Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Derniers achats :

Ce sont deux cartouches pour SNES, le RetroPORT pour passer les jeux NES sur la SNES ; et le RetroGEN pour passer les jeux MegaDrive sur la SNES.

Ouais, je trouvais ça rigolo, alors pourquoi ne pas essayer.

Trouvés chez VideoGameCentral.com, pour ceux qui seraient tentés, à 52$ les deux dont 16$ de frais de port, payable PayPal. Envoi rapide et soigné.

 

Conclusions rapides des tests:

ce qui m'a déçu : en fait, les deux cartouches utilisent la SNES pour l'énergie et sûrement pour une partie des ressources électroniques, mais PAS pour la sortie vidéo. Chaque cartouche sort son signal vidéo par le biais d'un câble composite branché à la cartouche par une prise Jack. Dommage, dans le sens où passer un jeu MegaDrive COMPLETEMENT sur une SNES, je trouvais le challenge sympa. Les cartouches seraient donc plus ou moins des "émulateurs" SNES en hardware.

ce qui m'a plu : et même beaucoup, c'est la d'abord la qualité vidéo. Pitain, pour du composite, c'est vraiment propre ! Ca me rappelle la TurboGrafX (qui elle aussi sort une qualité composite merveilleuse). Franchement, c'est quasi du RGB. TRES bonne surprise.

Deuxièmement, le RetroGEN possède un switch pour zoner en fonction de l'origine des cartouche. J'ai pu essayer avec du PAL et du NTSC jap', et tout fonctionne nickel. Je n'ai pas pu essayer du US, ni sur le RetroGEN ni sur le RetroPORT mais j'imagine que ça fonctionne tout autant. Donc c'est plutôt sympa, pas besoin de cartouche spéciale MegaKEY, etc. Bon point.

Dernièrement (enfin me direz-vous), je pense à tous ceux qui cherche à extraire des musiques ou de la vidéo à partir de ces consoles, voici une solution possible.

 

Résumé : un bon achat alternatif, les cartouches comme les packaging étant de plus de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous faire découvrir ce genre de choses MockyLock ;).

 

Sinon, pour ma part aujourd'hui :

 

 

Je continue sur ma lancée de recherche de magazines avec ces 20 Consoles +. Il me reste à recevoir encore 2 colis et j'arrête les mags pour un moment. Non pas que les mags en eux même me reviennent cher, c'est plutôt les frais de port qui commencent à faire mal :drink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt sympa, un peu compliqué au début mais une fois pris en main, c'est un régal :D

 

J'avance bien dans ma collection NES, faudrait que je refasse une liste des jeux que je cherche (environ 80 en PAL B + les quelques exclus PAL A :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'arrive pas à la choper :s

dans les plus connus, tu as :

UK

-> 10 yard fight

-> Mario is missing

-> battletoads vs doubledragon

 

AUSTRALIE

-> championship rally

 

Il n'y a que les 4 la dont je suis sur actuellement, car j'ai pas fait trop de recherche, mais normalement, il n'y en a que 8 ou 10.

Donc si vous avez des infos ou un lien d'un fofo, ne vous gênez pas, je suis preneur :)

 

P.S : je crois qu'il y a une version de baseball UK officielle, avec une certitude proche des 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...