Aller au contenu

[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic


geronymo80

Messages recommandés

Moi, je dirais au moins deux. ;)

No fake, juste une manip pas évidente à réaliser, de plus ne fonctionne pas avec tous les jeux. :non:

Après avoir découvert " FreeMCBoot " sur Metagames, il me fallait un moyen de l'installer, j'ai réussie à le faire en modifiant l'ISO de " Metal Gear Solid 3 Snake Eater " (gravé sur DVD-R), il y a environ un an déjà.

Par contre, je me rappel avoir fait beaucoup de recherche sur le net.

Lien qui peut aider ici et .

Pas le choix, quand tu veux voir la suite de " Front mission 3 ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ce tuto mais je ne sais pas du tout a quelle niveau ^^'.

 

Je vais joindre des screen de chaque étapes comme ça, si quelqu'un de plus avisé que moi décèle une erreur de ma part. Mon but est d'installer FMCB a l'aide de cette faille.

 

 

Donc j'ai commencer par réussire a faire tourné la console capot ouvert ce qui m'a bien saouler avec le 3eme interupteur ^^'. Donc j'ai pris un jeux PS2, qui est PES6.

 

Donc je commence par isobuster afin d'extraire les fichier du dvd.

1er screen montrant le dossier ou le jeux a été extrai : http://img708.imageshack.us/img708/3629/screenwz.png

 

Donc je prend ensuite le fichier LBA qui inclut l'arborescence des fichiers.

 

 

Donc prochaine étape modifier un fichier elf. Je vais prendre le seule fichier elf du dossier : le fichier NTGUI2EU . Ce sera donc ma "cible".

 

Donc je télécharge le dossier d’installation du tuto de g.t.o la version alléger qui comprend un dossier INSTALL et un fichier elf FREEMC BOOT. je change le nom de free mc boot par NTGUI2EU qui est le nom du elf utiliser par le dvd de PES, et je met le dossier INSTALL dans le répertoire du jeux.

 

Second screen une fois cette modification faite : http://img24.imageshack.us/img24/2458/scrrenu.png

 

 

Ensuite j'ouvre CD/DVD Generator pour crée le fichier IML en glissant l'intégralité du dossier PES6 modifier. Je vais dans la partie Volume je rentre le SLES 54360 dans la partie voulu configure sur Europe et note le nom du jeux afficher sur le bureau qui est PES6.

 

Puis j'extrait en IML. Enfin via IML to DVD je crée un iso de PES6 modifier.

 

Enfin je le grave avec Img Burn (habitude de l'époque ou je gravais des jeux 360 ^^)

 

Une fois tout ceci fait, je tente une vingtaine de fois de switcher mais j'ai toujours l'erreur inséré un disque PS2.

 

J'espert permettre a d'autre de m'aider a trouver mon erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ya une erreur. Tu la cites toi-même.

 

Ce n'est pas l' elf de FMCB que tu dois utiliser mais celui de uLaunchelf.

 

 

Ce fichier ce trouve dans le fichier d'instal de FCMB ?

 

En tout cas merci d'avoir trouver la petite bète je vais faite une nouvelle copie. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le fichier a inséré dans le jeux PES mais rien a faire le seule résultat que j'obtien c'est "Insérer un disque PS2".

 

Je pense donc que deux problème était présent dans l'iso que j'ai crée, le premier comme tu me la dit, le fichier a inséré, et le deuxième

 

reste un mystère. Pour modifier le fichier "NTGUI2EU" il suffit de prendre le "uLaunchELF" et de le renommer "NTGUI2EU" C'est bien ça ?

 

Si c'est le cas le souçis viens d'aillieur, esque la partie ranger les fichier dans dvd generator peut être la cause ? J'ai tenter de faire un classement

"parfait" mais impossible d'exporter j'ai donc abandonner cette hypothèse. http://img822.imageshack.us/img822/8574/sanstitrenoz.png

 

 

J'ai donc de nouveau besoin de votre savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes idée. Mes CD et DVD je les fait comme ça https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-launchelf-cd-ou-dvd-pour-puce-sans-mode-dev-59639.html 2è paragraphe.

 

Par-contre, tu dis avoir une pstwo. Et tu sur qu'elle est compatible fmcb ?

Modifié par taran tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...