Aller au contenu

[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic


geronymo80

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai une pstwo us, et j'aimerais lire mes jeux pal, je pensais installé fcmemory, mais je n'ai pas spécialement envie de me payer un magic swap ou un hdloader ou quoi. Donc ce tuto m'intéresse. Seulement j'ai plusieurs questions, car tout ne marche pas comme prévu :

 

1. Je n'ai que deux jeux pour l'instant, et les fichiers cnf ne bootent pas des fichiers Elf mais des fichiers qui ont pour nom le numéro du dvd (Ex : SLUS_123.45). Est-ce que je peux me permettre de changer ce fichier par ulauncherelf ?

 

2. L'un de mes deux jeux a un fichier dont le LBA est 264, et dvd generator me refuse de mettre ce fichier si bas. Pas avant 284, je suppose que c'est mort ?

 

3. Le deuxième jeu a un LBA qui va jusqu'à 3000, dvd generator me refuse cette fois de l'exporter en .iml car il faut au minimum que mon dvd s'étende jusqu'à 600000. Qu'est-ce que je fais ? Je rajoute un fichier bidon sur cette valeur ?

 

4. Au final j'ai un jeu "copié" qui fait 13mo ? C'est normal ?

 

Voilà j'ai hâte d'avoir vos réponses pour m'extirper de ce méli mélo ! :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aurais moi aussi une question au sujet de ce tuto :

Peut-on installer FreeMCBoot sur sa carte mémoire grâce à cette faille ?"

Oui, bien-sûr si on lance launchelf avec cette faille, c'est qu'on peut installer free mcboot et on peut aussi installer d'autres failles comme la faille ps1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut !

 

J'ai une pstwo us, et j'aimerais lire mes jeux pal, je pensais installé fcmemory, mais je n'ai pas spécialement envie de me payer un magic swap ou un hdloader ou quoi. Donc ce tuto m'intéresse. Seulement j'ai plusieurs questions, car tout ne marche pas comme prévu :

 

1. Je n'ai que deux jeux pour l'instant, et les fichiers cnf ne bootent pas des fichiers Elf mais des fichiers qui ont pour nom le numéro du dvd (Ex : SLUS_123.45). Est-ce que je peux me permettre de changer ce fichier par ulauncherelf ?

 

2. L'un de mes deux jeux a un fichier dont le LBA est 264, et dvd generator me refuse de mettre ce fichier si bas. Pas avant 284, je suppose que c'est mort ?

 

3. Le deuxième jeu a un LBA qui va jusqu'à 3000, dvd generator me refuse cette fois de l'exporter en .iml car il faut au minimum que mon dvd s'étende jusqu'à 600000. Qu'est-ce que je fais ? Je rajoute un fichier bidon sur cette valeur ?

 

4. Au final j'ai un jeu "copié" qui fait 13mo ? C'est normal ?

 

Voilà j'ai hâte d'avoir vos réponses pour m'extirper de ce méli mélo !

 

Merci"

1. Les fichier SLES_XXX.XX ou SLUS_XXX.XX sont des .elf mais renommés.

2,3 et 4. Je te propose de faire un backup et d'utiliser Apache pour changer les fichiers en un temps record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci StEvUgnIn, j'ai maintenant une copie de mon jeu qui tien la route. Maintenant reste à réussir le swap. Soit je le fait trop tôt et il me dit que le dvd n'est pas reconnu par la console, soit quand je le swap le jeu démarre quand même, pourtant j'ai bien remplacé le fichier boot par ulaunchelf...

 

 

Edit : Après une vingtaine d'essais, toujours rien...Soit ça m'affiche que le jeu n'est pas un jeu ps2, soit il ne se passe rien, soit le jeu démarre. Est-ce que le swap doit se faire à un moment différent sur une console US ?

 

Dans Apache, j'ai modifier la taille du fichier SLUS_123.45 en mettant la taille de ulaucnher. Puis j'ai fait "update file" pour remplacer le SLUS_123.45 de base par ulaunch renommé pareil. Puis j'ai quitté Apache. Mon iso du jeu est correctement exploitable pour lancer ulaunchelf au moins ?

 

Si c'est bon je sais pas pourquoi ça marche pas... :/

Modifié par 24bits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci StEvUgnIn, j'ai maintenant une copie de mon jeu qui tien la route. Maintenant reste à réussir le swap. Soit je le fait trop tôt et il me dit que le dvd n'est pas reconnu par la console, soit quand je le swap le jeu démarre quand même, pourtant j'ai bien remplacé le fichier boot par ulaunchelf...

 

 

Edit : Après une vingtaine d'essais, toujours rien...Soit ça m'affiche que le jeu n'est pas un jeu ps2, soit il ne se passe rien, soit le jeu démarre. Est-ce que le swap doit se faire à un moment différent sur une console US ?

 

Dans Apache, j'ai modifier la taille du fichier SLUS_123.45 en mettant la taille de ulaucnher. Puis j'ai fait "update file" pour remplacer le SLUS_123.45 de base par ulaunch renommé pareil. Puis j'ai quitté Apache. Mon iso du jeu est correctement exploitable pour lancer ulaunchelf au moins ?

 

Si c'est bon je sais pas pourquoi ça marche pas... :/

 

J'ai entendu dire qu'ulaunchelf ne fonctionne pas sur certaines consoles avec le swap et qu'il faudrait plutôt remplacer ton .elf ou ton SXXS_XXX.XX par coagswap.elf. Ce .elf fonctionne de la même manière que Swap Magic.

 

Il faudrait donc :

1. demarrer sur le coagswaploader

2a. swapper ton dvd-r et le remplacer par un jeu original (DVD-ROM)

3a. Appuyer sur x pour que le programme scanne le code du DVD-ROM ps2

4a. Swapper ton ancien dvd-r avec ulanchelf.

ou

2b. Swapper ton dvd-r avec un jeu ps1 ou jeu ps2 (cd-rom)

3b. Appuyer sur o pour que le programme analyse le format

4b. Insérer cd-r avec le cd ulaunchelf.

5. L'écran d'ulaunchelf apparaît, il ne reste plus qu'à installer free mcboot :bedo:

 

Avec cette méthode, tu as plus de chances de réussir ;)

Cogswap et autres loaders : SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Apps - Homebrew Game Downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a quelqu'un pour répondre à mes questions 4 ans après la création du topic :D

 

En fait quand tu dis, démarrer sur le coagswaploader, je dois d'abord mettre le dvd copié qui contient coagswaploader et démarrer la console ?

 

Ou je dois d'abord mettre le jeu original, puis swappé sur le même jeu contenant coagswaploader, puis faire l'étape 2 et 3 etc...?

 

Parce que si je commence par mettre le dvd contenant coagswap.elf, pourquoi remplacer le SLUS_123.45 du jeu par coagswap.elf et pas mettre un dvd avec seulement coagswap.elf ?

 

Bref est-ce que tu comprends ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement qu'il y a quelqu'un pour répondre à mes questions 4 ans après la création du topic

 

En fait quand tu dis, démarrer sur le coagswaploader, je dois d'abord mettre le dvd copié qui contient coagswaploader et démarrer la console ?

 

Ou je dois d'abord mettre le jeu original, puis swappé sur le même jeu contenant coagswaploader, puis faire l'étape 2 et 3 etc...?

 

Parce que si je commence par mettre le dvd contenant coagswap.elf, pourquoi remplacer le SLUS_123.45 du jeu par coagswap.elf et pas mettre un dvd avec seulement coagswap.elf ?

 

Bref est-ce que tu comprends ?

 

La raison est simple, si tu mets le disque, ce jeu ne sera pas reconnu comme un disque playstation (écran rouge) :drink:

Donc il te faut mettre un jeu original, puis swapper et magie, cogswaploader :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...