Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

==> ==> ==> Mise à jour majeure! <== <== <==

 

Ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre d'annonce, mais étant donné que j'ai beaucoup bossé récemment, j'ai décidé de poster un message "qui se voit". Ne m'en voulez pas s'il vous plait :DD

 

Au menu de cette mise à jour:

 

  • Sortie (enfin!) de Shenmue Models Textures Editor en version 1.0. Ce nouvel outil permet d'éditer les textures contenues dans les fichiers MT5/MT6 (What's Shenmue / Shenmue 1) et MT7 (Shenmue 2).
  • Sortie de Cinematics Subtitles Editor 1.2. Quelques modifications mineures et l'incorporation de quelques accents manquants pour le previewer.
  • Sortie de Free Quest Subtitles Editor 2.3. Quelques bugs corrigés. Accents manquants incorporés dans le previewer.
  • Sortie d'AFS Utils 2.2. Optimisation du code et nouvelle icône (plus représentative du programme).
  • Sortie de Dreamcast Test Environment en version 1.0. Ce nouvel outil (basé sur le data/data pack v1.3 de FG) permet de générer ultra-simplement et ultra-rapidement une image de test du jeu Shenmue afin de tester le jeu dans un émulateur. Ce programme est dédié surtout aux débutants (vous en doutez bien). Il se charge de tout, et même de convertir votre dump GDI en image Nero.
  • J'ai passé en revue SourceForge. Les fichiers sont plus facilement accessible maintenant.
  • A partir d'aujourd'hui, à chaque nouvelle version, je mettrais à jour un "All-in-One pack" contenant les dernières versions de TOUS les programmes du Shenmue Translation Pack. Ca permettera aux nouveaux arrivants de tout télécharger en un click. Pour les autres, ça ne changera rien.

La dernière mise à jour, que je posterais dans la soirée, est la mise en ligne du nouveau site du projet. J'ai décidé de refondre le site Internet "vitrine" du projet en prenant le contenu de Manic tout en l'étoffant au maximum. Des nouvelles bientôt.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question mimix, c'est tout à fait le cas ;-)

 

==> ==> ==> NOUVEAU SITE INTERNET EN LIGNE ! <== <== <==

 

Shenmue Translation Pack ~ Home of The SHENTRAD Team

 

 

Et voilà, j'ai mis en ligne le site Internet du projet. La page "How To" (tutoriel) est incomplète (et pour cause c'est trop long à faire...), mais c'est déjà un bon début. Je travaille sur ce site depuis octobre, donc j'avoue que je suis un peu content de le mettre en ligne même s'il n'est pas finalisé...

 

Bonne soirée à tous :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop un site pour shenmue de plus ! à mon avis il va être pris d'assaut par les groupes de fans du monde entier !

 

C'est pas vraiment un site sur "Shenmue" en tant que tel, c'est juste un site où je présente le projet. Je me suis basé sur l'ancien site de Manic (que je remercie bien sûr) en l'étoffant bien comme il faut.

 

Le truc qu'il manque le plus, c'est un tutorial et des outils qui facilitent le travail (comme le Dreamcast Test Environment). Car en gros je pense qu'il n'y a que 15 personnes dans le monde capables d'utiliser les outils tels quels. Comme je pense aux autres, je me suis dit que faire un site détaillé pouvait être sympa.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon à prendre, envoie moi donc un mail avec tout ça ;)

 

sizious à g mail (le mail de google) point com

 

Sinon, j'ai testé MT Editor sur What's Shenmue, et sans aucune surprise, ça fonctionne (j'ai testé sur la montre aussi car je savais quel était le fichier à modifier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester "Dreamcast Test Environment" et c'est pas mal du tout, sa simplifie bien la vie.

 

Parcontre l'image n'est pas de suite utilisable sur nullDC contrairement a l'outils qu'avais fais MagicSeb "Pack Test Shenmue II.zip" qui nous donné un a la fin un .cdi

 

Mais bon tu donne la technique par la suite avec l'autre programme Alcohol50% pour en faire une image viable pour le lancer sous nulDC

 

J'ai regardé le site et franchement ta fais une superbe mise en page, sa reste assez clair malgré la tonne d'explication que tu a donné (d'ailleurs très intéressante à lire)

 

Je pense quand même que pour les nouveaux qui arriverais une petite aide s'impose, faudrait peux être faire une récapitulation de tout les dialogues avec le nom des répertoire ou les trouver dans les GDI.

 

Voilà a part ces petit détail, j'ai rien d'autres à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...