Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Pour la version Dreamcast, il va y avoir quelques difficultés : Je n'arrive pas "simplement" à recréer une image cdi de mon disque 1 de shenmue II.

Je vais regarder par la méthode de la cible, cependant il me manque le programme qu'il dit avoir créer dans cet objectif.

 

Mon problème : Je n'arrive pas à avoir cette putain de LBA 45000

Soit c'est 44992 (cdrwin) soit 45002 (cdrecord) Comme il est inutile de binhacker le 1ST_READ.BIN, ca va être galère :(

 

A noter que toutes les versions de shenmue d'ont je dispose se servent des 2 sessions pour les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu trouver une methode qui tient plus du bricolage, mais ca a le merite de créer un cd parfaitement bootable :)

 

Alors voilà : Echelon, pour maximiser l'usage du disque a créer un disque multi session ou les deux sessions sont utilisées, l'ip.bin se trouvant en 45150 de la deuxieme session.

 

Avec ultraiso j'ai crée un iso compatible rockridge pour la piste 01 que j'ai extrait à l'aide d'isobuster (et daemon tools pour l'emulation cd)

On obtient track01.iso.

 

on grave track01.iso sur un Rw avec cdrwin(MODE2-XA, Open New session), puis sous l'invite de commande

 

cdrecord -dev=x,y,z -msinfo

 

On obtient 0,xxxxx

45000-xxxxx=nombres de secteurs manquants

xxxxx multipliait par 2048 : vous obtenez le fichier dummy à injecter dans track01.iso, avec l'aide de UltraIso.

 

Exemple : -le mien en fait ^^-

0,44975

pour arriver à 45000, j'ai besoin de 25 secteurs

soit un dummy de 25 x 2048 = 51200 octets.

 

Vous pouvez conservez track01.iso par la suite pour le CD sur lequel vous bossez.

 

Maintenant on extrait avec isobuster la deuxième track, on modifie les fichiers qui vont bien, et on lance mkisofs

 

mkisofs -C 0,45000 -M Track01.iso -V ECH_SHEN1 -l -o track02.iso

 

injection de l'ip.bin récupéré avec isofix ou IPCDExplorer.

 

On grave track02.iso avec cdrwin en decochant open new session.

 

Et voilà.

 

NOTE :

=====

 

La version d'Echelon n'est PAS DU TOUT optimisée, on peut encore gagner facilement 40 mo d'espace sur les AFS en les compactant. Ce gain me permettra d'ajouter un peu plus d'AHX dans FREE01.AFS.

 

Si quelqu'un sait comment décoder et encoder les AHX ca m'intéresse, on pourrait obtenir une version de Shenmue II avec la quasi intégralité des sons (downsamplé en mono ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut "installer" dans le dossier windows de ton pc :

 

cdrecord

mkisofs

ipins

dummy.exe

 

ca facilite le travail quand tu bosses sur différents répertoires.

 

J'ai testé sur 0001.afs, et bien ca fonctionne nickel :) La fonte ne prévoit pas les accents, donc il faudra faire sans (sinon caractère vide façon platine DVD).

 

Je ne suis pas trés doué en traduction j'ai mis un peu n'importe quoi mais ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...je comprends pour quoi ton extracteur d'AFS ne fonctionne pas sur la version PERFECT SERIES. Les AFS compactées perdent des infos comme la date ou le nom du fichier, l'IDX permêt de les identifier. Mais si l'IDX est modifié, avec IDX creator, à partir d'un AFS compacté, ben, le fichier n'est pas reconnu dans le jeu.

 

Donc le compactage doit intervenir après que l'IDX soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...