcis très ... raccourcis :D

 

Beaucoup de choses ont changées aujourd'hui.

 

Le prefetch est encore mieux geré ... la taille de la mémoire aidant.

 

Le nombre d'instructions executées simultanément par cycle n'est plus forcement d'une seule ...

 

De nouveaux set d'instructions viennent completer ceux deja existants, et qui aident dans bien des cas SSSE3, SSE4, AES-NI, AVX ...

 

Le controlleur mémoire est integré chez tout le monde.

 

La mémoire cache est partagée, de manière differentes selon les constructeurs certes, entre les coeurs de processeurs.

 

Etant donné qu'ils ne peuvent plus monter en frequence comme ils le veulent, ils augmentent les coeurs pour compenser. Mais viens le probleme de la bande passante mémoire, mais surtout la communication entre les coeurs qui deviens problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les relis avec le recul, je me rends compte que j'avais quand même fait des raccourcis très ... raccourcis :D

 

 

C'est ça qui est bon. C’est beaucoup plus facile de voir des personnes parler vachement technique, où on comprend pas grand chose, que de personnes essayant que le max de monde possible comprennent les choses (même si c’est très raccourci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...