Aller au contenu

GDC 2006


Samir94

Messages recommandés

Pour les jeux , c'est un peu différent des films.

 

Le problème pour les films est qu'ils sont tournés en 24 images/seconde et il faut donc les convertir en 25i/s ( 50Hz pour le PAL avec une augmentation d'environ 4% qu'on appelle pal speed up) ou 30 i/s (60 Hz pour le NTSC avec l'utilisation de pulldown 3:2 ), hors cette conversion est un peu plus difficile pour le NTSC pouvant générer des problèmes de fluidité sur les travellings notamment.

 

Pour les jeux , ils sont "réalisés" directement en 50Hz ou 60Hz suivant le marché et pas dans une autre fréquence "batarde" qu'il faudrait ensuite convertir.

 

 

Explication du Pulldown 3:2 ici http://boostercorp.com/article/articleview/24/1/2 et ici pour les anglophones http://www.hometheaterhifi.com/volume_7_4/dvd-benchmark-part-5-progressive-10-2000.html

 

 

 

PS : Lis ces articles MasterHD comme cela dans quelques mois tu me ressortiras que tu le savais dèjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux.

 

sinon pour le site que samir à mis en lien

http://www.us.playstation.com/beyond/welcome.html

 

c'est un systeme de partenariat entre sony et les distributeurs de jeux qui sont interessé par la vente de leur jeux (ou tout autre contenu) Online

 

apparement sony à l'air de prendre ça très au sérieux cette histoire de téléchargement des jeux

c'est compréhensible, vu qu'il y aura sûrement moins de frais pour les distributeurs

par contre pour sony à terme ça risque de faire moins de royalities sur ses disque blu-ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Merci Bad

 

La première vidéo du GDC2006 :

 

Vesion QuickTime

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/New_Folder/GDC_1_quick_640x360.zip

 

Version WMV :

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/New_Folder/GDC_1_wmv_640x360.zip

 

On voit une démo technique avec des canards, une personne en train de jouer à UT2007 avec le Pad PS2, et une autre démo techniques avec plein de poissons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour WOPR ou MasterHD:

 

 

Que pensez vous des CRT HD ? Avez vous un date de sortie pour les premiers models ? Un prix plus cher que du LCD ? Qualité/défaut par rapoort aux écrans LCD

 

Merci d'avance !

 

 

Désolé pour le hors-sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRT HD couteront entre 600 et 900€ selon la marque.

en 32" : 82cm.

 

Je pense que ça sortira vers juin/septembre 2006.

 

 

plus ou moins cher que les LCD.

ben, kan ça sortira les LCD seront encore moins cher.

là, ils sont entre 800 et 1200€ environ.

 

 

les CRT ont l'avantage d'avoir des couleurs chaudes (contrairement aux LCD, mais au fur et à mesure ils rattrapent leurs retard de ce côté la aussi).

 

LCD : la finesse (épaisseur), résolution

CRT : couleurs plus naturelles, deviennent de plus en plus fin (33% plus fin que les CRT standard) par conséquent plus léger.

 

 

en faite les CRT HD peuvent recevoir la HD via leur prise HDMI, et affiché cette HD.

mais ils n'ont pas la résolution HD. (je pense, pas encore choper de fiches techniques : p-t une résolution 1280*720).

 

 

 

pour moi, claker environ 750€ pour un CRT HD ça ne vaut pas le coût.

je préfère économiser et acheter un LCD, dans 1an (pas avant).

faut voir aussi sur place comment ils (crt hd) sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la conference, je l'ai enfin trouvé........ mais en audio et en anglais :

----->http://www.playsyde.com/leech_2359_fr.html

 

 

__________________________________________________

 

Une interview de Phil Harrison, on apprend pas grand chose (de nouveau), mais confirme ce que Bad10 avait posté hier, on ne sait toujours pas si le DD sera de serie.

 

Afin de compléter en beauté son keynote, Phil Harrison a donc convié les membres de la presse internationale à une série de questions réponses.

 

Presse: Il y a eu beaucoup de questions pour savoir si le disque dur sera proposé avec la PlayStation 3. Pouvez-vous nous dire si oui ou non ?

 

Phil Harrison: Etant à la tête de la branche software, je ne veux pas être le seul à commenter le hardware, mais je vous dirai ceci : les développeurs conçoivent tous leurs titres comme supportant le disque dur. Par ailleurs, tous nos jeux utiliseront le HDD de la console.

 

En considérant un lancement mondial pour la PlayStation 3, quelles mesures allez vous prendre pour assurer un nombre suffisant de consoles lors du lancement ?

 

Je suis responsable du software et non des plans d'usines, mais comme vous avez pu le voir dans le passé, Sony a toujours été très bon pour supporter le lancement d'une console. Oui, certains consommateurs seront déçus, malheureusement. Mais notre objectif de plus de 1 millions de machines par mois reste le plus rapide que nous ayons jamais eu.

 

Vous avez annoncé que vous proposerez prochainement des jeux PlayStation 1 sur PSP grâce à l'émulation. Ces titres connaîtront-ils une amélioration ?

 

C'est une bonne question et je n'ai actuellement aucune réponse sur ce point. La PlayStation 3 offrira une plus grande définition pour les jeux PSone et PS2. Techniquement, cela est faisable, bien que les possibilités soient moins importantes que ce que nous pouvons accomplir sur PS3.

 

Serait-il bon d'affirmer que les titres présentés aujourd'hui seront des jeux du lancement de la PS3 ?

 

Toutes les réponses seront données à l'E3. Il serait difficile pour moi de spéculer maintenant, avec un lancement en novembre. Il est juste bon de confirmer que les titres présentés aujourd'hui seront bien plus avancés. En fait, la démo de Resistance : The Fall of Man fut crée pour un meeting en décembre. Car vous verrez à l'E3, vous verrez les véritables innovations comme elles seront proposées sur le hardware définitif.

 

Le système gratuit du PlayStation Network comprendra-t-il le jeu en multijoueur ?

 

Il y aura certaines options premium, nous cherchons à avoir une plate-forme libre, le jeu multijoueur sera donc gratuit. Nous n'avons aucun plan pour le facturer à l'heure actuelle.

 

N'avez-vous pas montré la version définitive de la manette en raison du procès d'Immersion (ndlr: procès perdu par Sony) ?

 

Cela n'a aucun impact sur la raison pour laquelle nous n'avons pas montré de contrôleur. La manette sera révélée à l'E3.

 

Est-ce que tous les modèles de PlayStation 3 auront une région spécifique. Et concernant les jeux ?

 

Les choses qui rendent les jeux en zone libre ou non sont différentes du hardware. Avec la puissance de voltage et des choses comme ça, la console doit être spécifique à certaines régions. Cependant, les jeux seront non zonés. Il est donc possible pour les développeurs d'autoriser tous les formats de télévision (PAL, NTSC, HDTV) sur un même disque.

 

Source : PlayFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

GDC Awards 2006 : les colosses sont rois

 

Voici la liste des autres vainqueurs avec les nominés :

 

Meilleur jeu de l'année : Shadow of the Colossus

nominés : Animal Crossing Wild World, God of War, Guitar Heroe et The Movies

 

Meilleur son : Guitar Hero

nominés : Call of Duty 2, Electroplankton, God of war et Profect Gotham Racing 3

 

Meilleur Character Design : Shadow of the Colossus

nominés : City of Vilains, God of War, Oddworld : Stranger's Wrath et Psychonauts

 

Meilleur Game Design : Shadow of the Colossus

nominés : God of War, Nintendogs, Psychonauts et Animal Crossins Wild World

 

Meilleure Technologie : Nintendogs

nominés : Battlefield 2 : Modern Combat, Guitar Hero, Shadow of the Colossus et Project Gotham Racinng 3

 

Meilleurs Arts visuels : Shadow of the Colossus

nominés : Resident Evil 4, God of War, Project Gotham Racing 3, We Love Katamari

 

Meilleur scénario : Psychonauts

nominés : Freedom Force vs. The 3rd Reich, God of War, Indigo Prophecy, Jade Empire

 

Meilleur jeune studio : Double Fine Production pour Psychonauts

nominés : ArenaNet (Guild Wars), New Crayon Games (Bonnie's Bookstore), TellTale Games (Bone: Out From Boneville), Wideload Games (Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse)

 

C'est dommage pour God of War, il a etait nominé un peut partout, mais il a pas eut de prix

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...