Aller au contenu

[FICHE] Elfen lied


Invité Invité

Messages recommandés

ben voilà, la fiche promis. Elle est pas réussit et je tacherais de l'amélioré ( enfin, peut-être . La paresse me tuera un jour )

 

 

Elfen lied

 

Fiche Technique

 

Format : Anime

Nombre d'épisodes : 13

Nombre d'épisodes vu : 13 ( 25 minutes )

Auteur Original :

Producteur : Kanbe Mamoru

Réalisateur : Kanbe Mamoru

Construction de la série :

Scénaristes : Okamoto Rin

Character Design / Animation Superviseur : Kishimoto Seiji, Okawa Hiroyuki

Année de production : 2004

Genre : drame / action / horreur / psychologie

 

Résumer

 

Lucy, arme humaine surnommée Diclonus, réussit à s’échapper du laboratoire où elle a été enfermée pendant plusieurs années et s’échoue sur une plage dans la ville de Kurama, au Japon. Ces créateurs donnent l’ordre à la S.A.T ( unité spéciale d’assaut ) de l’abattrent, vu qu’elle représente une immense danger pour la vie humaine. Elle sera hébergée par Kota et sa cousine Yuka.

 

Avis

 

Ben voilà, l’histoire principale est assez banale et presque pas développé. Alors pourquoi parlé de ce manga ? Ce manga joue la carte de l’ambiance. Les personnages sont torturés et travaillé. Lucy possède deux personnalités très bien exploitées. Un côté très tendre, naïf, stupide, sans pudeur, joyeuse et un côté très violent, intelligente, méchante et qui n’aime pas beaucoup parlé de son passé avec les autres. Durant les 13 épisodes, on connaîtra beaucoup de chose de son passé et son espèce.

 

Malgré la violence physique, et parfois gratuite, que nous offre ce manga, ce dernier passe des clins d’œils, qu’on aurait espéré un peu plus développer, sur beaucoup d’aspect de notre société, que ce soit Japonaise, Américaine, Européen, Indienne, Chinoise, ect… Entre autre sur l’inceste, beaucoup mis à tabou dans nos sociétés.

 

Toutes ces petites choses, l’aspect graphique du dessin extrêmement bien soigné, un ambiance glauque et des remises en question sur notre société font d’Elfen lied un chef d’œuvre, un manga à part entière et unique, que beaucoup de monde devrait voir. Malgré cela, je trouve que le nombre d’épisode de ce fabuleux manga aurait pu être multipliait pour mieux développer toutes les idées abordées.

 

 

http://www.anime-source.com/banzai/images/news/elfenlied3.JPG

 

voilà

 

PS: si quelqu'un peut remplir les blanc que j'ai laissez par MP, je serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à regarder le début (les 2 premiers épisodes) à leur sortie.

 

Par contre j'avais pas trop accroché, car justement la violence semblait gratuite.

mais apparement l'histoire semble se développer un peu plus par la suite, donc je vais faire un petit effort et regarder la suite

 

(surtout que là, je suis en manque d'anime )

 

PS: sympa les images que tu as choisis, par contre je crois que ça pourrais en faire fuir certain(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que cest pire que de la boucherie , moi jai failli la commencer mais au vue des images ça me tenter plus trop , je craignais également de la violence gratuite mais comme vous avez l'air de dire quil y a aussi un scenario...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: sympa les images que tu as choisis, par contre je crois que ça pourrais en faire fuir certain(e)s 

 

je l'ai fais à la "va vite". j'aurais pu trouvé des images moins cruel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...