Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

J'avais fait quelques recherches il y a un moment pour un "magnétoscope" numérique et je n'avais pas trouvé mieux que ça :

 

www.o2media.es - hmr-600w

 

 

Mais bon, ça ne satisfaisait pas complétement mes attentes, puisque j'aimerais trouver un magnétoscope disposant d'un connectique comme celle-ci :

 

SCART (péritel) in/out

Composite in/out

Composante (YUV) in/out

HDMI out (et éventuellement in mais avec leur protection HDCP, je crois que je peux toujours courir :grr:)

 

A mon plus grand étonnement, je n'ai jamais trouvé un appareil de ce type (sauf l'appareil que j'ai cité au dessus mais sur lequel il manque le YUV in qui permettrait de faire des enregistrements de sources HD), donc j'ai un peu laissé tomber.

 

Et puis bon, je ne sais pas vraiment ce que ce type d'appareil vaut réellement en termes de fiabilité. En commençant mes recherches, je m'attendais à trouver ce que je cherchais chez des constructeurs comme sony, samsung, panasonic et compagnie, un peut comme à l'époque des magnétoscopes VHS, mais non...

 

 

ah ouai pas mal!

le truc de pinncale que j'avais vu moi était un convertisseur qui demandait un disque usb de branché dessus. un peut la même chose donc mais en deux boitiers. par contre le scart ... si il supporte le RGB alors ça rox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai pas mal!

le truc de pinncale que j'avais vu moi était un convertisseur qui demandait un disque usb de branché dessus. un peut la même chose donc mais en deux boitiers. par contre le scart ... si il supporte le RGB alors ça rox !

 

Par contre, faut voir la qualité de l'enregistrement. Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner comme résultat. Apparemment il y a 5 niveaux de qualité sélectionnables mais bon, ça n'indique pas grand chose. J'aimerais bien connaître les résolutions et les débits que l'on peut choisir.

 

Pour le RGB, effectivement, je ne sais pas s'il est supporté. Ce serait quand même dommage qu'il ne le soit pas.

 

EDIT :

 

Pour la compatibilité avec le RGB, en fait ça a l'air d'être bon. Si tu vas sur le lien que j'ai donné plus haut, dans "Spécificités", il est marqué :

 

Video output :

 

SCART In /Out: 21-pin connector (with RGB) for TV

SCART In/Out: 21-pin connector (with RGB) for external AV device

 

Video Input :

 

SCART In/Out: 21-pin connector (with RGB) for external AV device

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines plateformes avec DD, on peut récupérer les fichiers.

Des combi VHS, ou enregistreur DVD.Tu mets ta source en IN , tu lances l'enregistrement sur le DD et tu récupères par USB.

 

Comme celui ci :

PHILIPS DVDR3570H, fiche technique, prix et avis consommateurs

 

et donc pour pas grand chose, (trouvable en brocante ou pas, mon collègue l'a eu pour 20€)

Après console ou VHS dessus sur le IN, et tu récupères ça en USB.

 

Et c'est moins chiant que de passer par un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pourrait également faire l'affaire. Mais bon, plus dispo en magasin =/. Et j'ai l'impression que tout les appareils actuels proposant le même type de fonction sont bridés volontairement au niveau du transferts des enregistrements, pour lutter contre les copies et le partage de contenus sous licence.

 

Et d'occaz, si t'es pas content de la qualité de l'enregistrement ou que t'as un soucis technique sur l'appareil, t'as pas de SAV. Bon c'est sûr, si tu le trouves à 10-20€, tu ne prends pas trop de risque, mais faut pouvoir le trouver. J'ai fait un tour sur leboncoin et la moyenne c'est plutôt 80€ pour ce modèle.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...