jeroki Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Nan tu te trompe la couleur du dernier anneau correspond à la présision (en %). Car lors de la fabrication il y a des million de chose qui peuvent perturbé la précision de la valeur resistive désirée. C pour cela que les fabriquant fournissent la valeur d'une résistance avec son indice de précision. C'est trés utile pour voir qu'elle serait l'impacte d'une résistance peu précise, cela permet de calculer le courant (ou autre chose) suivant le cas le + défavorale. Attention: le prix est proportionnel à la précision !!! @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 5% ou 10% : pour les appareils électroniques grand public. Mais dans l'aviation, c'est 1%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireBlood Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 j ai besoin de vous j ai une resistance dans une telecommande d alarme auto le probleme c est ca 1 ere couleur MARRON 2 eme NOIR 3 encore NOIR 4 argent alors?? quelqu un a une reponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Regarde le premier post du topic et t'auras ta réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Pour info, les mini ou micro résistance smd, sont indiquées en chiffre genre: 103 = 10 + 3 Zero! = 10000 donc 10K Enfin, c'est vrai que c'est un peu le bordel, mais c'est juste une question d'abitude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 comme pour tout, mais on s'y fait à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 je sais pas si sa été dit et si ma mémoire est bonne mais sur les résistance cms c'est le numéro direct qui est dessus donc calcul plsu simple!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 alors les bagues de couleurs n'agissent en rien sur la resistance hein... lol , sinon petit moyen pour retenir les couleurs facilement Ne Manger Rien Ou Jeuner Voila Bien Votre Grande Betise Ah c'est drôle ya plusieurs versions, moi on m'a appris: Ne Manger Rien Ou Je Vous Batterai Viollament Gros Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Je reconnais bien là un novice. 1Mohms. 1 000 000 tu te vois prendre un microscope pour voir cb de zéros il y a ? je pense pas. tandis que le code des couleurs est clair. 1Mohms = marron noir vert et la tolérance or/argent. Désolé MasterHd rien de novice la dedans, certaines valeurs sont bels et bien notés en 12M3 par exemple... Renseigne toi sur les séries ms02 y1% (précisions...). Désolé de déterrer le topic mais c'est plus fort que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant