Aller au contenu

La PS3 en sortie mondiale en Novembre !


Zeanclodeduz

Messages recommandés

sony est japonais, s'il doit séduire un marché c'est bien le sien.

 

le marché Européen est plus vaste que le japonais.

donc, normal que la psp se vend plus en Europe qu'au japon.

 

6 mois c'est long.

heureusement qu'il l'a dit en mars 2006 et pas en octobre ou décembre 2005 que la ps3 serait retardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je douté que l'europe avais plus de vente car il est beaucoup plus vaste la France elle meme ne dois pas avoir vendu beaucoup de PSP (3M en europe avant noel je crois) enfin bon

 

sinon c'est vrai que c'est trop long Novembre mais bon ben en meme temps sa leurs laisse du temps. Sinon je voudrais etre sur sur le fait que PS3 Jap a la compatibilité des BDR US (et inverse) et l'europe avec l'afrique ? car je veux etre sur que je pourrais acheté mes jeux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sinon je voudrais etre sur sur le fait que PS3 Jap a la compatibilité des BDR US (et inverse) et l'europe avec l'afrique ? car je veux etre sur que je pourrais acheté mes jeux US "

 

 

La BRDA (Blu-Ray Disc Association) serait en train de réfléchir à un retour vers les codes de région, pour reprendre le système actuel de zonage qui règle la distribution des DVD à travers le monde. 

L'idée est apparue lors des dernières discussions fixant les modalités de l'AACS (Advanced Access Content System), le système de protection du format Blu-Ray. Le zonage régirait alors les films en haute définition sortis au format Blu-Ray. 

L'idée serait alors de placer l'Amérique du Nord et l'Est de l'Asie dont le Japon en zone 1, l'Europe et l'Afrique en zone 2, puis la Chine, la Russie et les autres pays en zone 3. 

Les représentants de Warner Bros se sont opposés à l'instauration de code de région durant les discussions, prenant pour exemple l'échec total de ce type de protection pour le format actuel, le DVD. De l'autre côté, beaucoup de partisans du zonage craignent que sans cette protection supplémentaire, de nombreuses copies pirates puissent déferler de l'Asie vers l'Europe et l'Amérique du Nord, les disques et lecteurs étant alors tous compatibles. 

Du côté du HD-DVD, l'alliance rivale au Blu-Ray n'a pas encore pris de décision définitive quant au zonage, mais le groupe industriel est plutôt parti pour ne pas utiliser cette protection. à suivre

 

 

C'est définitif le blu-ray est bien zoné  

Le Blu-Ray Disc Group aurait finalement défini les codes régionnaux qui seront utilisés avec le prochain format de disque mis au point par Sony pour remplacer l'actuel DVD, le Blu-Ray. Le site japonais ITMedia annonce effectivement que les trois zones suivantes ont été définies : 


Région 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (sauf Chine). 
Région 2 : Europe et Afrique. 
Région 3 : Chine, Russie et autres. 

Lors des discussions, la Warner aurait cherché à supprimer tout simplement ces codes régionaux. Mais au dernier moment certains studios auraient refusé cette possibilité. En ce qui concerne l'HD-DVD, le concurrent du Blu-Ray, plusieurs rumeurs ont indiqué que les codes régionaux pourraient être supprimés, mais pour le moment l'information n'a pas été confirmée

 

Infos de Décembre-Janvier donc peut-être pas définitives à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce code de région est pour les films, mais ça ne veut pas dire que les jeux le seront, il y a juste à voir la PSP qui à les films zoné, mais on peut jouer avec n'importe quelle jeu d'une autre région

 

Donc je pense que Sony va faire pareil pour la PS3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://uk.videogames.games.yahoo.com/25/news/ps3-will-have-hard-drive-as-standard-3c0925.html

 

le disque dur de 60Go serait apparement effectivement vendu avec la console.

 

même si on peut craindre pour le prix final de la console, ça reste une bonne nouvelle, avec un HDD en série, les développeur pourront donc optimiser leurs jeux comme il faut.

 

je prédis toujours les 499€ pour la console, sortie le 24novembre2006 (la ps2 était sortie le 24novembre2000)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... bah sans préférence ça va être dur je pense

 

déjà 500€, faut les avoir et pour avoir envi de les mettre dans une console, il faut quand même une certaine préference dans des styles de jeu, des façons de jouer, des univers, etc ...

 

sans ça, je ne vois pas trop ce qui différencie une console d'une autre :

selon moi :

 

- la ps3 pour jouer à des rpg jap, retrouver les licences ps2 (mgs, GT, etc ...),

 

- la xbox360 pour des jeux plus "occidentaux" genre oblvlion, halo (même si je pense que ce genre va se développer sur ps3)

 

- la révo, pour des jeux fun et rapides, qui ne demandent pas forcément un grand investissement de temps (c'est pas péjoratif) et des jeux multi bien fun aussi (j'espère que ça va aussi se développer sur ps3), et une autre façon d'appréhender les jeus avec sa nouvelle manette

 

 

nan, sinon, sans aucune préférence, je vois vraiment pas comment te convaincre d'une console, à part le prix à l'arrivé, et là je pense que la révo sera la moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...