Aller au contenu

bios Cobra 1.0


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Alors là vantouze,tu m'as bien fait rire ! heureusement qu'il y a des ignares dans ton genre (ily en a tjs quelques uns sur chaque forum ) pour nous faire rire... et étrangement ce sont svt des ados qui viennent raconter ce qu'ils ont lu en vitesse sans rien y comprendre....

 

En effet,je reconnais que sur une carte mère tu peux faire varier la tension Vcore (pas sur toutes) ainsi que la fréquence via le bios,mais bon cela est normal puisque c'est conçu exprès (la carte mère a été conçue pour pouvoir fournir différentes fréquences et c'est le bios qui te permet de sélectionner celle que tu veux;y a rien de magique là dedans)! Tu n'es sans doute pas sans ignorer que sur une carte mère,tu peux y mettre différents processeurs aux caracteristiques différentes ! C'est pour cela que le bios doit pouvoir te permettre de parametrer ta carte mère en fonction des caracteristiques de ton processeur,selon bien sur aussi les possibilités et les limites de la carte mère; ne crois pas que tu peux mettre n'importe quel processeur sur une carte mère donnée !!! et l'overclock consiste donc à y mettre des valeurs supérieures à celles données par le contructeur,car celui ci te donne toujours des valeurs inférieures aux limites réelles du processeur pour des histoires de fiabilité et longévité du composant.

 

Mais avant que les cartes mères ne soient équipées de chipsets paramètrables via le bios pour régler tes fréquences,il fallait ouvrir ton pc et aller bouger des cavaliers sur la carte mère !!!! Dans ce cas,le réglage se faisait de façon "mécanique" et aucun bios ne peut faire bouger les cavaliers tout seul (hormis peut etre dans Harry Potter que te lis ta maman le soir quand elle va te border ) tout comme aucun bios ne peut faire varier la valeur d'un potentiomètre mécanique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
arretez de vous chamaillés les filles, Bref je suis poseur de puce et frnachement je commence a penser que cette puce est de la vrai merde surtout au prix ou on la paye je trouve ca abusez d'attendre 2mois si ce n'est plus pour avoir un bios, moi je pense qqu'il y a du foutage de gueule les gens de la mentalcube font comme le gouvernement francais il nous prennent pour des vaches a lait, moi d'ici une semaine si pas de bios je ne monte plus cette puces qui a un bios de merde, ils ont pris notre argent alors qu'il nous files des produits fini et non en betatesteur tiens ca me fais pensez a crosoft.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

En effet,je pense que la viper est un peu limitée pour pouvoir résoudre ce pbm de DRE de par son simple bios qui ne reste jusqu'à maintenant qu'une simple rumeur ...

L'avenir est plutot à mon avis,dans de nouvelles puces controlant davantage la carte mere de la cube,telles que la qoob ? Apres tout,si celle ci se connecte avec davantages de fils,c'est sans doute pour gérer au mieux davantages de parametres que la viper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

tonton miky je n'est aucune invie de laver mon linge salle ici, encore moins avec quelqu'un comme toi qui débarque avec ses gros sabots et sa superiorité fracassante.

 

Je n'est jamais dis que la puce faisait tourner comme par magie le potentiomètre, mais peux facilement modifier les valeurs à ses bornes à l'aide d'un chipset programmable comme celui intégré a la viper. Si tu en doute encore, va relire tes cours de technologie que tu as appris en sixième (si tu as été jusqu'en sixiéme bien sur )

 

Concernant le bios, je ne l'est pas tester et je n'est aucune informations directes de mentalcube, je rapporte uniquement les infos de la scene gamecube étrangère. J'en fais pas une affaire d'état, je les rapporte uniquement. ceux qui en doutent, et bien faites comme tout le monde, attendez patiemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Arrétez de spéculer dans le vide. La question a l'heure actuelle n'est même pas si c'est possible ou non. La question c'est plutot "est ce que mentalcube travail réellement dessus et va enfin se décider à faire une annonce officielle". Deux mois sans rien, ça commence à faire beaucoup!

Cependant, si la qoob tient ses promesses ils vont etre obligés de se bouger très vite! Sinon fini les ventes pour la viper.

 

En conclusion, soit ça bouge en Avril pour la viper, soit la viper sera déjà morte. Dans les deux cas nous serons fixer sur l'avenir de notre viper. Perso j'y connais pas grand chose en électronique, mais j'suis assez callé en commerce et je peux vous garantir que mental cube (alias viper je pense) va bientot avoir chaud aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je n'ai jamais dit etre d'une superiorité fracassante,relis tes posts c'est toi qui a dit que je me ridiculisais en sortant des aneries...

désolé mais mes cours de technologie de 6eme,ça doit faire 20ans que je les ai jeté... mais bon je ressortirai mes cours d'electricité du grenier si tu veux,ma licence génie electrique remonte quand meme à 10ans (ben oui y a pas d'age pour jouer à mario )

 

ce que j'ai critiqué c'est ta phrase "Le bios cobra 1.0 évite les DRE en gérant automatiquement la résistance de la lentille" ; encore faudrait il disposer d'une puce qui permette de shunter le potentiometre en se branchant à la place de celui ci (ce qui est en effet tout à fait possible par un chipset) ce qui n'est pas le cas de la viper...

De toute façon la résistance n'est pas le seul parametre à prendre en compte puisque avec le meme réglage de potentiometre et le meme backup, tu peux avoir des DRE ou pas selon que tu utilises cobra ou gcos, c'est donc qu'il y a aussi une cause logicielle à ces DRE qu'un simple réglage de résistance ne peut résoudre à lui seul... c'est à ce niveau là que le bios peut ameliorer les choses mais pas sur la résistance car là faudra tjs le coup de tournevis....

 

en tout cas,le sujet est clos pour moi,j'ai juste voulu rectifier les termes de ton intervention au sujet de ce bios,qui pour moi s'apparente de plus en plus à un fake... je prefere attendre la sortie de la qoob ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je suis completement d'accord avec toi concernant les DRE, c'est sur que le reglage de le lentille n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Concernant le reglage de la lentille, mon diplome d'ingenieur (obtenu cette année, et oui chui bcp plus jeune que toi mais pas au point de me faire border par ma petite maman qui me lit Harry Potter ) me fait dire le contraire.

 

Bref comme tu dis le sujet est clos, parce qu'on a des avis totalement opposés la dessus... et je crois qu'en plus on soule toute les personnes qui lisent ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

oui c vrai ,, ca commence a saouler vos querelles de couples lol

 

Vantouze dit ke c'est possible (c'est ce qu'on espere, on croisent les doigts)

 

Tonton miky dit ke non ( j'espere qu'il se trompe, sinon on est niqué)

 

Et chaqu'un donnent des arguments +- convainquant qui ferai prendre parti les lecteurs de ce post.

 

Tout ce ke je C c'est ke...... Je veut jouer sans DRE

( au fait, ceux ki veulent laché des remarques du style, vas achetés tes jeux ...... allez vous faire voire, c'est pas le theme de ce post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Il n' ont pass un site officiel???? Comment sont apparus les premiers bios???? Ils ne se sont pas dévellopés tout seul sur le net en gangnat tous les ordinateurs des posseseurs de Viper!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...