Aller au contenu

Le P2P est mort en France


Hellsing

Messages recommandés

j'ai pas tout lu mais voila ce que j'ai trouvé (j'habite pas en france mais je trouve sa dommage )

 

- un téléchargement illégal (musique, film, ...) pour un usage personnel est passible de 38 euros d'amende

- un partage sur Internet d'oeuvres piratés est passible de 150 euros d'amende

- l'utilisation de logiciels permettant de contourner les protections électroniques est passible d'une amende de 750 euros

- l'action de "casser" des protections est passible de 3.750 euros d'amende

- la distribution de moyen permettant de contourner les protections est passible d'une amende de 30.000 euros et de 6 moins d'emprisonnement

- encourager le téléchargement illégal via les outils de Peer-to-Peer (P2P) est passible d'une amende de 300.000 euros et de 3 ans d'emprisonnement

 

 

source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vais etre honnete ,si cette loi est voté je résilie mon abonnement internet , a quoi sa sert de payer 30 € 20 mega si on peut meme pas télécharger sur la mule,je ne vais commeme pas m'ammuser a payer 30 € juste pour surfer sur internet

ou bien il sont qu'a fair une redevance de 15 € pour le téléchargement et la copie privé

ps:pardon pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas dans cette loi, c'est le façon dont elle traite le P2P, ainsi qu'elle "légalise" les DRM ainsi que pénalise lourdement leur "casse" même si il s'agit de copie privée...

 

J'ai l'impression (et je doit avoir un tant soit peu raison...) que les députés ne connaissent rien à l'informatique et aux réseaux en général... Vu les valeurs que l'on nous inculquent à mon IUT en ce qui concerne les réseaux, leur loi est complètement à l'ouest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...