Aller au contenu

Blu-Ray


Samir94

Messages recommandés

mais dès les prochaines fête de fin d'années, les prix devraient chuter de façon significative et vous verrez bien qu'il y a largement de la place pour un remplaçant du dvd 

 

Evidemment que le DVD va être remplacé .

 

Mais espérons qu'il ne se produise pas la même chose entre le BDR et HD-DVD qu'avec ce qu'il s'est passé avec la guerre de formats entre SACD et DVD-Audio , à savoir qu'aucun de ces 2 formats ne s'est imposé et ils sont restés dans l'anonymat et se sont faits voler la vedette par le mp3.

 

Bien que le BRD et l'HD-DVD se valent plus ou moins en audio et vidéo , le BRD a pour lui une capacité de stockage supérieure alors que l'HD-DVD a pour atout de proposer des platines bien moins chères.

Pour rappel , les 1ères platines BRD sont annoncées entre 1000 et 1800 $ alors que les platines HD-DVD le sont entre 500 et 800 $.

 

 

 

 

 

pour le sacd / cd c'est pas pareil, la qualité audio se remarque beaucoup moins bien que la qualité vidéo 

concernant les laser-disc cela a très bien marché en asie 
mais ici ça a foiré à cause soit de sa taille surdimensionné, soit du fait qu'il fallait plusieurs cd pour avoir un seul film 
le dvd à changé ça, car pour une petite taille on avait un film entier avec des bonus 

 

Pour les Laserdisc , SACD et DVD-Audio le problème est venu du prix élevé et d'une trés mauvaise communication.

 

Mais il est vrai aussi que le SACD et le DVD-Audio n'avait que peu d'intérêt pour le "consommateur lambda" dans la mesure où pour pouvoir profiter des qualités audio supérieures de ces formats , il fallait un minimum de matériel de qualité ( enceintes notamment ) et que la différence sur une chaine basique (donc la majorité du grand public ) était minime voire inexistante.

 

 

PS :Le Laserdisc a marché moyennement en Asie et aux USA et avant d'être sur 2 couches les 1ers films sur DVDs étaient sur 2 faces (j'en ai encore d'ailleurs) tout comme le Laserdisc.

 

 

 

 

 

 

le marché de la HD est en plein expension et va de façon exponetiel, mais forcément en europe on ne voit rien de tout ça, on est toujours à la bourre 

 

Moi qui ai la chance de carburer à la HD depuis quelques temps , je ne jure que par celle-ci ainsi que les nouveaux formats audio HD et j'ai vraiment hâte que les BRD/HD-DVD arrivent enfin.

 

Mais qu'en est-il du grand public ?

 

Est-il prêt ou a-t-il l'envie et la possibilité d'investir dans de nouveaux écrans compatibles alors que pour le passage de la VHS au DVD , sa TV était la même.

 

Quand on voit que la plupart des gens ont des platines DVD à 49€ branchées en composite sur leur petite TV et qu'il n'est pas rare qu'ils consomment du Divx de qualité médiocre , ça doit leur sembler la 4ème dimension le 720p/1080i/1080p , l'HDMI etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prêt ou a-t-il l'envie et la possibilité d'investir dans de nouveaux écrans compatibles alors que pour le passage de la VHS au DVD , sa TV était la même. 

 

oui il est prêt, ou le sera très prochainement

 

comment j'en suis sûr?

 

il suffit d'aller faire un tour dans n'importe quelle grande surface,

qu'est ce qu'on y voit?

plus (ou pratiquement plus) de CRT,

les lcd et les plasm (les retro dans une moindre mesure) envahissent les rayons, qui sont de plus en plus grands

 

pourquoi le grand public s'y interesse ou s'y interessera?

- les prix toujours plus bas (comparer les prix des plasma de nos jours et les prix d'il y a 3 ou 4ans)

- le gain de place évident

- le gain de qualité évident (quand les magasins se donne la peine de bien régler les téléviseurs)

 

encore une fois, en europe on a pas suffisement de recul

mais il suffit de voir le boom de la HD au japon ou aux USA (les ventes ont été multiplié par 2 ou plus en 1 an) pour se rendre compte que ici aussi ça sera pareil, car la comm pour la HD à véritablement commencé.

 

alors oui, bien sûr, tout le monde n'aura pas son écran 1080p

comme aujourd'hui tout le monde n'a pas une télé couleur.

 

xsdoudou> oui, pas de problème, les platines brd lisent aussi les dvd (d'où la rétrocompatibilité PS2/PS1 pour la ps3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, bien sûr, tout le monde n'aura pas son écran 1080p  
comme aujourd'hui tout le monde n'a pas une télé couleur

 

C'est là que le bas blesse ;

 

En effet on trouve des écran plats partout et à des prix de plus en plus bas mais quand je vois qu'une majorité d'écrans en vente dans les grandes surfaces sont de résolution SD (852*480 etc ) ...

 

Je pense qu'il faut attendre minimum 2007 pour une "démocratisation" de la HD notamment au niveau des prix des platines HD (brd et hd-dvd) et des offres HD du cable et sat.

 

De plus , je crois que c'est trop confus actuellement pour le consommateur moyen et qu'il doit s'y perdre entre 720p/1080i , entrelacé et progressif , prises analogiques et numériques , résolutions diverses allant de 852*480 à 1920*1080 et tous les problémes de compatibilité liés aux normes de protection , à la connectique et aux résolutions.

Il n'y a qu'à voir sur ce site le nombre de personnes larguées sur ces nouvelles technologies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que cela va exploser.

 

Concernant le label HD-ready , ça part d'une bonne initiative hors on s'aperçoit que ce label est parfois utilisé à tort et à travers sans compter l'incompétence des vendeurs de grandes surfaces...

 

Quoi qu'il en soit , vivement l'arrivée du BDR et de l'HD-DVD , ainsi que de la HD en général.( en tout cas , je mets déjà de l'argent de côté pour investir en fin d'année pour un écran full-hd ainsi qu'une platine HD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des offres HD du cable et sat. 

TPS diffuse déjà en Hd ready il me semble, ou vont le faire dans pas longtemps, j'ai lu ça quelques part mais je ne sais plus où ^^

 

Donc le phénomène HD commence à se créé en france, maintenant on vera ce que ça donnera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS diffuse déjà en Hd ready il me semble, ou vont le faire dans pas longtemps, j'ai lu ça quelques part mais je ne sais plus où ^^ 

 

TPS et C+ diffuse des boucles HD de démo actuellement (on peut les voir dans certains magasins ).

Quant aux offres HD , on peut s'inscrire mais la livraison des démodulateurs HD est retardée et n'est pas prévue avant Mai au plus tôt . (j'en ai parlé dans le forum "Vidéo numérique" ).

 

Pour le Foot HD , TF1/TPS n'avait pas encore les droits de la retransmission française des matchs en HD (juste SD ) mais ils ont demandé une dérogation au CSA pour pouvoir diffuser en "test".Donc wait § see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous n'avez pas commandé vos démodulateurs au mois de janvier; avec les retards : vous ne les aurez pas.

 

 

il n'y a que ceux qui les ont demandé fin 2005/début 2006, qui sont certains de les avoir juste avant la coupe mi-juin 2006 ----> et encore, c'est pas sûr vu que les retards sont plus importants.

à cause de première, la chaîne d'outre-rhin qui a raflé toutes les puces MEPG 4 HD AVC.

 

 

donc, la soit disant coupe en HD en France : c'est pas certains, à part pour les bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...