Aller au contenu

[TUTO] WIFI Freebox / PSP


guilouz

Messages recommandés

pour ce qui est de la portée du signal, j'ai fait un test, j'habite dans une maison en lotissement et à l'autre bout de lotissement je captais à 13% donc ça va (devait y avoir au moins 40 mètres). la portée dépend de la qualité de l'émetteur (j'ai testé avec un routeur netgear WGT624).

 

Voila très bon tuto il me servira dans pas longtemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur freebox en modem, j'ai collé un routeur à 4 ports ethernet , + 1 wifi ( routuer lynksys de cisco/à 100 zéros),

les cables pas de soucis, le wifi impec pour la psp, du bout du jardin, 45m. le blème,...

je n'arrive pas à faire reconnaitre la XBOX .

en direct, collé au modem free, pas de lézards. par le routeur

/pas reconnu....

sur le routeur en ethernet, deux pc xp, et un mac, la téléphonie, + la psp. pas de télé, avec 2m°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite..

pour la PSP, rien à configurer sur Lynksys. cela passe tout seule, meme chez les voisins , je passe sur leurs réseaux.

 

(défaillance des clés wifi USB, parait-il.) donc la wifi vérifier dans la rue , cela passe sans problème.

surveiller donc votre pare feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà j'ai récuperé une carte wifi Freebox, celle de mon frère (qui possède une Freebox 4) achetée sur le site de Free. La carte wifi est une 802.11b PC Card.

Première question : est-elle compatible avec la Freebox 3 ? J'ai cru comprendre que oui... Si c'est non, le reste de ce message est inutile lol.

 

Ma freebox est en mode routeur (DHCP activé). Donc une fois après avoir configuré mes paramètres wifi (choix du canal 11, nom du réseau, clé wep de 10 chiffres pour tester), je débranche la freebox en y mettant la carte wifi, puis je la rebranche. Elle synchronise impeccable.

 

Puis j'allume ma PSP (firmware version 1.5). Je lance un scan de l'environnement (mode infrastructure), je trouve des connexions wifi chez les voisins mais rien chez moi. Sous le mode ad hoc, je choisis le même canal que celle de la freebox (canal 11), mais rien à faire, elle trouve rien. J'ai testé avec cryptage wep et cryptage "sans", nada.

 

J'ai testé manuellement, en indiquant les ip, les dns etc, mais comme elle ne trouve jamais le point d'accès de ma freebox, je me demandais si c'était pas ma freebox qui déconnait niveau wifi.

 

Vous avez des avis là dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, si tu met bien les IP, tu devrais voir ta connection (j'ai aussi une freebox)

 

A mon avis, il y a un probleme dans ta configuration des IP.

 

 

Sinon tu peux toujours essayer de mettre le nom Exacte (SSID) de ta connection sur ta PSP, normalement ca devrait marcher.

 

Un conseil, met une clé WEP pour sécuriser ton réseau.

 

 

Si tu a bien mis les IP ; DNS du FAI et le nom de ta connection, je ne vois pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j ai une connexion adsl 2 et la freebox hd

j utulise l ethernet car derriere la freebox il y 4 port ethernet

 

j ai branche 2 pc + 1 xbox 360

 

j aimerais activer le wifi pour utilisé la psp

 

quelqu un a une idee les seul tuto sur google son pour la freebox ancienne

 

merci d avance

 

ps : guilouz tes photos du tuto sont hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...