Aller au contenu

[TUTO] PATCHER WINNING ELEVEN 9 EN FRANCAIS AVEC DKZ


padpanikk

Messages recommandés

Suite a la demande, je réalise le tuto suivant, a savoir qu'il n'est pas de moi mais de l'équipe du site frenchevolution.com, mais comme certain disent ne pas avoir a cces a ce site, je le mets dispo sur metagames

Je tiens a les remercier pour le superbe travail qu'ils ont réalisé !

 

AVANT DE FAIRE TOUTE MANIP' JE VOUS CONSEIL DE FAIRE UNE COPIE DE L'ISO SUR VOTRE DISQUE DUR POUR POUVOIR TRAVAILLER DESSUS,COMME CA,MEME SI CA PLANTE,VOUS AVEZ TOUJOURS L'ISO D'ORIGINE POUR RECONTINUER A TRAVAILLER

 

 

Logiciels nécéssaire :

*DKZ Studio disponible ici : http://www.frenchevolution.com/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=69

 

*La patch Winning Eleven 9 FR disponible ici : http://rapidshare.de/files/3858198/we9-patch1.5-pes4-league.rar.html

 

*Le fichier we9fr.iml (inclu dans le patch) pose un probleme, vous devez le remplacer par celui ci : http://rapidshare.de/files/3879159/we9fr-iml.rar.html

(Lorsque vous aurez dézippé votre patch, remplacer simplement l'ancien fichier we9fr.iml par le nouveau, c'est tout bete !)

 

 

Allons y :

 

Etape 1 : Rippez votre jeu Winning Eleven 9, de facon a copier les fichiers du jeu sur votre disue dur.

 

Etape 2 : Lancez lelogiciel DKZ Studio, et vous obtiendreez cette fenêtre :

 

Etape 3: Cliquez sur "Files", puis "Open", et ouvrez le fichier J_TEXT.AFS de votre jeu (rippé précédement)

 

Lorsque vous aurez ouvert ce fichier, DKZ vous donnera un message d'erreur, ne vous inquietez pas, acceptez !

 

 

Puis vous obtiendrez ceci :

 

Etape 4: Cliquez sur "Edit", puis sur "Import Files in the current folder" puis selectionnez le dossier J_TEXT.AFS de votre jeu :

 

Le logiciel vous envoi un message d'errreur, indiquant que la place est insuffisante dans le fichier J_TEXT.AFS pour y inserer d'autres fichiers, mais cliquez sur "ok" comme ci-dessous :

 

 

Etape 5: Cliquez sur "Save rebuilt" en haut a gauche de DKZ Studio, et enregistrez votre nouveau fichier J_TEXT.AFS dans un dossier different que celui d'origine (sur le bureau par exemple)

 

 

Un fois votre nouveau fichier créé et enregistré, prenez le et deplacez le dans le dossier d'origine de votre jeu, vous aurez le message que le fichier existe deja, voulez vous le remplacer, validez par "oui"

 

 

 

Maintenant que le fichier J_TEXT.AFS a été créé, il faut refaire exactement la meme chose, mais avec le fichier O_TEXT.AFS.

 

Reprenez donc a partir de l'étape 3, en faisant les meme manip(ouvrir le fichier O_TEXT.AFS d'origine dans DKZ, puis ouvrez le fichier O_TEXT.AFS de votre patch, etc etc reprenez a l'etape 3, c'est exactement la meme chose mais avec un fichier different.

 

voici quelques images :

 

 

 

 

Une fois ceci fait, n'oubiez pas de remplacer l'ancien fichier O_TEXT.AFS (dans votre dossier contenant les fichier d'origine de Winning Eleven 9) par le nouveau obtenu précédement.

 

Etape 6: Preparation du nouvel iso patché.

 

Copiez le fichiers suivants (présent dans le patch téléchargé) dans le dossier d'origine contenant les fichiers du jeu:

 

*SLPM_660.09

*we9fr.iml (que vous avez du telecharger séparément et mis a la place de l'ancien qui etais corrompu)

*we9fr.ims

*IML2ISO.EXE

*MAKEISO.BAT

 

Une fois ces fichiers placés dans votre fichier d'origine, lancez MAKEISO.BAT

 

Une fenetre DOS, va s'ouvrir, et apres quelques instants, le logiciel va vous créé un nouvel iso.

 

Voila vous avez votre iso de Winning Eleven 9 patché en francais. !

 

Pour verifier votre iso, faites un clique droit dessus, puis propriété, si votre fichier pese 1 420 288 000 octets (ou 1,32Go)

 

Dans ce cas, vous pouvez graver, et c'est gagné, si la taille est différente, recommencez le tuto !

 

Merci encore a l'équipe du site frenchevolution pour leur travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton jeu dans ton lecteur de dvd, une fois detecté windows va te montrer les fichiers du jeu, tu les copie dans un dossier sur ton dd, normalement tu dois avoir ca :

 

 

 

 

attention, l'image ci dessus provient de mon backup deja patché avec dkz, il se peut que vous n'ayez pas les meme fichiers avec le jeu original jap (surement quelques fichiers en moins)

 

Les fichiers J_TEXT et 0_TEXT sont bien présents !

 

Ca fonctionne puisque je l'ai fait du 1er coup, sinon j'aurtais pas balancé un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu m'fait rire !!!

 

j' ai uniquement posté ce tuto a la demande plusieurs membres qui ne parvenaient pas a acceder au site de francevolution, meme en etant enregistré chez eux (ce quia été mon cas pendant un moment)

 

Der plus arrete de te la jouer grand, j'ai jamais dis que j'attendais les lauriers pour ce tuto, si t'as bien lu, j'ai dis que je n'etant en rien le genial penseur ou createur de ce tuto original, et qu'au contraire, je saluais le travail qui a été fait par toute l'équipe !

 

Alors un conseil retourne dans tes bouquins ou va mater friends, et pour ton info, l'équipe de francevolution est au courant de l'existence de ce post sur le site de meta !

 

D'autre part, je te rappel soit dit en passant (plutot que d'essayer de "fayoter" avec les modos) ,que ce forum est fait pour s'aider les uns les autres, pas pour donner son avis personnel sur ce que l'on ne connait pas !

 

alors bye bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , si france evolution est au courant de lz presence de ce tuto sur meta, je ne dit plus rien.

Apres j'ai peut etre ete un peut sec dans mes propos.

Je m'en excuse.

Si tu pouvais juste arreter avec ton ironisme a 2centimes cela serai bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...