Aller au contenu

a propos de la saturn model 1


Invité Invité

Messages recommandés

Import: Oui, mais en 50hz (ahahahahaha) grace à une cartouche type action replay. Il éxiste une modif pour faire passer en 60hz: couper une piste et faire une soudure sur une autre.

 

backup: Oui, en faisant du swap (métode barbare). La puce model 1 n'est plus trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme le dit plus haut penpen, il faut couper une piste et la souder à une autre... Il suffit alors de placer un interrupteur sur la console et en soudant les bonnes pistes sur l'interrupteur, on zappe du 50 au 60 Hz !... Après, il faut savoir quelle est la piste à couper et laquelle à 'raccorder' pour monter le tout sur l'interrupteur... Faire une recherche sur www.google.fr

 

Amicalement, SanDream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 50Hz Saturn est pourri, c'est du 50Hz à l'ancienne sans aucune optimisation : deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran qui écrasent bien l'image, et des jeux bien plus lent (c trop marrant la différence sur Sega Rally lol)...

 

Ma Saturn possède deux interrupteurs qui selon leur position correspondent à un système différent :

 

- les deux interrupteurs vers le haut = PAL 50Hz

- les deux interrupteurs écartés = NTSC-US 60Hz

- les deux interrupteurs vers le bas = NTSC-J 60Hz

 

Note : je peux aussi démarrer un jeu PAL 50Hz puis le passer en 60Hz juste en abaissant le second interrupteur

 

Il existe des systèmes à un seul interrupteur, mais je crois que c'est plus compliqué à monter du point de vue du cablage...

 

Si j'avais un appareil numérique ou une webcam, je te prendrais volontiers des photos du montage, mais hélas, je n'ai pas de koi prendre des photos...

 

Au pire je pourrais essayer de faire un schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un schéma pour le "country switch" :

 

http://guidesat.free.fr/switch/countryswitch.html

 

Ca m'a l'air différent de ce que j'ai (apparement il utilise 3 interrupteurs lui au lieu de 2) et il n'est pas indiqué si la console est en 60Hz quand tu la passes en NTSC...

 

Il y a sur le même site un schéma pour monter un simple switch 50/60Hz (attention, ça change juste la fréquence, ça ne permet pas de lancer des imports)...

 

N'oublie pas que ces montages ne permettent pas de lire les back-ups, pour lire les back-ups, faut impérativement une puce ou faire le "swap"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...