Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Oui,tant que tu as au moins 1280*720 en résolution et une entrée dvi(hdcp) et/ou hdmi.

 

PS: attention,tu vas trouver certainement des écrans dits HDready mais avec des résolutions "batardes" style 1024*1024 ,1024*768 voire moins donc tu perdra un peu car le signal vidéo hd sera downscalé(avec plus ou moins de défauts suivant le traitement vidéo et le scaler) et l'image ne sera pas optimale pour de la HD.

Le mieux,évidemment étant de prendre une dalle fullhd,mais avec des dalles 1280*720 ou 1366*768 le résultat sera déja bluffant pour les vidéos hd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galaxie94,

étant un modèle DLP,j'espère que tu ne fais pas parti du faible pourcentage de gens sensible aux AEC;

Je rappelle que les effets AEC sont dus à la technologie emplyée c'est à dire mono dlp muni d'une roue multi-segments et ceci peut entrainer chez certains l'effet "arc-en-ciel" c'est-à-dire sur des élémznts clairs sur une image sombre(par exemple une flamme qui éclaire une pièce) comme une décomposition du spectre de lumière donc un dégradé trés rapide.Certaines personnes en voient trés peu,d'autres pendant tout le film et la majorité comme moi pas du tout...(j'ai un vidéoprojecteur mono dlp)

Donc avant tout déplace toi pour voir si tu es sujet à ce phénomène et reste quelques minutes dans la pénombre si possible à matter le plus d'images .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon chaque technologie a son revers de la médaille,effet AEC pour les mono-dlp,vertical banding pour la technologie LCD (sur des images unies,apparition parfois de légères lignes verticales "délavées" par ex sur le plan avec la banquise dans le jour d'après quelques lignes moins blanches que la couleur de la glace).

Le 2eme phénomène cité varie beaucoup d'un appareil à l'autre et se voit surtout sur de trés grands écrans (par ex en vidéoprojection moins voire pas du tout sur de petites diagonales style 26,32 ou 37")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...