Aller au contenu

Chrono Trigger sur SNES cartouche en Pal Francais !!!


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Merci pour les infos mais on ne sait jamais qui ne tente rien n'a rien comme on dit et notre projet est presque abouti En ce qui concerne l'emulation y jouer sur un ordinateur c'est pas très plaisant pour les nostalgiques comme moi d'où le faite de les telecharger sur des cartouches

En ce qui concerne les originaux je les ai posseder même en US mais quand on comprend 1/3 de chaque phrase bof bof. Quel bohneur de voir tourner un jeu jamais traduit dans la langue de moliere sur une snes pal Mais bon le projet n'est pas terminé :( Mais beaucoup me comprennent car beaucoup sont intérréssés par celui-ci

Mais merci kan même de ton apparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bah ouais la rom est deja traduite sur emu il te faut quoi de plus?

tu sais combien çà coute une cartouche a produire?

plus cher qu'un cd

je serais curieu de voir comment tu pense pouvoir mettre la rom sur cartouche sans te ruiner surtout que le format snes cartouche n'est pas dispo

 

sinon bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
deplus je ne suis pas sur que Square apprecie ce genre de portage...mais bon c'est une bonne idee meme si tu vas te casser le cul (et le porte monnaie) pour y arriver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Cependant moi qui est un debutant en graphisme(Photoshop 7.0) ce serai un bon défit de consevoir des boîtes SNES (traduction des boites et meme de la notice si je trouve des scans (j'ai la cartouche et la boite mais pas la notice)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Moi je trouve que c une bonne idée même si tt le monde l'a en rom ce jeu... Et en effet il ne fait que demander de l'aide dc les réponses de merde du style

et encore une chose tu crois qu'on est a tes ordres, qu'on va se casser le cul pour toi, ouvre un bouquin d'elec et apprend ca sera bon pour t neurones...

Chizuru va pouvoir se les mettre au cul !!!

Si t'as besoin d'aide moi y'a pas de pb c un de mes jeux préférés dc c vachement motivant

Si tu pouvais filer des liens sur le moyen de se procurer des cartouches vierges et tt.

J'ai un pote qui a fait un DUT éléctronique ça pourrait l'intéresser....

Au fait si t'as msn file ton adresse je te contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi j'ai commence a taffer sur le boite et sur l'avant du manuel

Tu souhaites un design tout nouveau ou une simple traduction du packaging

Je suis deja sur la simple traduction (en image) du packaging US de Chrono Trigger (Front Back et Front Manual)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ce projet est bien sympathique sauf que :

 

1° ) au lieu de vouloir toujours tout traduire, faudrait peut-être que notre jeunesse se mette à apprendre l'anglais, la France est l'un des cancres de l'Europe dans le domaine, quand petit j'ai voulu comprendre les jeux auxquels je jouais et les musiques que j'écoutais, je m'en donnais les moyens, j'écoutais bien ma prof' et je m'amusait à traduire des trucs à la maison, c pas sorcier ;

 

2° ) un projet de cartouche serait trop coûteux, peu de monde suivrait sachant que tous les intéressés ont soit la rom, soit la version PS1 (d'ailleurs ça reviendrait sûrement moins cher de traduire la version PS1) ;

 

3° )

 

Quel bohneur de voir tourner un jeu jamais traduit dans la langue de moliere sur une snes pal

 

 

Pour ce qui est de la langue, voir le 1° ), pour le plaisir de jouer sur SNES PAL, pour moi ça n'a jamais été un plaisir de voir un jeu aplati par d'horribles bandes noires et ralenti de 20% ;

 

4° )

 

En ce qui concerne l'emulation y jouer sur un ordinateur c'est pas très plaisant pour les nostalgiques comme moi d'où le faite de les telecharger sur des cartouches

 

 

Tu te ruinerais beaucoup moins en achetant un copieur (genre Super Wild Ward, j'en avais un jadis) sur le net, tu peux le relier à ton PC et lancer les roms sur ta console à partir du PC...

 

Bref, de mon point de vue, un tel projet est bien gentil, mais plutôt inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Fenriz ==> Je te remercie pour ton aide c'est vraiment sympa mais va faire un tour sur mon topic de gamekult.com (lien: http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_219640_page1.html

Il ya vraiment tout (ou presque?) en ce qui concerne les plans, les boutiques etc. A bientôt j'espere

 

Sinik 9.1 ==> Je te remercie de ton aide en ce qui concerne le packaging donc je prefererais un original traduit seulement (ca va tu m'le dis si jsuis exigent) en tout cas merci beaucoup et à très bientôt!

 

Devilman ==>

 

1) Les ROM sont dejà traduites en francais donc je ne comprends pas ce que tu a essayé de me dire

 

2) Sur une cartouche SNES c'est plus la classe Il y a moins de ralentissement et de temps de telechargement que sur un CD (même compressé) Et la durée de vie d'une cartouche est bien + élevée et moins fragile qu'un CD.

Si tu aurais lu mon topic sur gamekult.com tu aurais vu qu'il y a juste besoin de quelques composants (vraiment pas cher car on a dejà des personnes volontaires qui ont des programmateurs) et une cartouche SNES ayant des piles de save (style Illusion of Time: le plus courant, le moins cher et le plus fiable) donc en ce qui concerne le coût d'un jeu ce n'est vraiment pas élevé Au mois de fevrier un allemand a vendu un secret of mana 2 pal anglais qui a grimper jusqu'à 300euros...donc je pense que les fans pourront mettre au moins 50euros pour ce même jeu traduit en francais en comptant le materiel et le boulot...

 

3) Chacun sa facon de voir les choses tu as le droit de poster ton opinion (encore heureux lol) mais pour moins sacader la chose il existe des câbles RGB pour la SNES Pal facilement trouvables sur eBay.fr sinon pour les passionnés ils peuvent switcher leur SNES en 60Hrz

 

4) Oui je sais je l'ai toujours mon Super Wild Card (et non Ward) Mais c'est tellement plus beau de posseder le jeu sur une cartouche que sur une vulgaire disquette (c'est mon point d'vue mais c'est vrai que cela ai l'avantage d'être peu couteux et en + un copieur c'est trouvable dans les environ de $45 en boutiques)...Mais bon.

 

On a déjà les personnes volontaires à utiliser leur materiel...Donc pour un copieur + jeu tu compte environ 60euros. Si vous etes patient pour quasiment le même prix on peut l'avoir sur cartouche. Mais c'est vrai que pour celui qui en veux plusieurs c'est clair que cela reviendrait moins cher Mais quand on aime on ne compte pas

 

Oui c'est ton point d'vue que ce soit inutile je comprends quand on peut y jouer gratos sur PC mais beaucoup pensent comme moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...