Aller au contenu

[TUTO] WIFI Freebox / PSP


guilouz

Messages recommandés

guilouz-->D’abor merci pour cette explication très bien expliqué

 

Mais ma question est peu t’on connecte sa psp a internet par port USB moi on ma dit oui…. Mais personne ne ses penché sur la question aurait pourrait tu te penché sur la question ? stp ( ou même lancé un topic sur se sujet et que plusieurs personnes se penche sur le sujet et sa serait un petit chalenge suis qui trouve le premier). Mais bon si tu veux pas grave mes je pensait que c’été un bonne petite idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai un gros probleme jai recu ma carte aujourd'hui pour la 2eme fois et oui free m'envoy une carte defecteuse et ya un dileme qui m'opose je suis equipé de 2 PC lié par un routeur Netgear RP614 v3 + une freebox v4 mode routeur NON et une carte wifi decu activé mais qui marche pas en soi c enfaite je ve faire fonctionner le wifi sur ma psp en mais sans activé le mode routeur de la freebox car mes 2 PC relié en ethernet car la freebox possede que 1 port ethernet et 1 USB jai essayer jai plus internet en gros la solution c'est:

1° jai internet avec ma freebox normal avec une carte wifi qui marche pas et mode routeur non de la free super pas de PSP et mon routeur netgear activ" avec mes 2pc qi marche sous internet ou

2° jai le wifi sur la psp mais jai internet que sur un PC au lieu de 2 en branchan l'ethernet sur la freebox et en retirant mon routeur netgear c'est vraiement la merde :'( qui pe m'aider merci

 

Edit: en gros je ve:

1) laisser mon routeur netgear activé avec mes 2PC qui fonctionne sous internet plus le wifi qui marche sans activé le routeur freebox sinon sa marche plus

 

2) ou avoir "2routeurs" (free + netgear) avec mes 2 pc qui fonctionne sous internet + le wifi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- jai 2 PC avec carte reseau chacune ethernet

- 2 cables ethernet

- une routeur netgear rp614v3 avec 4 ports ethernet

- la freebox v4

- une carte wifi freebox officiel

 

Alors les 2 PCs brancher en ethernet au routeur netgear via cable ethernet et le routeur tout simplment brancher a la freebox avec pas de mode routeur et une carte wifi

ma question est: Comment faire fonctionner ma PSP en wifi et en meme temps laisser mon routeur netgear avec mes 2 pc qui fonctionne avec internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je vois c'est un peu tiré par les cheveux comme configuration...

Ta carte wifi freebox est un peu de trop... le plus simple pour toi serait d'acheter un switch 5 ports (environ 7€) et d'activer le mode routeur de ta freebox... Au moins là tu n'aurais plus aucun soucis.

Parce qu'il est tout a fait faisable de chainer plusieur routeur mais c'est vraiment la galère et je crois meme qu'au vu des fonctionnalités de la freebox c'est impossible...

 

Après recherche je n'ai trouvé que des switch à 15€ :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le gros problème c'est que si tu n'actives pas le mode routeur le premier connecté au modem aura la connexion Donc ce sera soit wifi, soit ethernet mais pas les deux...

Personnellement moi pour avoir la plus grande souplesse j'ai:

freebox -> routeur -> point d'accès wifi

Parce qu'en plus le wifi de la fbv4 il est plutot

 

Les switchs (ou commutateurs en bon françois :D)

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1071518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...