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Dr.mario

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Ce midi, j'ai été faire un tour en ville, près de mon bureau. Je suis tombé sur un magasin qui fait de l'occaz, principalement de l'occaz récente. Il y a aussi du oldies, mais pas beaucoup et pour certains cas, les prix sont abusés! mais bon, y a quand même moyen de trouver des trucs sympa à un prix correct.

 

Je suis ressorti avec ceci :

 

 

3€ pour Theme Park

4€ pour Steamboy

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Bien joué pour le Steamboy en UMD... excellent manga ;)

 

pour ma part, je suis allé faire un tour dans un Cash qui avait de bons prix... mais là j'avais l'impression de me trouver sur Leboncon (oui je sais, il manque un "i") ou dans un magasin de collection: Super probotector (MD - sans notice) => 69€99, Final fantasy mystic quest (SNIN complet) => 39€99, Ergheïz (PS1) => 49€99, etc...

j'ai rien pris et je suis parti... j'y remettrais les pieds une fois par trimestre, ça sera bien suffisant...

 

Pas de photos, mais voici ce que je me suis pris aujourd'hui:

- Starship troopers (UMD Vidéo) => 2€50

- Skyblazer (Snin - loose) => 3€90

- Martian gothic (PS1 - complet) => 1€

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voici mon avis sur le bouquin "Joypads" que je viens de finir.

je l'ai posté sur amazon mais il est en cours de validation alors je vous le met en avant première ici :D

 

 

 

 

3.0 étoiles sur 5 un bon livre, mais trop scolaire...

 

en voilà un thème original et jamais vu avant (à ma connaissance...) !

les JOYPADS... étant un grand passionné des jeux vidéos et de leur histoire, j'ai cédé pour ce livre, principalement parce que les joypads sont une composante essentielle de l'identité des consoles que j'aime tant. et j'étais très curieux de voir ce que l'on pouvait dire sur le sujet ! et surtout j'attendais plus que toutes les conversations entre passionnés à chaque sortie de console ou même sur les forums quand on parle de hardwware de consoles passées ou récentes.

 

et c'est le cas ! (c'est déjà bien) visiblement nous avons affaire à un spécialiste du design et des interfaces numériques, chercheur et consultant en Suisse ! pas de la gnognotte quoi... l'auteur a donc voulu analyser l'évolution des joypads dans le temps, point de vue formes/ergonomie, disposition des boutons, choix du moyen de contrôle, nombre de boutons, nature des boutons, raisonnement supposé des sociétés dans la conception de certains pads, innovations majeures, innovations bidons... bref divers aspects, tous très intéressants.

 

mon seul soucis avec ce livre, c'est un coté trop scolaire. l'auteur procède à beaucoup d'énumération, donc enfonce beaucoup de portes ouvertes, et finalement on attendait plus de recherche historique (même s'il y en a un peu de repompée dans des bouquins que vous avez déjà lus si vous êtes un fan de ce type de littérature). on suit donc doucement le fil de cette thèse en guettant les petits moments qui vous racontent ce que vous ne saviez pas, j'aurais aimé faire l'inverse le contenu aurait été plus intéressant :P

 

celà dit, on ne peut pas reprocher à l'auteur d'avoir bien fait ce qui semblait être son objectif: faire un point d'arrêt méthodique sur l'évolution des joypads, en faisant fi des divagations historiques mais pas nécessairement utiles à son raisonnement très carré.

mes attentes étaient sans doute trop élevées comparé à ce que voulais faire l'auteur.

 

donc pour ça, j'ai enlevé une étoile, c'est ce qui différencie pour moi les livres excellents, et donc qui ont répondu à mes attentes voir plus , de ceux qui sont justes bons dans l'objectif qu'ils se sont fixés. objectif pas forcément très ambitieux parfois... et c'est le cas là.

 

la deuxième étoile enlevée, c'est pour les fautes de frappes et les non sens... bon sang c'est à ce demander si ce livre a été relu ! je ne suis pas fort en orthographe, mais y'a des limites quand même. suffit de le donner à lire à un inconnu pour qu'il vous trouve pleins de trucs à corriger. la faute la plus édifiante : le titre est marqué "JOYPADS" sur la face avant, ouai bon jusque là pas de souci... regardez la tranche : 'JOYPADSS". ça annonce la couleur ! et effectivement des fautes de frappe y'en a ! même par moment l'auteur confond la gauche et la droite dans la description de la disposition de boutons, parle de la WiiU que l'on manipule à 360° alors que c'est de la mablette ou "le pad de la WiiU" dont il veut parler... bref c'est pas non plus illisible fort heureusement, ni toutes les pages, mais c'est souvent trop gros pour passer sans rien dire et trop souvent pour pardonner le manque de relecture.

 

bref, un bon livre, intéressant, mais pas indispensable.

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