Aller au contenu

Pièce inconnue après démontage PS2


Bibou64

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me suis inscrit car je pense que vous avez démonté votre PS2 beaucoup plus souvent que moi.

Voilà j'ai démonté ma PS2 Fat le weekend dernier pour nettoyer les 2 lentilles (inférieure et supérieure).

 

C'était quand même pas évident mais j'ai réussi à tout remonter ensuite. Par contre lors du démontage, peu avant d'arriver à la carte mère, une sorte d'équerre en plastique est tombée (photo ce-dessous) et j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir!!! (je précise que ma console n'est pas hackée):jap:

 

 

Donc si l'un d'en vous a une idée de l'endroit où ça se remonte et à quoi ça sert, je lui en serai très reconnaissant!

Merci beaucoup!

Modifié par Bibou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si krHACKen passe par là, alors tu auras sûrement une réponse de la part d'un technicien de haut vol.

 

J'suis pas technicien haha. Des personnes qui ont des tonnes de poses de puces à leur actif seraient plus à même de répondre à la question.

 

Honnêtement, je pense ne jamais avoir vu un tel truc dans une PS2 retail, ni même dans une DEX d'ailleurs...

À en juger par la forme, j'aurais pensé à un cache d'isolation qui se fout derrière/sur le bloc manettes/MCs, mais la pièce me parait un peu grosse.

Peut être aussi que c'est un truc faisant la jonction entre le capot dévissable du bloc optique et le reste du bloc...

Ou un truc d'isolation qui se fout entre le circuit d'alimentation et le shield...

=/

C'est un modèle de lancement cette PS2 ?

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à vous deux d'essayer de m'éclairer.

le bloc manette je n'y avais pas pensé mais il me semble qu'elle est tombée bien après avoir retiré le bloc.

J'avais pensé un bloc optique aussi et j'ai bien cherché partout un endroit pour la mettre mais rien ne correspondait :-(

C'est une SCPH-35004

 

pas de première jeunesse mais pas un modèle de lancement non plus :-)

En regardant pas mal de tutos de démontage je ne vois jamais cette pièce dans la console. c'est fou quoi! j'aime pas qu'une pièce me reste sur les bras même si elle n'est pas importante!

Au fait krHACKen, qu'appelles-tu le shield?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ShaoliAss
      OPL MANAGER

       
       

      http://psx-scene.com/forums/content/attachments/57363-57257d1441020142-opl-manager-tool-manage-your-games-oplm_v16_01.jpg/

       
       
      Fiche technique :
       

       
       
      Screenshots :
       

      http://psx-scene.com/forums/content/attachments/57361d1441020264-oplm_v16_02.jpg/

       

      L'utilitaire de téléchargement/partage des fichiers ART (voir annexe).

       

      http://psx-scene.com/forums/content/attachments/57362d1441020273-oplm_v16_03.jpg/

       

      L'éditeur de fichiers cfg.

       
      Changelog :
       
       
       
       
      Annexe (concernant les fichiers ART, type, format, syntaxe pour les noms, etc...) :
       
       
       
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...