Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Ok, je ne comprend aps vrm la question, mais je sais que la plupart du temps en gravant normalement audio.raw avec cdrecord, on obtient un lba de 11702. Certains jeux bien protégés doivent avoir leur 2ieme session à 45000 LBA (ShenmueII et les jeux de sports notamment, il est possible d'hacké le 1st_read.bin mais souvent le jeux rentre même si on perd 10 MIN et c'est moins compliqué, on mettrait un dummy pour remplir le disque de toute façons.).

 

Je grave donc une première session DUMMY de 79 027 200 bytes en DAO pour obtenir une 2ieme session à 45000 (sinon elle serait à 45002) :

 

ex:"cdrecord -dev=0,0,0 -dao -multi -audio LBA45000.raw"

 

Puis je fais mon iso 2de session à 45000 et insert l'ip.bin dedans:

 

ex:"mkisofs -C 0,45000 -V FAMLYGY -l -o data.iso data"

 

Ensuite je la grave tout simplement:

 

ex: "cdrecord -dev=0,0,0 -xa1 data.iso"

 

Et voilà ! Une image à 45000 avec mkisofs+cdrecord.

 

MagicSeb: Tu n'as qu'à graver ton image data1.iso en xa1 plutôt que LBA45000.raw en audio, en gardant le -multi.

 

En fait, je préfère mkisofs+cdrecord à Néro ou Alcohol pour gravé des disques plus ou moins compliqués (Backups DC: data/data, cdda/data, Cd avec protection custom, fausse TOC, etc.).

 

J'espère que ça t'as aidé !

 

ps: @ MagicSeb: Peux tu me donner les noms des fichiers en double/triple/etc. pour que je puisse testé la gravure de mon coté?

 

pps: Les fichiers français à patcher serait aussi les bienvenues.

 

-=FG=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques essais mais peux concluant on dirais que la 2eme piste ne veu pas ce graver

 

voici ce que j'ai ecris

 

CDrecord v1.10

cdrecord -dev=0,0,0 -multi -xa1 track01.iso

cdrecord -dev=0,0,0 -xa1 track02.iso

 

EDIT: bon ca graver en faite le lecteur ne fesan aucun bruit j'ai eu un doute parcontre la 1er section ca m'indique 33 448 sectors après gravure.

 

Et sous emu le CD ne boot pas, je retroune dans le menu de la console.

 

EDIT2: Je vien de m'apercevoir que les donné de track02.iso n'etait pas visible sur le CD-R, pourtant quand je fais proprieté sur mon CD ca m'indique bien que la track02.iso a etait graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment, vu que c'est pour la PSP (vu le nom "UMD" dedans). Je parlais de cela uniquement pour le principe.

 

Ouais mais UMDGen (enfin les dernières versions du moins) permettent la gestion des ISO 'normaux' en plus de ceux de la PSP. C'est pour ça que je disais que ça ne marchait pas. Ç'aurait pû être possible que ça ouvre une image ISO DC mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques essais mais peux concluant on dirais que la 2eme piste ne veu pas ce graver

 

voici ce que j'ai ecris

 

CDrecord v1.10

cdrecord -dev=0,0,0 -multi -xa1 track01.iso

cdrecord -dev=0,0,0 -xa1 track02.iso

 

EDIT: bon ca graver en faite le lecteur ne fesan aucun bruit j'ai eu un doute parcontre la 1er section ca m'indique 33 448 sectors après gravure.

 

Et sous emu le CD ne boot pas, je retroune dans le menu de la console.

 

EDIT2: Je vien de m'apercevoir que les donné de track02.iso n'etait pas visible sur le CD-R, pourtant quand je fais proprieté sur mon CD ca m'indique bien que la track02.iso a etait graver.

 

Si tu grave en data/data, ta première session doit être d'exactement 68 812 800 bytes, préférablement en DAO. Aparemment, celle que tu as utilisé est de 68 505 600 bytes.

 

ps: qqcn peut me diriger vers une version de mskisofs supportant le -duplicates-once, la mienne date de mes débuts de riping DC en 2000 et est donc très vieille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: qqcn peut me diriger vers une version de mskisofs supportant le -duplicates-once, la mienne date de mes débuts de riping DC en 2000 et est donc très vieille ...

 

 

Si c'est cette version-ci que tu cherches, elle était postée plus haut :

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

En tout cas, cette version marche très bien pour moi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reussi a graver l'image avec CDrecord mais le jeu ne ce lance pas sous NullDC, il est possible que j'ai mal preparer les track 01 et 02, je laisse le soin au autres de tester

 

EDIT: je crois mais pas sur que CDrecord ne prend pas les image iso avec la fonction

-duplicates-once

 

EDIT 2:

 

Voici mes derniere estimation concernant Shenmue I et II DC

 

Shenmue I GD-R 1 voix Jap => 800mo, AFSCompactor => 745mo (rentre sur CD-R 99)

Shenmue I GD-R 2 voix Jap => 843mo, AFSCompactor => 780mo (rentre sur CD-R 99)

Shenmue I GD-R 3 voix Jap => 932mo, AFSCompactor => 861mo (rentre sur CD-R 99) (possibilité de supprimer quelques fichier inutile)

Shenmue II GD-R 1 => 867mo, AFSCompactor => 812mo (rentre sur CD-R 99)

Shenmue II GD-R 2 => 969mo, AFSCompactor => 903mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 895mo

Shenmue II GD-R 2 -duplicates-once + AFSCompactor => 879mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 870mo (rentre sur CD-R 99)

Shenmue II GD-R 3 => 914mo, AFSCompactor => 834mo (rentre sur CD-R 99)

Shenmue II GD-R 4 => 884mo, AFSCompactor => 858mo (rentre sur CD-R 99) (possibilité de downsampler video "S1DIGEST.SFD")

Graver max 97min30 => 862mo !!!

1min = 8.85mo

 

CD-R 99 => 876mo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...