Aller au contenu

Des nouvelles du HD-DVD sur Xbox 360


eddyone007

Messages recommandés

ça pu un peu trop.

 

en 2010, voire au mieux 2012 on sera obliger de racheter un nouveau lecteur juste pour la protection.

 

qu'ils l'intégrent directement.

 

 

ps : sony et son dual pack ont fait fort pour faire passer le suppo dans le trou de bal.

 

comme les gens voyent que le pack a 500€ est obsolète, pour visionner les films HD avec protections : ils vont se tourner vers le pack à 600€.

qui possède la prise HDMI.

et seront tranquille pour longtemps.

car ceux qui achètent la console à 500€ seront obligés d'acheter la console à 600€ en 2010 (qui baissera à 300€).

donc, finalement 800€ la console pour ces gens là.

biensûr, s'ils s'informent.

les consos ne pourront se plaindre : "Merde, si la console coûtait 500€, je la prendrai"

et comme il y a un pack à 500€ : ils fermenrt leurs gueules.

 

c'est comme ça, qu'ils font passer l'affaire de la ps3 à 600€.

la pack à 500€ est un prétexte pour que le conso achète celle à 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non

 

ceux qui veulent directement une prise HDMI avec la console, se payent la version à 600€

sachant qu'ils seront tranquille

 

les autres, bah ils se contentent de la version à 500€, et en 2010, le prix des lecteurs (et aussi de la ps3) aura largement baissé

 

mais dans tout les cas oui, mieux vaut prendre le premium pack pour ceux qui veulent s'en servir pour les films à long terme.

 

 

c'est pas plus fort que ce que fait microsoft hein ...

- acheter vous la bobox à 400€

- ah, finalement acheter aussi le lecteur externe (sans HDMI) à .... 199€ (c'est toujours mon prix )

- ah finalement acheter la x360 avec lecteur HD integré (et peut-être HDMI???) à .... ???

 

donc, CONCERNANT LES FILMS HD, celui qui enfonce le plus les consos, je me demande vraiment qui c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info de "pcinpact" malheureusement relayée sur d'autres sites est complètemet erronée ...

 

Les pseudo journalistes ont une fois de plus tout mélangé...

 

Ce n'est pas l'HDCP qui est "abandonné" comme ils disent jusqu'en 2010-1012 mais l'ICT , ce qui n'a strictement rien à voir !!!!

 

Du grand n'importe nawak cet article , ils mélangent tout !!!

 

 

 

Pour les explications sur l'HDCP et l'ICT , veuillez lire un peu plus haut.(je remets quand même un p'tit résumé ) :

 

L'ICT (Image Constraint Token ) est une info mise sur un HD-DVD et BRD et donnant l'autorisation ou non de diffuser en HD via les sorties/entrées composantes (YUV).

Si l'ICT n'est pas présent ou non actif (ICT=0) , le film HD présent sur le disque HD-DVD et BRD sera autorisé à être diffusé en HD via l'YUV.

Si l'ICT est activé (ICT=1) , le film HD des disques HD-DVD et BRD sera lu en SD (960*540) en passant par l'YUV.

 

L'HDCP , qui est un protocole de protection effectif sur les entrées/sorties vidéo numériques (HDMI et DVI ) , n'est pas encodé sur les films eux-mêmes.En cas de lecture d'un BRD par ex par votre platine BRD via la sortie HDMI , le lecteur "crypte" le signal vidéo etenvoie en quelque sorte un message interrogeant le diffuseur pour savoir si son entrée est HDCP et autorise ou non la diffusion en HD.

 

 

J'espère que j'ai été clair : C'est l'utilisation du flag ICT ou du moins son activation sur les brd et HD-DVD qui ne devrait pas être utilisé pour le momemt.Rien à voir avec l'HDCP qui est lié au lecteurs/diffuseurs et à leurs entrées/sorties vdiéos numériques .

 

 

PS: Le pire , c'est que la mauvaise info de pcimpact commence à être reprise par d'autres pseudos sites techniques qui mélangent tout eux -aussi et mettent encore plus le doute dans la tête des gens. (je sent que même MasterHD a l'air quelque peu dérouté...)

 

 

 

 

Pour résumer :

*Par exemple si vous avez une PS3 et que vous souhaiter lire un film HD en HD :

- en YUV c'est possible si le flag ICT non activé ou non présent sur le film

- en HDMI (ou DVI via adaptateur) c'est possible si votre diffuseur (écran , projo , rétro...) est muni d'une entrée vidéo numérique compatible HDCP (HDMI et/ou DVI HDCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 



- MASTERHD = 99 €

- WOPR = 199 € (voire 249 € )

- Dreamparadox = 199 €

- Bad10 = 199 €

- Taz007 = 200 €

- Azerty69 = 200 $

- Musashi = 179-199 $

- Samir94 = 149€

- Nsync = 179 €

- XSdoudou = 149 €

- Njiki = 169 €

- Killer-loop = 199 €



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il coûtera 149€ ou 179€ ^^

 

- MASTERHD = 99 €

- WOPR = 199 € (voire 249 € )

- Dreamparadox = 199 €

- Bad10 = 199 €

- Taz007 = 200 €

- Azerty69 = 200 $

- Musashi = 179-199 $

- Samir94 = 149€

- Nsync = 179 €

- XSdoudou = 149 €

- Njiki = 169 €

- Killer-loop = 199 € 

- Cloud = 149€ ( ou 179€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , on a des news de ce fameux lecteur externe HD-DVD "bridé" ?...

 

 

 

 

"bridé" = dans le sens où il va permettre la diffusion en HD des films jusqu'à ce que les éditeurs activent l'ICT .Une fois le flag ICT implémenté et activé , le lecteur n'ayant pas de sortie HDMI diffusera de la HD dowscallée via YUV et/ou Sub-d15 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...