copel Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 c'est pas un impression, c'est la triste realité.... ya a la rigueur la DC avec SoulCalibu & Shenmue qui m'a fait retrouver ces sensations... idem j'ai terminé de nouveau le Zelda Link's Awakening sur GB & GB Color... ce jeu a cette ame dont tu parles... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 ben c'est assez bizard en effet. c'est un peu je pense l'alliance d'un gameplay parfait et d'un difficultée maitrisée. ça retiens tellement le joueur d'avoir un challenge que du coup il est addict tant qu'il l'a pas torché. à contrario trop facile ça passe trop vite sans marquer, trop dur ça énerve et décourage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 C'est simplement que dans le temps, les dev se donnaient au maximum pour imaginer, pour créer, pour seduire!! et surtou.... POUR FAIRE REVER!!! Aujourd'hui peu se donne encore cette peine... ils veulent du fric et refont les meme jeux depuis 10 ans, avec le pretext que les graphs sont mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo59 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 F => Et c'est le Monde entier qui suit. Malheuresement, de nos jours, c'est impossible de faire un jeu comme ca, sans assurer les revenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 sega arrêtera son commercial quand il aura enfin fait shenmue 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Comme ça fait bizarre de voir ces quelques pages... c'est surtout les prix qui font peur, incroyable comme c'était cher ces consoles! mais qu'est-ce que c'était bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Le jeu video est en train de devenir un peu comme le cinéma je trouve... Beaucoup de moyens mais au final peu de "contenu" ; c'est sûr qu'avec les sommes d'argent en jeu aujourd'hui, c'est pas comme à l'époque de la SNES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 C'est vrai que question jeu c'est devenu très "consommable" mais pas très "durable"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 moi ça m'arrange, j'ai pas le temps de tout faire sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Mmmh, je ne sais pas, je me tâte. C'est sur que dev. qqch dans le milieu du JV, c'est vraiment pas simple sans avoir de gros subsides derrière ( j'en fais actuellement les frais ). En même temps, je me demande si ça n'a pas toujours été comme ça, sauf qu'avant, on était trop jeune pour s'en rendre compte. D'un autre côté, le marché a énormément grandi en 10/15 ans. Il y a toujours de petites boîtes de 5 - 10 personnes, mais il y aussi des SquareEnix et des Capcom qui ont décuplés leur soussous depuis lors, et rivaliser contre ça, ça devient vraiment... hardcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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