Aller au contenu

PC=>lecteur DVD salon =>TV


piccolo59

Messages recommandés

salut!

 

j'ai une petite question,

je viens de remarquer que mon lecteur DVD avait un port s-video

et comme ma TV ne possède pas de port s-video (ou alors jlé pa trouvé mdr), je voudrais savoir si je peux passer par mon lecteur DVD pour afficher l'ecran de mon PC sur l'écran de ma TV? si oui est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose de paticulier pour que ca marche ( question qui peut paraitre débile, mais moi et les paramètres )

 

j'espere que vous pourrez m'aider

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pas trés clair ton truc mais on va essayer d'y répondre .

 

Tout d'abord , en principe si tu as une ou plusieurs péritels sur ta TV , il y en a une qui doit être compatible S-vidéo.Donc tu peux brancher ce que tu veux en S-vidéo via un adaptateur scart/s-vidéo comme celui-ci par ex

 

Ensuite , certains lecteurs DVD ont 2 prises péritels dont une "transparente" cad que tu peux t'en servir en entrée/sortie mais ça ne semble pas être ton cas.

 

De plus , j'ai l'impression que tu veux brancher ton PC en s-vidéo sur le lecteur DVD et ressortir via la péritel sur la TV ; Et bien ça ne marchera pas car la prise S-vidéo du lecteur n'est pas une entrée mais une sortie et le lecteur ne peut transformer un signal s-vidéo entrant en signal composite ou rvb sur péritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je crois comprendre qu'il n'a qu'une entrée péritel... 

 

Celle de sa télé sur laquelle il branche l'adaptateur scart/s-vidéo:

Adapteur relié par ce câble video composite:

A la sortie TV de sa CG:

Où se situe l'erreur WOPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le probleme c'est que je n'ai pas de

De plus , j'ai l'impression que tu veux brancher ton PC en s-vidéo sur le lecteur DVD et ressortir via la péritel sur la TV ; Et bien ça ne marchera pas car la prise S-vidéo du lecteur n'est pas une entrée mais une sortie et le lecteur ne peut transformer un signal s-vidéo entrant en signal composite ou rvb sur péritel.

oui c'est ca que je voulais faire! dommage que ca ne marche pas

 

jvais essayer de trouver une adaptateur mais jpense pas en avoir un

 

merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira,

 

en effet avec l'adaptateur , il branche dessus le lecteur DVD en composite (3 fiches RCA jaune/blanc/rouge mais bon c'est le signal le plus pourri ) et le PC en S-vidéo sur ce même adaptateur.

En revanche , il doit juste vérifier que sa prise péritel de la TV accepte du S-vidéo.(normalement oui mais on ne sait jamais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...