jack Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Je ne voulais pas rentrer dans les details Hypnos, mais si tu insiste Comme le Pentium4 n'est, comme vous l'avez vu, utilisé que à 30 à 38% ces capacités (car en gros il ne peut rien faire la pluspart du temps vu qu'il n'a rien a se mettre sous la dent, il n'a pas les infos qu'il veut ...), les gens de chez Intels étaient emmerdés Ils ont donc trouvé une parade, les P4HT font semblant d'etre des processeurs Dual Core pour pouvoir utiliser les 70 à 62% de temps ou celui-ci glandouille. Le Systeme d'exploitation va alors pouvoir donner plusieurs choses a lui donner en meme temps pour aller plus vite ... Mais AMD a lui aussi trouvé une astuce ... Comme les instructions n'ont pas toutes la meme complexité, il se peut que le processeur aie fini d'en faire un avant que tout les niveaux ne soient utilisés ... Ils ont donc prevu la chose suivante : Si les instructions sont simple a executer, pourquoi ne pas en faire deux a la fois dans le même Pipeline L'archi Intel ne permet pas de faire cela ils ont cantonnés à 1 instruction a la fois ... Ces deux technologies sont ingenieuses ... tant et si bien qu'elles sont presque equivalente ! Avec un avantage pour le P4 car il glandouille plus que l'athlon ... Mais je n'ai pas fini ma demonstration, il reste le controleur mémoire, et la l'Athlon a un avantage sans equivoque qui le propulse devant son congenère ... vous verez cela bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghismcdoil Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 dis-moi the-jack est-ce que tu donnerais l'autorisation à ce qu'on traduise tes fiches en british et qu'elles soient mises en ligne sur metagames-us (on n'oubliera pas de citer le créateur )? en tout cas c'est très bien fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Bien sur pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooourad Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Pas mal ta fiche the-jack Maintenant je pourrais lire ta fiche qd j'en aurai envie, et non qd tu me l'imposes (irc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghismcdoil Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Bien sur pas de problèmes merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem_wall Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Salut, the-Jack Tu as fait quelques modifications. Très bon travail. A+ Ps, acid_wall = dem_wall , probleme de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnos Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Avec u peu de retard: Merci pour cette explication the-jack en fait je t'ai posé la question parceque j'ai acheter un p4 ht a la place d'un amd 64 justement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 J'ai rajouté la partie 2 sur le controleur mémoire. Comme je l'ai dit dans la partie, c'est simplifié a l'extreme pour eviter que les gens ne s'emmellent les pinceaux Cependant ce principe est vérifié, il vous suffit de faire un test de latence mémoire dans EVEREST pour vous faire une idée ... l'ecart pourra même etre plus grand que ce que je viens de vous montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Encore une fois mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooourad Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Bon bah reste plus qu'à attendre la 3ème partie Et Merci à toi bien entendu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant