Aller au contenu

[Action Replay Max] Galère ajout de codes manuel


DarkHarrier

Messages recommandés

Aaah, ok. Le format RAW, oui je vois.. Lors de mes recherches j'en ai pas mal vu.

Décidément <krHACKen>, tu es à la hauteur de ta réputation ! :DD

 

Il a marché ce Mastercode ? J'en ai créé un, mais je ne sais pas si il marche; à essayer aussi si celui que tu as trouvé ne marche pas.

 

Mastercode pour ARMAX

2R6B-U86V-FW7HX

WZZA-2KVA-7UH91

X72B-2UVN-2X417

 

Alors non, aucun n'a fonctionné. Au final, les seuls codes qui ont été validés sans message d'erreur, sont ceux que je mentionne dans le lien de mon premier post.

Je te fais un petit c/c du site-source :

 

Action Replay Max Codes (Pal)

 

The Codes unlock characters Arenas etc.

 

(M)

37ZD-GWP1-KT0VZ

FB65-ZBGA-KFCX7

 

All content unlock

7H7E-XNPE-XU7K7

ZEWG-MYKU-YDGYM

 

Superstar Attribute Adjustment Feature

J1F2-M0G9-MUR56

M737-QFRG-7TP9J

 

[...]

 

Stone Cold Steve Austin

K2Z8-F88K-DUJ76

N4P7-8221-AJTXZ

 

 

Comme il y'a beaucoup de codes dans la liste, je n'ai copié que le (M) et ceux que j'ai testés..

Tous ne m'intéressent pas forcément, car j'ai déjà débloqué la plupart de ce qu'il faut en jouant normalement.

En tous cas, pas de message d'erreur, mais si je les active en les cochant, et que je lance le jeu > Ecran noir

Alors que sans les cocher, ou encore en lançant le jeu direct sans Action Replay, le jeu démarre normalement

 

Pour ton tuto d'installation de FMCB, malheureusement ma version d'ARMAX n'est pas assez récente. Pas de "Media Player". En tout cas, merci pour ton temps, et de la clarté de tes posts.

 

 

Il me reste environ deux mois à 'geeker' avant ma reprise. Si je me sens vraiment d'attaque pendant cette période, j'essayerai d'installer le Cheat Device par un autre moyen, et voir si j'arrive enfin à activer les codes que je veux pour 'SvR2011'

Dans l'immédiat, je préfère surtout me faire plaisir simplement, en jouant.

Je profite car à la rentrée, j'aurai assez peu de temps libre, et je serai pas mal crevé de ma semaine.

 

Les missions-annexe timées dans les GTA sont quand-même vachement moins galère avec les codes. Quasi-impossible de rater. Ca reste assez long pour faire tous les niveaux. Dans le 'Vice City Stories', ils ont eu la bonne idée de mettre un système de checkpoint tous les 5 niveaux.

 

En tout cas, pour ma petite utilisation, je suis plutôt satisfait de ce petit gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ok. Le format RAW, oui je vois.. Lors de mes recherches j'en ai pas mal vu.

Décidément <krHACKen>, tu es à la hauteur de ta réputation ! :DD

 

 

 

Alors non, aucun n'a fonctionné. Au final, les seuls codes qui ont été validés sans message d'erreur, sont ceux que je mentionne dans le lien de mon premier post.

Je te fais un petit c/c du site-source :

 

Action Replay Max Codes (Pal)

 

The Codes unlock characters Arenas etc.

 

(M)

37ZD-GWP1-KT0VZ

FB65-ZBGA-KFCX7

 

All content unlock

7H7E-XNPE-XU7K7

ZEWG-MYKU-YDGYM

 

Superstar Attribute Adjustment Feature

J1F2-M0G9-MUR56

M737-QFRG-7TP9J

 

[...]

 

Stone Cold Steve Austin

K2Z8-F88K-DUJ76

N4P7-8221-AJTXZ

 

 

Comme il y'a beaucoup de codes dans la liste, je n'ai copié que le (M) et ceux que j'ai testés..

Tous ne m'intéressent pas forcément, car j'ai déjà débloqué la plupart de ce qu'il faut en jouant normalement.

En tous cas, pas de message d'erreur, mais si je les active en les cochant, et que je lance le jeu > Ecran noir

Alors que sans les cocher, ou encore en lançant le jeu direct sans Action Replay, le jeu démarre normalement

 

Pour ton tuto d'installation de FMCB, malheureusement ma version d'ARMAX n'est pas assez récente. Pas de "Media Player". En tout cas, merci pour ton temps, et de la clarté de tes posts.

 

 

Il me reste environ deux mois à 'geeker' avant ma reprise. Si je me sens vraiment d'attaque pendant cette période, j'essayerai d'installer le Cheat Device par un autre moyen, et voir si j'arrive enfin à activer les codes que je veux pour 'SvR2011'

Dans l'immédiat, je préfère surtout me faire plaisir simplement, en jouant.

Je profite car à la rentrée, j'aurai assez peu de temps libre, et je serai pas mal crevé de ma semaine.

 

Les missions-annexe timées dans les GTA sont quand-même vachement moins galère avec les codes. Quasi-impossible de rater. Ca reste assez long pour faire tous les niveaux. Dans le 'Vice City Stories', ils ont eu la bonne idée de mettre un système de checkpoint tous les 5 niveaux.

 

En tout cas, pour ma petite utilisation, je suis plutôt satisfait de ce petit gadget.

 

 

Salut...

 

Ton soucis de code sur armax est toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Alors oui et non. Disons que j'ai abandonné l'idée de 'cheater' les stats pour le jeu de catch auquel je joue - 'Smackdown vs Raw 2011', le dernier sorti sur PS2.

Que ce soit avec l'Action Replay ou même avec quoi que ce soit d'autre.

 

Rien qu'en regardant les tutos ici, ou les vidéos sur Youtube, j'ai mal au crâne avant même de m'y mettre..

 

Et puis je me dis que c'est jamais que des chiffres a la noix. Même si beaucoup me semblent irréalistes - en tant qu'amateur de catch. Au final ca change pas grand-chose au gameplay.

En tout cas pour moi, ca vaut clairement pas le coup

 

Y'aura peut-être un truc qui peut m'intéresser dans ce genre de bidouilles, c'est par exemple si j'ai du mal à trouver un jeu en bon état, de pouvoir le lancer à partir d'une image provenant d'un support externe.

Mais j'en suis vraiment pas là actuellement.

 

Je joue assez peu en ce moment. Et j'ai largement de quoi m'occuper pour au moins des mois de gaming..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par squarealex
      Bien le bonsoir.
       
      Aujourd'hui ça sera un petit tuto pour essayer de repérer le MasterCode d'un jeu qui est "caché" dans son propre fichier ELF. Qui existera en plusieurs méthode si j'arrive à déchiffrer certain tuto qui son limite de l’incompréhensible. Pour nous francophone, je vais essayer de m'appliquer dans les explications.
       
      N'ayez crainte, ça sera moins compliqué à suivre et aussi moins long que la Partie 1 du Hack 16/9.
       
      Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
       
      Un MasterCode est indispensable pour faire fonctionner d'autre codes issus du même jeu. C'est un peu le bouton On/Off du Cheat pour résumer tout ça.
      Note : Sur émulateur nous n'avons pas besoin de MasterCode pour faire fonctionner les codes. Les PCSX2Users seront donc épargnés de ce tutorial.
       
       
      Ce que vous aurez dont besoin :

      - Un ordinateur avec un Lecteur DVD ou Virtuel
      - Le logiciel PS2dis ou autre selon les méthodes.
      - Un jeu PlayStation 2 sur DVD, CD, Backup etc....
      - Un éditeur de texte pour noter le code.

       
       
      Attention : Je ne garantis pas à 100% la fonctionnalité de ces méthodes sur tout les jeux, ni pour la recherche, ni pour les codes. En effet, les méthodes pour rechercher un Master code PS2 sont assez durs à trouver.
       
       
       
      Méthode 1 : La méthode PS2dis :
       
      PS2dis est un vieux logiciel PC qui permet de vérifier l'ELF d'un jeu PlayStation 2 et de y trouver des codes ou d'autre info sur tel ou tel jeu.
       
      L'ELF d'un jeu PlayStation 2 est ce fichier qui comporte toute sorte d'info sur le jeu (même secret par exemple). Vous n'aurez pas besoin à apprendre à vous servir du logiciel comme un dieu, seulement quelque clique pour trouver le code. Il est souvent sous un format suivant :
      SLES_###.##
      SLUS_###.##
      SCES_###.##
      SCUS_###.##
      SCPS_###.##
      SLPS_###.##
      PBPX_###.##
       
      Note : Les symboles "#" remplace les chiffres.
       
      Attention : Cette méthode n'est pas fonctionnel sur tout les jeux !!
       
      Dans cet exemple, je vais utiliser le jeu : Tekken 4
       
      Le logiciel PS2dis se trouve ici
       
       
      1 - Ouvrez PS2dis
       
       
       
      2 - Faite "File --> Open" et choisissez le fichier ELF de votre jeu PS2 voulu.
       
       
       
       
      3 - Une fois ouvert, faite "Edit" puis "Find Pattern"
       
      4 - Cochez la case "As hex string". Dans cette partie, et taper la valeur "60 00 06 8E"
       
       
       
       
      Note : Dans certain jeu, ça ne fonctionne pas. Si le logiciel sort une erreur alors que vous avec tout fait correctement (la case "As hex string" compris) il est tout simplement incompatible avec cette méthode.
      ______________________________________________________________________________
       
      5 - Si aucune erreur est détecté, vous avez sans doute vu que le logiciel vous a téléporté à une adresse un peu plus bas.
      Le MasterCode se trouvera un peu plus bas, sur une ligne avec une étiquette comportant le mot "JAL". Allez sur cette ligne "JAL".
       
       
       
       
      6 - Cliquez maintenant 2 fois sur la ligne "JAL", une petite fenêtre s'ouvre. Vous avez un code dans la case "Adresse", copier là. (Dans mon exemple, l'adresse du jeu Tekken 4 est : 0029440c)
       
       
       
       
      7 - Ouvrez maintenant un éditeur de texte, coller l'adresse sur l'éditeur 2 fois de suite en laissant un espace entre les deux.
       
       
       
       
      8 - Ensuite, nous allons modifier chacune des adresse collés.
       
      - Pour la première. Nous allons modifier le premier "0" par un "F" ce qui donne dans mon exemple "F0029440c".
       
      - Pour le second, nous allons ajouter 3 valeur de plus et ainsi modifier le 8e chiffres/lettres.
      Le problème c'est que c'est en héxadécimal et que certaine personne ne peuvent ne pas comprendre. Je vous ai donc fait une petit liste si vous bloquer sur une lettre sur une adresse.
       
       
       
       
      Dans mon exemple : L'adresse 0029440C sera en 0029440F ( 0029440C + 3 = 0029440F).
       
       
      Au final j'obtiens ce code là pour Tekken 4 : F029440C 0029440F
       
       
       
       
      Voila, pour cette méthode là c'est terminé.
       
       
      Méthode 2 : La méthode Japonaise :
       
      Méthode assez bizarre puisque il livre plusieurs code sous un format que je ne connais pas (je doute que ça soit du RAW pour être précis) Cependant, il nous livre l'adresse qu'on veut comme pour la méthode 1. Celle qui peu nous intéresser.
       
      La compatibilité avec cette méthode est je pense identique avec la 1 vu qu'elle s'en rapproche.
       
      Pourquoi Japonaise ? Tout simplement parce que le programme (ou commande) a été fait par un programmeur Jap.
       
       
      1 - Télécharger ce fichier Zip.
       
      2 - Décompresser le sur votre bureau par exemple.
       
      3 - Copier votre fichier ELF PlayStation 2 à la racine du DVD/CD/ISO.
       
       
       
       
      4 - Coller le dans le même dossier que Master Code Finder
       
      5 - Faites un "glissez" du fichier ELF et glissez le sur "MASTER.COM"
       
       
       
       
      6 - Une fenêtre s'affichera avec tout les résultats et sois disant (3 possibilité) de Master Code d’après le soft.
      Mais celui qui nous intéresse le plus est celui qui est entre parenthèse avec ( Adresse = xxxxxx) dans la ligne du 3 Master Code.
       
       
       
       
      Note : il se peut que la 3eme ligne ne s'affiche pas et qui laisse un "not found" sans laisser d'adresse. Dans ce cas votre jeu n'est malheureusement pas compatible avec cette méthode.
       
      7 - Noter l'adresse 2 fois (une en haut, une en bas par exemple)
      (Dans mon exemple, j'ai pris le jeu Grandia 2 qui comporte l'adresse "0027F30C".)
       
      Pour finir, la conversion se passe comme pour la Méthode 1, il faudra remplacer le premier 0 par F pour l'adresse du Haut et additioner + 3 pour la deuxième ligne de l'adresse.
       
       
       
       
       
      Pour Grandia 2, j'obtiendrais cette adresse RAW : F027F30C 0027F30F.
       
       
      Voila, il vous restera plus qu'a convertir les codes RAW soit en AR2/ARMAX ou CB et de les essayer sur votre jeu.
       
       
      C'est la fin de ce tuto, j’éditerais ce topic si j'en trouve d'autre qui donnera d'autre résultat.
    • Par otarie
      Bonsoir,
       
      J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait -à partir d'un Action replay- lire les backups et sauvegarder les jeux sur USB.
       
      Avec un Action Replay Max Datel on peut ??
       
      J'ai une ps2 fat.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...