Aller au contenu

[FICHE] One Piece


bad wolf

Messages recommandés

 

Hop, une nouvelle fiche d'un anime que j'apprécie.

Au moins, la déconnexion du forum Meta m'aura permis de finaliser certaines de mes occupations

 

 

ONE PIECE

 

Fiche Technique

Format : Anime

Nombre d'épisodes : 224

Nombre d'épisodes vu : 132

 

Auteur Original : Eiichiro Oda

Producteur : Yoshihiro Suzuki (Fuji TV)

Réalisateur : Aminosuke Uda

Construction de la série : Junki Takegami

Scénaristes : Junki Takegami, Mitsuru Shimada

Character Design / Animation Superviseur : Noboru Koizumi

 

 

Résumé

L'histoire de base est assez classique : Monkey D. Luffy est un pirate qui veux tout simplement devenir le roi des pirates afin de retrouver le plus grand trésor de la planète.

Pour cela, il doit se rendre à la Grand Line (en VF c'est traduit comment pour ceux qui connaissent?), l'endroit le plus dangereux du globe et y trouver ce trésor, laissé par le précédent roi des pirates, Gold D. Luffy (notez la lettre commune aux deux personnages ).

 

Il doit alors se contituer un équipage et part donc à la recherche d'un compagnon d'arme, d'une navigatrice, d'un tireur, d'un cuisinier et d'un docteur.

 

 

Les personnages

 

Monkey D. Luffy

Personnage centrale de l'histoire. Veux devenir le Roi des Pirates.

Possède la faculté de l'un des Devil Fruit : le Gomu Gomu, qui lui permet d'étirer sa peau et son corps à volonté.

 

Roronoa Zoro

Chasseur de pirates.

A la manie de se battre avec 3 katanas en même temps et veux devenir le meilleur escrimeur du monde. Pour cela, il rejoindra Luffy en espérant améliorer son talent.

 

Nami

Voleuse de pirates de son état, nami se retrouve embarquée avec Luffy et Zoro en tant que navigatrice, ce qui lui permettra de réaliser son rêve : dessiner une carte complète du monde.

Toujours là quand il faut arnaquer quelqu'un.

 

Usopp

Le plus grand menteur de toute l'histoire.

Il est néamoins très habile au tir et rêve d'être comme son père. Il suit donc Luffy pour devenir un valeureux guerrier des mers.

 

Sanji

Ce coureur de jupon est le 2ème plus grand cuisinier du monde.

A part être au petit soin pour Nami (et accessoirement pour toute personne du sexe opposé au sien qui sois un tantinet bien foutue) il maîtrise l'art de filer des coups de tatanes.

Il suis Luffy afin de trouver un lieu légendaire : All Blue.

 

Tony Tony Chopper

Ce petit renne est en fait le docteur de l'équipage.

Après avoir mangé le Devil Fruit Hito Hito, il a acqui la faculté de se comporter comme un humain.

Rêve de devenir pirate et de voyager sur les mers.

 

Nico Robin

C'est une archéologue recherchant une relique légendaire.

A sa première apparition, elle est une ennemie de Luffy et de son équipage, mais finira par les rejoindre par la suite.

Possède aussi une faculté d'un des Devil Fruits, le Hana Hana, qui lui permet de faire pousser les parties de son corps là où elle le désire.

 

 

Voila pour les persos composant l'équipage du Vogue Merry.

 

Ce qui me plait dans cet animé, c'est le ridicule de la plupart des persos.

Certes, certains perso ont bien la classe :

Roronoa Zoro

Smoker ou encore

Arlong

 

Mais à coté de ça, se trouve toute une multitude de persos tous plus ridicules les uns que les autres :

 

Baggy le clown, qui se retrouve privé de son torse.

Jango l'illusionniste, qui marche toujours à reculon et s'hypnotise en même temps que sa victime.

Mr. 5, qui se bat avec ses crottes de nez .

 

Et tellement d'autre...

 

 

Enfin bref, une série à laquelle j'étais bien réticent, et à laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher (environ une 20aine d'épiside avant d'être dans le trip) mais qui au final s'avère très originale, non pas sur l'histoire, mais sur la façon d'aborder les persos.

 

Un dernier mot sur l'ambiance sonore, les doublages (en jap du moins) sont vraiment excellents. C'est d'ailleurs en parti grace à eux que j'ai fini par accrocher à la série (je me demande justement si je pourrais accrocher au manga, mais faudrais que je le lise pour ça ...), et je pense que je ne pourrais pas voir une autre version doublée que l'originale.

 

En ce qui concerne le manga en VF, ils se sont amusés à changer les noms de certains persos (Pipo à la place de Usopp, Sandy à la place de Sanji ... complètement débile ), donc voila quoi ... j'en vois pas trop l'interêt à part dégouter ceux qui connaissent la version originale.. moi en tout cas, rien que pour ça, je meprendrais jamais le manga en VF.

 

 

Vala, c'est fini.

 

En espérant que cette petite fiche vous ai plue

 

 

hoop ... juste une petite bannière fait maison pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au 92 des pipouse, car avec ma connecte ADSL foutu, je suis donc en connection de secours et c'est chaud.

 

Sinon, là ou je me suis arreter, c'est avec MR 2 ou trois, c'est un mec habiller en fille, meme qu'il peut se changer en n'importe qui.

 

Lui il ma fait bien rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il doit se rendre à la Grand Line (en VF c'est traduit comment pour ceux qui connaissent?)

 

Dans l'anime française, " c'est la grande voie "

 

Il suis Luffy afin de trouver un lieu légendaire : All Blue. 

 

All blue = océan bleu

 

Sinon Zoro, dans l'anime française c'est zoko

 

L'anime française s'arrète à l'épisode 52,53 ou 54 et moi j'ai vu à partir de l'épisode 67 dans les vostfr, donc j'ai un trou

de 15 à 17 épisodes.

 

Précision, l'anime française s'arrète quand baggy veut décapiter Luffy mais il est sauvé par un mystèrieux personnage, qui apparament peut modifié les conditions climatique.

 

Voilà quelque précision sur l'anime française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...