Aller au contenu

[RÉSOLU] casse-tête FMCB cassé à résoudre (niveau artistique)


heed

Messages recommandés

 

:lol:

 

 

T'es dans les îles?

 

Non, mais les boîtes aux lettres sont pas réglementaires, et le facteur est un gros connard.

 

Pas envie que ça disparaisse. =/

 

Puis avec le taff, si chuis pas là, faut je sois en congé un jeudi ou un vendredi, sinon c'est mort pour la récupérer à la poste. (ouvert que ces jours là, le matin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

 

 

 

Non, mais les boîtes aux lettres sont pas réglementaires, et le facteur est un gros connard.

 

Pas envie que ça disparaisse. =/

 

Puis avec le taff, si chuis pas là, faut je sois en congé un jeudi ou un vendredi, sinon c'est mort pour la récupérer à la poste. (ouvert que ces jours là, le matin.)

 

Ok, bon par contre un dvd, mouais en fouillant un peu maybe. Mais deux plus un cd de rab' j'suis pas prêt de les choper.

Si je dois commander un blister de chaque, voit le merdier pour juste un swap...

Enfin bon, là je vais me faire à bouffer, peut-être que je repasserai après ou peut-être pas =/

En tout cas, passes une bonne soirée et à plus tard ;) et merci pour la vidéo, comme un mongol j'ai pas réussi à l'intégrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon en fait je crois avoir trouvé ce qu'il me faut

https://www.ebay.fr/itm/Console-SATA-Network-HDD-Hard-Drive-Adaptor-for-Sony-PS2-Playstation-2-Gamestar/163238708926?hash=item2601c906be:g:gVYAAOSw8-FaZYHv

Si je peut hack le boot directement depuis le disque dur sans passer par FMCB et bin je crois que c'est tout bon.

 

edit: Si en plus je peux installer FMCB sur une cm via le HDD c'est parfait. Çà me permettrai d'avoir un plan b si le hdd plante et/ou pour pouvoir lancer des backups ps1.

Modifié par heed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon en fait je crois avoir trouvé ce qu'il me faut

https://www.ebay.fr/itm/Console-SATA-Network-HDD-Hard-Drive-Adaptor-for-Sony-PS2-Playstation-2-Gamestar/163238708926?hash=item2601c906be:g:gVYAAOSw8-FaZYHv

Si je peut hack le boot directement depuis le disque dur sans passer par FMCB et bin je crois que c'est tout bon.

 

edit: Si en plus je peux installer FMCB sur une cm via le HDD c'est parfait. Çà me permettrai d'avoir un plan b si le hdd plante et/ou pour pouvoir lancer des backups ps1.

 

 

je ne veux pas me montrer offensant, mais tu n'en rajoutes pas un peu à propos de cette histoire pour faire fonctionner des backup dans ta ps2?

je ne sais pas où veux tu en venir avec toutes ces manip,déjà tu nous dis que ça n'a pas marcher avec L’USB (je ne suis pas si sûr à propos de cette méthode), et maintenant tu veux essayer la même méthode avec l'adaptateur réseau avec le disque dur!!!

La méthode du swap était utilisée pour ne pas perdre la garantie de la console,mais maintenant que Sony ne supporte plus cette dernière,pourquoi tu te déranges avec tout ça?

Une dernière chose à propos des backup ps1,j'ai constaté que les resident evil de la ps1 (à part gun survivor)ne fonctionnent que sur les scph-5000x et scph-7000x (je ne suis pas sûr à propos des modèles d'après),mais les scph-3900x et avant ont l'air de buguer lors de leur boot,surtout avec les puces "matrix infinty" (j'en ai testé quelques une et c'est le même résultat,mais d'autres comme "dms" et autres je ne suis pas sûr du résultat)

Modifié par the last blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas me montrer offensant

 

Bouges pas, je te prépare la réponse le temps que les fichiers uploadent ( j'ai eu le même problème l'autre jour, je suis en adsl free et çà prends une plombe)

dqjn.jpg

wejf.jpg

l04b.jpg

VIDEO ICI

https://streamable.com/7qgh3h

la clé usb avec le fichier .CNF est dedans et t'es obligé de me croire sur parole. (TOUT les fichiers depuis le début du thread ont été testé sur les deux ports usb). Çà ne marche pas car en modifiant ma cm à l'époque, j'ai dû niquer sévère un truc dans le coeur du FMCB, je ne vois pas d'autre explication.

 

edit: pour le reste:

1- où je veux en venir avec "cette histoire pour faire fonctionner des backup dans ma ps2",

c'est justement de pouvoir lire des backup dans ma ps2, cqfd.

2- où je veux en venir "avec toutes ces manip",

voir point "1", et si j'en suis là aujourd'hui c'est parce-que j'ai cramé toutes mes autres cartouches.

3- "tu nous dis que ça n'a pas marcher avec L’USB (je ne suis pas si sûr à propos de cette méthode)".

Bouges pas, çà arrive. edit: voir vidéo

4- "et maintenant tu veux essayer la même méthode avec l'adaptateur réseau avec le disque dur!!!".

Vu que je suis revenu à la case départ et que je dois investir dans du matériel supplémentaire pour avancer, autant l'investir dans ce qui sera le mieux pour moi au final.

J'ai vu cette méthode qui me permettrait de lire mes backups sur disque dur (ce qui était mon objectif premier, que ce soit un disque dur usb ou réseau.... qu'est-ce que çà peut te foutre à la rigueur? sans être offensant ;)

Çà va me coûter aussi cher voire moins qu'un jeu d'occase plus des dvd vierges qui ne me serviront à rien, et m'épargner le swap de 007....

Et il se trouve de ce que j'ai compris, que c'est même bien plus fiable que de passer le disque dur par les ports usb 1.0 de la play2

5- je me casse le cul à swapper depuis deux jours pour sauver ma garantie? sur une console d'occasion? de 1900 je sais pas combien? (prends moi pour un con)

6- les backups ps1 (genre symphony of the night,nba hangtime,shmup's, etc), je compte les passer par un disque dur usb ou reseau, je vois pas le problème. Et au pire, j'ai une ps1 que j'ai pucée MM3 qui les lit.

7- Et non (au cas où), je ne veux pas de romeomod (ni même acheter une puce chinoise à XX€ parce-que labellisée "france" et encore moins me la faire monter par un amateur un peu trop insistant)

Modifié par heed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends heed !!!!!

 

Si tu veux buy un ADA réseau, prends pas de clone ! :non:

 

Ya pleins de problèmes avec.

 

 

Edit: Et les backups PS1 fonctionnent trés bien sur PS2 pucées. (Matrix Infinity, ou pas). Sauf si la puce a été montée avec 2 mains gauches. :DD

 

C'est qu'à partir des slim, qu'il ya quelques problèmes, mais ça, c'est la faute à $ONY.

 

Toutes façons, krHACHen a développé POPSTARTER. donc... =/

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon en fait je crois avoir trouvé ce qu'il me faut

https://www.ebay.fr/itm/Console-SATA-Network-HDD-Hard-Drive-Adaptor-for-Sony-PS2-Playstation-2-Gamestar/163238708926?hash=item2601c906be:g:gVYAAOSw8-FaZYHv

Si je peut hack le boot directement depuis le disque dur sans passer par FMCB et bin je crois que c'est tout bon.

 

edit: Si en plus je peux installer FMCB sur une cm via le HDD c'est parfait. Çà me permettrai d'avoir un plan b si le hdd plante et/ou pour pouvoir lancer des backups ps1.

 

Yo,

 

ça va ?

 

Regardes ce topic de Maître no da avant de prendre un adaptateur réseau : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-et-infos-adapteurs-reseau-sata-dit-ou-pas-135900.html

 

Après faudra faire gaffe, parce que je crois que pour préparer un HDD, y'a des manips à pas faire :non:

 

Mais ça, faut demander à ceux qui savent :lol:

 

Outre l'excellent fait que tu peux brancher un HDD..

 

Tu peux aussi jouer à tes jeux depuis ton PC ou depuis un NAS, ça évite de faire des transferts sur ton HDD etc etc...

 

Sinon...

 

J'ai fais un test avec mon NIGHTFIRE orig, et tu peux pas accéder à uLE directement...

 

Donc 2 DVD-R minimum =/

 

C'est toi qui vois..

 

Dans tous les cas, on est là, si t'as besoin d'aide :jap:

 

:pouce:

Modifié par KAAN3KII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends heed !!!!!

 

Si tu veux buy un ADA réseau, prends pas de clone ! :non:

 

Ya pleins de problèmes avec.

 

Salut,

Comme avec tout les trucs chinois quoi :jap:

J'ai vu une vidéo d'un mec il en a une embossée "GAMESTAR" qui a au moins le mérite d'être "embossée" :lol: Elle a l'air de fonctionner celle là =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...