Aller au contenu

[TUTO] PS2 CDs et DVD Rips ===> PS2 DVDs


GenNoKen

Messages recommandés

Salutaions,

 

Ce tutoriel permet de convertir les CD et DVD Rip PS2 en des formats DVD habituelles.

 

Pourquoi?

 

Le but c'est de faire des version DVD de ses jeux préfèrés qui s'éxistent que sur des CD ou qui sont des DVD Rip, genre "Capcom Vs SNK 2" "Street Fighter EX3" "Virtua Tenns 2"...etc car jouer avec des CD dans la PS2 cause beacoup de problèmes.

 

***********************************************************

AVANT DE COMMANCER LISEZ BIEN CES NOTES

 

- Ce n'est pas tous les jeux CD ou DVD Rip sont compatibles avec cette methode, autrement dit: ne peuvent pas êtres converti.

- J'insiste sur les version de logiciels que je vais utiliser car j'ai essayé avec d'autre version et ça n'a pas marché

- Je l'ai testé et ça a marché parfaitement sur:

PS2 v7 SCPH39004 PAL Pucé Messiah 2 Pro

PS2 v9 SCPH50004 PAL Pucé Messiah 2 Pro

PS2 v9 SCPH50004 PAL Pucé Messiah 3.2 (La mienne )

***********************************************************

 

Pour commancer, il vous faut les logiciels suivants, je les ai mis en téléchargement pour vous. y compris tt

 

- Sony CDVD Generator v1.5

- Sony CDVD Generator ISO Builder

- Dummy File Maker

- DVD ScanLite v3.5

- ISOBuster v1.7

- Un logiciel de gravure genre (Nero, Alcohol, DVD Decrypter...etc)

- Et un graveur DVD biensur

 

Pour les telecharger rendez-vous sur mon site

http://www.exgamers-fr.tk

*******************************************************************

ETAPE 1

 

Préparez votre jeux CD ou Rip, si vous le avez dans un CD, je vous conseil de faire l'image du CD avec votre logicel favoris.

 

Lancer ISOBuster et ouvrez l'image du CD Précedement crée ou telechargée et faite extraire le contenu dans votre disque dûr:

puis fermer ISOBuster. voila donc votre CD dans Votre Dique Dûr

 

ETAPE 2

 

Lancer DVD ScanLite

selectioner DVD-R si vous voulez Convertir un CD vers un DVD (comme moi )

oubien selectionnez Restore si vous voulez convertir un DVD Rip vers un DVD

CD-R ça nous interresse pas

après cliquez sur "Scan Files" et scanez TOUS les fichers de votre jeux y compris les sous-dossiers

il vas scanner tous les fichiers et les patcher pour le DVD et chaque fois que vous voyez le message suivant

cliquez sur OUI

 

ETAPE 3

Voilà votre jeux patché, lancez a nouveau ISOBuster et reouvrez l'image et trier le fichier par LBA de moin en plus (croissant)

memorisez cet ordre

ouvrez Sony CDVD Generator faite new project ==> Master DVD-R et glissez les ficher de votre jeux dans l'orde que vous avez memorisez

Il faut ajoutez un fichier dummy de au moin 700Mo cliquez sur go, j'ai préparé tous pour vous

Il vas créer un ficher DYMMY.DAT de 900Mo ajoutez le dans Sony CDVD

 

ETAPE 4

Cliquez sur "Volume" remplissez Disc Name et Volume par le nom de l'executable de votre jeu comme donc l'image, et choisissez la region de votre jeu (Europe pour Pal et AMERICA pour NTSC...etc

et cliquez sur recorde et exportez, vous obtiendrez deux message d'erreur, pas de panique, cliquez sur OK et une fenetre s ouvre

cliquez sur file==>export image

 

ETAPE

Lancez CDVDGen Iso Builder et ouvez tt les fichez terminant par xxx tel que xxx sont des nombres (ex: TENNIS.000 et TENNS.001 ...etc) et crée votre ISO

 

ENFIN gravez l'ISO avec votre logiciel favoris MIAS AVEC 4X

 

Voilà, j'éspère que cela vas aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...