Aller au contenu

Chrono Trigger sur SNES cartouche en Pal Francais !!!


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

la copie d'un jeu est strictement interdite par la loi si tu ne possede pas l'original et la revente de l'objet peut couter cher (prison + grosse amende) mais je sais pas si chrono trigger SNES est sorti depuis assez longtemps pour que cette loi ne soit pas valable...

Pour les musiques c'est 50 ans mais le jeux je crois que c'est 5 ou 10 ans...je sais plus il faudrait verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

ben pour celui qui revend c'est son problème mais je ne souhaite pas ca kan même :( Mais bon une fois le projet fini on le soulignera a très bientôt voici mon adresse e-mail pour me divulguer tes idées et arts au cas où: castlevaniafan2004@yahoo.fr

a très bientôt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
sinik 9.1 ==> je t'ai repondu sur le forum de gamekult car finalement tu a reussi a posté Bref, j'ai le manuel us de chrono trigger je te scannerais les pages demain sinon ce sera pour vendredi ou samedi si tu n'a rien trouvé d'ici là mais j'aurais besoin de ton adresse e-mail pour ca merci et à très bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

par contre le jeu est-il encore sous copyright

 

Bien sûr qu'il l'est... une oeuvre (quelle qu'elle soit) ne devient libre de droits qu'au bout de 75 ans il me semble, sauf cas particulier, genre un descendant ayant hérité de l'oeuvre...

 

Le seul truc à faire pour entrer dans un cadre légal est de demander à Square-Enix (ou à l'ayant-droit si c pas S-E) qu'ils donnent l'autorisation de faire ce que Belmont veut faire, mais faut pas trop rêver, les gros titres comme Chrono Trigger sont encore très porteurs commercialement parlant (d'ici à ce qu'on en voie des rééditions sur GBA, y a pas des kilomètres) et il semble évident qu'ils n'autoriseront jamais qui que ce soit à faire de l'argent (même si c évidemment pas le but de Belmont) sur le dos de leur oeuvre...

 

 

Pour les musiques c'est 50 ans mais le jeux je crois que c'est 5 ou 10 ans...je sais plus il faudrait verifier

 

A mon humble avis c totalement faux, tu confonds le copyright et la durée sous lakelle un jeu peut tomber en "abandonware", les jeux PC progressent tellement vite et deviennent obsolètes en si peu de temps que les éditeurs peuvent être assez permissifs quant à ce qu'on fait de leurs jeux (tant qu'on se fait pas de la thune sur leur dos), mais c vraiment une kestion individuelle, une boîte cool te laissera tranquille, mais d'autres sont beaucoup plus intransigeants, d'ailleurs, je sais plus si c Sierra ou Lucas Art (voire même peut-être les deux) ont menacé de poursuites certains sites "abandonware" qui distribuaient des vieux jeux qui pourtant ne leur rapportaient plus rien, donc méfiance...

 

Avec Nintendo ça serait la guillotine direct

 

 

Devilman  

1) Les ROM sont dejà traduites en francais donc je ne comprends pas ce que tu a essayé de me dire

 

 

J'essayais juste de dire que notre jeunesse avait sérieusement besoin de se mettre à l'anglais

 

Et comme il est à mon avis plus facile de se procurer une SNES et la version originale du jeu (ou la version PS1), c tout benef', tu joues à un super jeu et tu progresses en anglais grâce à ça

 

C vrai koi, c pas du jap', l'anglais est l'une des langues (si ce n'est LA) les plus faciles au monde, on faisait comment y a 10-15 ans quand les jeux sortaient qu'en anglais ?

 

Mon but n'est évidemment pas de dénigrer le boulot effectué, je serais même toujours admiratif devant ce genre de projets (la passion, la patience, la tenacité pour contourner les problèmes tehniques etc...), mais disons que c clairement pas le genre de projet qui m'intéresse, et autant je trouve ça gratifiant pour ceux qui réalisent le projet, autant je trouve ça un peu limite pour ceux qui vont en profiter, de nos jours on veut tout sas s'en donner les moyens... c surtout ça que je voulais dire, dans ma jeunesse, on se donnait les moyens de jouer à un jeu, on comprenait pas, ben on essayait, on prenait un dictionnaire ou tout ce qui pouvait nous aider à comprendre (même entre copains, on s'y mettait à plusieurs), maintenant, on cherche pas plus loin, c facile "y a sûrement un pacth de tradution qque part ou qqu'un qui va se décarcasser pour traduire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Devilman ne t'inquietes pas je suis entierement d'accord avec toi

Perso j'ai fait comme toi j'ai appris l'anglais (à 14 ans je comprenais mes RPG anglais en quasi totalité) et ca ne m'a pas posé de difficulté. Je me suis vite apercu que l'anglais etait vraiment facile a comprendre, plus precis que le francais et d'ailleur je prefere l'anglais au francais.

Et meme quand j'ai la possibilité d'acheter un titre en francais je prefere souvent la version US (niveau de langue bien plus elevé en anglais qu'en francais)

Bon il est sur qu'apres avoir fini un jeu en anglais plusieurs fois et qu'il y a un patch je prend plaisir à jouer en francais mais l'anglais ne pose pas de probleme.

De nos jours il faut bien comprendre que l'anglais est LA langue. Si tu sais pas parler anglais...bah t'es dans la merde.

 

Pour l'abandonware je suis au courant et c'est de ca que je parlais mais je me suis mal exprimé en parlant de copyright. Et pour l'info c'est Lucas Art et Electronic Arts qui ont fait fermer des sites abandonware. Nintendo à été plus loin en menacant de proces et donc en fermant de simple site de covers, de roms et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Moi je trouve que c une bonne idée même si tt le monde l'a en rom ce jeu... Et en effet il ne fait que demander de l'aide dc les réponses de merde du style 

 

Oué c une bonne id certes, mais la manière dont c dit, faut tout lui faire au pti gars, alors bon si toi ca t'amuse de bosser pour les autres c kewl, moi ca me dérange pas d'aider quelqu'un mais pas faire quelque chose à la place. Voila maintenant si on n'a plus la liberté d'expression, super je vous laisse entre reveur bon ben dans un an le screen shoot de la cartouche , dans les forum faut toujours etre ok avec le topic ou sinon fermé sa gueule c bo le monde d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Peut-être que je demande de l'aide mais en attendant si quelqu'un pourrait le faire cela arrangerait beaucoup de monde car si tu aurais lu mon topic gamekult tous les interréssés qui aident a ce projet pourraient acquerir eux aussi ces jeux là donc on s'entraident plutôt le mot serait plus juste Mais bon chacun sa facon de voir les choses maintenant et comme tu dis chacun sa liberté d'expression

Mais vu que plus personne ne s'y interresse et que ces topics meurent p'tit à p'tit je laisse tomber car moi-même je ne peux plus rien faire car en electro/informatique je suis très nul donc je n'y touche pas...On a du trouvé tous les ingrediants pour ce faire mais la matiere la plus chaude c'est impossible pour moi. Et je pense que si les topics ne sont plus aussi visités qu'avant c'est du sûrement a cette raison egalement. Donc merci d'avoir posté et peut-être a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...