Aller au contenu

saint seiya ou naruto????


shinji62300

Messages recommandés

Non mais faut arréter là...Comparer Saint Seiya à...Naruto c'est n'importe quoi. C'est comme comparer un chef d'oeuvre de Disney aux Razmockets. Saint Seiya y'a une histoire basée sur la mythologie...c'est profond. naruto c'est juste un DBZ sauce jesaispasqui qui veut faire 295 épisodes et vendre plein de goodies. En plus vous avez vu la gueule de Rock Lee (je crois que c'est celui avec la coupe au bol et habillé en vert). Rien à voir avec la finesse des armures de Saint Seiya (que ce soit chez Hadès ou en 1987).

 

Vive Saint Seiya!!!

 

Rozan, hakuryu haaaaaaaaaaaaaa

Aurora Execution!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'on puisse vraiment comparer ces deux animés. Moi j'ai grandi avec Saint Seiya et DBZ et pourtant ça ne m'empeche pas d'apprécier beaucoup naruto (sauf les HS). Outre le fait que naruto soit pompé sur DBZ il faut admettre qu'il y a un minimum d'originalité, et surtout des persos très marrants comme Rock Lee ou Ero-sennin. Dans Saint Seiya il n'y avait pas ce petit coté humoristique, pourtant c'était excellent .

 

 

PS: Bernard Minet est peut etre ridicule quand il chante, mais c'est un batteur de renommée mondiale. il enseigne la batterie dans une grande école de musique près de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi je dis qu'il faut pas confondre documentaire mythologique et dessin animé =)

 

edit : hmm j'ai peut être pas fait un fac d'histoire mais je suis a peu pres sur que ce que je vien de lire sur saint seya hypermythe ca s'apelle de la fiction, euh ok certes la mythologie n'a rien de réel, mais ton "hypermythe" j'apelle ça un background, renseigne toi un peu sur la mythologie grecque et romaine et tu vera que certes, il y a des élements qui sont inspiré, mais la majorité de la partie pseudo mythologique a été imaginé par les auteurs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que dans Saint Seiya, ce qui est relatif aux divinités est correct. Par contre c'est l'univers qui les entourent qui est totalement imaginé, comme le sanctuaire ou les chevaliers bien evidemment .

A l'époque où les mythologies grecques sont nées, il pouvait déjà exister des différences sur les Dieux entre chaque cités. Car à cette époque les écrits étaient très rares, voire inexistants. on se base généralement sur les oeuvres d'Homère ( L'Iliade et l'odyssée). Mais comme pour la bible, parfois il y eut des différences d'interpretation. Mais j assure que les noms des dieux sont corrects, ainsi que leur généalogie et le monde dont ils s'occupent. (Sauf Athéna qui en fait beaucoup trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok sur les noms, la généalogie et leur distribution on va dire ...

 

Mais qu'on vienne pas me dire que c'est profond xD

sa prend juste un contexte peu utilisé dans les manga... ou alors a ce moment naruto c'est profond ... sur la culture ninja ...

 

Faut pas decconer ce sont des divertissement pas des documentaires, et ca doit rester en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que c'est pas profond. Mais en meme temps ce n'était pas le but du manga je pense.

Naruto est également loin d'être profond: la culture ninja est terriblement caricaturée. Mais la particularité de ces deux mangas n'est pas l'histoire en elle meme, mais plutot l attachement des personnages.

C'était le meme principe pour DBZ, l'histoire est basique si on y réfléchit ( le bien contre le mal comme d habitude), mais on adore les personnages et les voir évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ....comparer Naruto a Saint Seya.......

 

 

C'est comparer un ordinateur avec un velo....

 

Ca n'a rien a voir ! J'adore les 2 , meme si il faus bien l'avouer ,Saint Seya est largement plus "travailler" , si je doit mettre une note aux 2 je metterai 8/10 a Saint Seya et 6/10 a Naruto , mais bon ,ils ne sont pas comparable....

 

Naruto est plus humour ect , Saint Seya est plus suspense ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...