Aller au contenu

saint seiya ou naruto????


shinji62300

Messages recommandés

J'aime DBZ et Saint Seiya car ils ont tout deux marqué mon enfance.

 

Mais avec le recul, il faut etre honnete, Dragon Ball Z n'est qu'une 'vulgaire' suite commerciale de Dragon Ball. Dragon Ball, lui restera sans aucun doute un tres bon manga car la quete des boules de crystal n'est pas repetitive. Des que l'on se plonge dans Dragon Ball Z, on constate facilement une repetition, le manga est scindé en saga qui finalement commence de la meme manière et teriment de la meme facon... DOMMAGE.

Bouhhh le méchant venu du ciel pour conquérir notre terre, BOUM un Genkidama et on en parle plus lol. Bien sûr je vulgarise.

 

Je ne parle meme pas du DBGT.

 

Je reste un grand fan de Dragon Ball tout de meme car il a bercé une partie de mon enfance.

 

Aujoud'hui parmis les mangas dit 'commerciaux' de part leurs adaptations à la TV, je me suis remis à Saint Seiya. UNIQUEMENT à cause des Myth Cloth (Figurines Sublimes).

Au travers l'oeuvre de Kurumada, force de constater le talent et l'imagination debordante dans la conception des armures et de leurs plans respectifs. Comparé à DBZ il est evident que les personnages beneficient davantage de qualité graphique grace notamment à leurs armures.

 

Quant à Naruto je ne me prononce pas, ce n'est pas de ma generation et ca ne m'attire pas du tout.

 

Je suis has been...

 

Mes mangas d'aujourd'hui:

GTO (manga de gonzesse mais j'adore lol)

MPD Psycho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter les gars ca ne sert à rien de comparer ces 2 chef d'oeuvre , chacun apporte son style et c'est sur que saint-seiya c'est peut être le plus original mais, naruto à quand meme fait revenir les mangas sur le devant de la scéne.

Mais je pense que dbz mais tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arreter les gars ca ne sert à rien de comparer ces 2 chef d'oeuvre", lol faut arreter aussi, je suis un grand fan de saint seiya mais de la a dire que c'est un chef d'oeuvre faut pas non plus pousser serieux. Ce sont de bon anime avec de bonnes histoires c'est un fait mais bon de la a en parler dans ces termes......no comment

j'aime dbz mais ce n'est pas non plus LE meilleur manga et anime du monde

je vais me faire des potes la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...