Aller au contenu

Fiche HW - Athlon64 contre Pentium4


jack

Messages recommandés

Je ne voulais pas rentrer dans les details Hypnos, mais si tu insiste

 

Comme le Pentium4 n'est, comme vous l'avez vu, utilisé que à 30 à 38% ces capacités (car en gros il ne peut rien faire la pluspart du temps vu qu'il n'a rien a se mettre sous la dent, il n'a pas les infos qu'il veut ...), les gens de chez Intels étaient emmerdés

 

Ils ont donc trouvé une parade, les P4HT font semblant d'etre des processeurs Dual Core pour pouvoir utiliser les 70 à 62% de temps ou celui-ci glandouille. Le Systeme d'exploitation va alors pouvoir donner plusieurs choses a lui donner en meme temps pour aller plus vite ...

 

Mais AMD a lui aussi trouvé une astuce ... Comme les instructions n'ont pas toutes la meme complexité, il se peut que le processeur aie fini d'en faire un avant que tout les niveaux ne soient utilisés ... Ils ont donc prevu la chose suivante : Si les instructions sont simple a executer, pourquoi ne pas en faire deux a la fois dans le même Pipeline

 

L'archi Intel ne permet pas de faire cela ils ont cantonnés à 1 instruction a la fois ...

 

Ces deux technologies sont ingenieuses ... tant et si bien qu'elles sont presque equivalente ! Avec un avantage pour le P4 car il glandouille plus que l'athlon ...

 

Mais je n'ai pas fini ma demonstration, il reste le controleur mémoire, et la l'Athlon a un avantage sans equivoque qui le propulse devant son congenère ... vous verez cela bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté la partie 2 sur le controleur mémoire.

 

Comme je l'ai dit dans la partie, c'est simplifié a l'extreme pour eviter que les gens ne s'emmellent les pinceaux

 

Cependant ce principe est vérifié, il vous suffit de faire un test de latence mémoire dans EVEREST pour vous faire une idée ... l'ecart pourra même etre plus grand que ce que je viens de vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...