Aller au contenu

[TUTO]Backup jeux PS2 avec DVD décrypter


Invité Invité

Messages recommandés

CE TUTO EST RéALISé PAR GOKI, MEMBRE TRéS ACTIF DE CE FORUM

 

 

 

Tout d’abord, il vous faut télécharger ce logiciel qui, je rappelle, est un freeware donc gratuit et en téléchargement à l’adresse suivante : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=193484

 

Son utilisation est très simple et intuitive et je vais essayer de vous montrer les grandes lignes pour réaliser des backups de vos jeux ps2 (en format CD ou DVD). Ce tuto s’applique également aux backups DVD vidéo.

 

 

1ere Etape :

 

Elle consiste à créer une image ISO de votre jeu, pour ça, lancez le logiciel, insérez l’original dans votre lecteur DVD ou CD selon le cas. La création de votre image ISO nécessite le passage en mode lecture (raccourci clavier R, ou bien click sur l’onglet mode / ISO / Read).

 

 

Sélectionnez la source via l’onglet source

et le répertoire de destination de votre image ISO en cliquant sur l’onglet

 

Maintenant, vous êtes fin prêt à démarrer la création de votre image ISO, pour ce, cliquez sur

Vous obtenez ceci, la création d’image selon les configs devrait vous prendre environ une dizaine de minutes :

 

Une fois l’image ISO créée, on peut passer à la seconde étape qui consiste à graver votre jeu.

 

2eme Etape :

 

Tout d’abord, on commence comme décrit précédemment par basculer en mode écriture (raccourci clavier W ou bien click sur l’onglet Mode / ISO / Write)

 

On définit le répertoire source de l’image ISO que vous avez déjà créé , le périphérique de destination et la vitesse de gravure (en général x 4 pour un back DVD (ps2 ou vidéo) et entre x 8 et x 24 pour les back CD). Vous êtes maintenant prêts à démarrer la gravure, pour cela comme toute à l’heure cliquez sur l’icône centrale (de disque dur vers DVD)

 

 

La gravure démarre :

 

 

Elle dure environ 14 minutes pour un back ps2 DVD, une fois le processus terminé, vous venez de faire une sauvegarde de votre jeu ou film préféré.

 

Si vous disposez déjà de votre fichier image, passez directement à l’étape 2. DVD décrypter prend en charge les fichiers images suivants : .BIN /.CDR /.DVD /.GI /.IMG /.ISO /.LST .MDS /.NRG /.PDI /.UDI .

 

PS : Soyez indulgent sur la mise en forme et sur les éventuelles fautes d’orthographe, c'est mon premier tuto et je l’ai réalisé en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...