Aller au contenu

fourchette de prix pour la ps3


XSdoudou

Messages recommandés

Lors d'une entrevue avec la radio française Europe 1 au sujet de la Playstation 3, George Fornay, Président de Sony Computer France s'est exprimé au sujet de la console mais également d'un élément très intéressant qui reste encore un mystère : le prix de cette fameuse PS3. Alors que les rumeurs parlaient plutôt d'un tarif inférieur à 400 euros, George Fornay parle lui d'une fourchette située entre 499 euros et 599 euros. Il précise que oui, la console sera chère mais qu'elle contient toutes les dernières technologies comme le lecteur Blu-Ray haute définition.

 

La console nouvelle génération sera donc bien plus chère que sa concurrente la Xbox 360. Pour terminer, il confirme une fois de plus que la Playstation 3 sera bien lancée en novembre dans nos vertes contrées. En tous cas, vous pouvez commencer à faire des économies.

 

Mise à jour : il semblerait que notre confrère PlayFrance (et du coup nous aussi) soit allé un peu vite en besogne dans la retransciption de l'entrevue. Il s'avère en fait que George Fornay n'a pas été aussi précis dans sa fourchette et pour clarifier la situation voici la retranscription exacte de la question posée par le journaliste d'Europe 1, suivie de la réponse de George Fornay.

 

Journaliste : « Une question que se posent justement les joueurs, c'est le prix de cette console, on voit des chiffres qui circulent régulièrement sur le web... 500 $ selon la rumeur : on est proche de la réalité ou on s'en éloigne ? »

 

Georges Fornay : « Eh bien écoutez, si on prend l'aspect Blu Ray/HD, on parlait de lecteur Blu Ray a 1000 euros et plus. Donc elle sera extrêmement bon marché quand au regard de cet aspect. Quand on regarde l'aspect jeu, aujourd'hui c'est vrai que les consoles de jeu avaient plutôt un prix bien en dessous de 500 euros. Je dirais, que nous serons dans cette fourchette : elle sera chère pour la partie jeux vidéo, elle sera extrêmement bon marché quand on regardera l'ensemble des technologies qu'elle intègre ».

 

http://www.jeuxvideo.fr/la-ps3-sera-vendue-au-moins-499-euros-actu-33497.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...auxquels il faut rajouter un écran HD-ready ou Full-HD pour ceux qui n'en ont pas...

 

 

C'est vrai que 500 € , c'est trés cher mais rappelez-vous qu'à l'époque de leur sortie la PS2 et la Xbox étaient trés chères pour une technologie moindre , que la 360 est dans les 400 € ( sans lecteur HD-DVD ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""C'est vrai que 500 € , c'est trés cher""

 

sourtout que pour nous, pauvre français se sera surment plus proche de 600 euro que de 500 euro auquel il faut rajouté comme tu dis un écran hd ready ou full hd ( +jeux + pad ) et éventuellement un Disque dur......

 

la note va être TRES TRES salé

 

cette politique de prix me saoul grave. $$$$ony devient vraiment une marque pour riche ( comme avec la PSP ).

il y en a plus d'un qui va passer son chemin si cette fourchette de prix est bonne. sans compter que microsoft a prévu une baisse de la 360 à la sortie de la p$3.

 

j'aimerai bien connaitre le prix d'un jeux sur support blu-ray. je pense minimun 75 euro voir 80 euro. quelqu'un a t'il des news à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas cher pour ce que c'est.

 

 

c'est trés cher mais rappelez-vous qu'à l'époque de leur sortie la PS2 et la Xbox étaient trés chères pour une technologie moindre

 

 

oui, mais non en faite.

 

faut comparer l'époque et la technologie.

à la sortie de la ps2, les DVD étaient l'avant garde.

en là, c'est le br.

en réalité, c'est pareil : on peut pas comparer 2 technologies et 2 époques différentes.

car dans 5ans, ce sera pareil.

 

alors, la ps3 coûtera 499/599€.

ouais, ça c'est du prix.

mais ça c'est pour les japs ou nous ou encore tout le monde?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment mal au cul d'entendre ça...Donc la fourchette se situe entre 500 et 700 € puisqu'il parle d'un lecteur BR bon marché......En définitive, pour moi ce sera comme la PS2, j'attendrais 1 an ou 2 pour me la prendre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps y a de plus en plus de technologie dans les machines... prends la PS3 deja t'as le CELL : prix?

t'as l'architecture graphique: prix?

t'as le lecteur Blue-Ray : prix?

 

aditionne le tout et meme 600e devient pas cher...

 

prend un PC avec une puissance/ equipement equivalent il couterait combien?

 

et je rapelle comme dit precedemment que la ps2 a sa sortie coutait autant.... par contre j'ai peur que le prix des jeux fassent mal.... tres mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...