Aller au contenu

[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic


geronymo80

Messages recommandés

Après quelques recherches et nouvelles tentatives, en fait il s'avère que le ntgui.elf concerne le mode réseau du jeu, et donc n'est lancé que lorsqu'on lance la config réseau. or comme il y a une nouvelle vérif à ce moment, ce n'est peut être pas la tactique la plus efficace à adopter.

je me suis fait un nouveau backup en remplaçant cette fois le slesxx par le boot elf renommé.

à présent, lorsque je swap trop tard, au moins le jeu ne se lance pas, mais l'elf non plus. peut être un problème de timing je ne sais pas. j'ai fait beaucoup de tentatives, je dois être entrain de bousiller ma lentille mais ce n'est pas grave. je voudrais bien voir si cette solution est possible.

tant que je swap durant le logo ou même peu après, la ps2 ne reconnait pas le format ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la situation d'installer la faille PS1 sans Swap Magic.

 

Ce tutoriel date de quelques années, mais pourrais-tu poster le fichier HDLOADER.ELF objet de toutes les convoitises Geronimo (fichier de 410 Ko, que tu renommes en SXES_XXX.XX, comme tu l'indiques auparavant), ou au moins fournir la version exact du HDLoader utilisé (Free HDLoader vX.XX ou HDLoader vX.Xc, etc.)?

 

Pour ma part, je fais les préparatifs avec le HDLOADER.ELF du Kit 1.1 de MaPomme (196 596 octets, soit 191 Ko) mais j'aimerais utiliser le même fichier que toi avant de potentiellement fouttre en l'air un DVD vierge.

 

Les divers problèmes viennent peut-être de là (même s'il peut y avoir pleins d'autres raisons : media vierge utilisé, graveur non compatible avec CD/DVD-ROM Generator v1.2, etc.).

 

Merci.

Modifié par digpig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux autres tutos ressemblant à celui ci; je les poste au cas où ça pourrait aider quelqu'un :

 

Turn any ps2 game into a swap disc - 1Emulation.Com

 

Sans Puce Ni Action Replay Ni Dd Ni Swap Magic - Forum Gueux

 

à digpig

je pense aussi que le jeu ou démo utilisé peut avoir une importance.

certains jeux doivent être plus facile à swapper que d'autres, ça dépend peut être de leur construction, également de l'emplacement de leur .elf;

ce que je ne comprends pas tellement dans ce tuto c'est que le .elf remplacé est un NTGUI, or celui ci ne concerne sauf erreur de ma part que le jeu en réseau, et ne devrait donc pas booter launchelf ou hdloader selon les cas, au démarrage, mais lors de la tentative de jeu en réseau, plus loin après le lancement du jeu, dans les menus.

Modifié par poupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour infos, tout les logiciels dont tu parles sont gratuits sauf nero (mais bon on est pas obligé de le prendre clui la ^^)

Pour ceux qui cherche voici les liens officiels :

CD/DVD-ROM Generator version 1.20 : désolé pas de lien (copyright oblige)

ISOBUSTER : Download IsoBuster: CD Data Recovery software also featuring DVD, BD and HD DVD file data rescue

DVD IML to Iso : (non officiel) http://teamnomod.ifrance.com/telec/iml2iso.rar

 

Petite question subsidiaire : la v1.2 est elle obligatoire pour cd dvd genrator ? ou peut on se servir de 1.5 ou 2.0 ?

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je suis désolé que je pose une question a un topic qui date mais j'ai pas compris comment faire ca => Modifiez un fichier exécuté par le jeu (moi j'ai choisi celui qui était lancé lors du boot, voir le contenu du fichier SYSTEM.CNF)

ensuite faites glisser les fichier dans CD/DVD generator en respectant l'ordre donné par le LBA (ex : TRUC.ELF = LBA 12 et MACHIN.IRX = LBA 65 il faudra d'abord copier TRUC.ELF et puis l'autre) merci d'avance j'espère que quelqu'un pourra m'aider =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...