Aller au contenu

[TUTO]Iso ps2 sur ps3 non rétro-compatible [M.A.J n°4 du 31.03.13]


g.t.o

Messages recommandés

j'ai bien suivis la marche a suivre comme indiqué un peu partout sur le forum et sur internet , mais à chaque fois j'ai le même résultat lorsque je lance mon jeu ps2 classics ma console fait un écran noir et freeze (je suis obliger de l’éteindre par l’interrupteur deriiere)

pour info j'ai une ps3 fat 60gb rétrocompatible et j'utilise le dernier REBUG j'ai aussi esseyer avec le dernier rogero idem quoi que je fasse je me retrouve avec un ecran noir lorsque je veux lancer un ps2classic de l'aide quelqun?

 

J'ai pas essayer avec une rétro compatible , juste sur slim cfw rogero 4.30 v 2.05 , rogero 4.40 v 1.02 et 1.03 et rebug 4.30.2 , et l'écran noir qui freeze sa me la fait pour quelque jeux incompatible , regarde un peu la liste,

 

sinon vue que tu a une rétro tu a toujours la possibilité d'utiliser le cd ou dvd du SWAPMAGIC 3.6 ou 3.8 avec open ps2 loader et jouer a partir du dd usb ou du réseau.

 

PS:

Ps2 classicsmanager v1.02 et dispo depuis quelque jours

http://psx-scene.com/forums/content/ps2-classics-manager-v1-02-captaincps-x-3227/

 

et bientot ps2 psp minis manager v1.03

http://psx-scene.com/forums/content/coming-soon-ps2-psp-minis-manager-v1-03-captaincps-x-3239/

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette explication je prendrais ssx on tour game id = SLES53552 comme exemple.

Il est aussi possible d'utiliser des save au format cbs , max , npo ,pws , .sps , md , p2m , xps , télécharger sur le net.

 

Note: Je n'ai tester cette méthode que sur des jeux installer directement sur le xmb via la méthode 2 et sur CFW 4.30 v2.05 , ne fonctionne pas sur 4.40 v1.02 car il n'y a pas l'utilitaire des donné sauvegarder ps2.

 

 

Pré requis: ce pack MemCardConv_v3.5.rar

 

 

 

A) Copiez l'arborescence de votre save depuis la PS3 .

 

 

1. Convertissez votre jeu avec ps2 classics gui souvenez vous du GAME ID. C'est ainsi que vous le retrouverez sur votre stockage usb , example SLES53552 pour ssx on tour.

 

2. Sous la rubrique «jeu», accédez à "utilitaire des données sauvegardées (PS2)," et supprimer le savedata pour votre jeu PS2.

 

3. Chargez votre jeu PS2Classic converti au moins une fois sur votre PS3, puis quittez quand vous voyez le logo PlayStation 2.

 

4. Quitter vers le XMB.

 

5. Sous la rubrique «jeu», accédez à "utilitaire des données sauvegardées (PS2)," puis faites défiler jusqu'à vos données de sauvegarde de votre jeu PS2.

 

6. Appuyez sur triangle sur vos données de sauvegarde de votre jeu PS2 , et sélectionnez «Copier».

 

7. Insérez votre support de stockage usb, et copier les données dessus. (Remplacer si nécessaire).

 

 

 

 

 

B) Convertir vos save et votre mc

 

 

1. Dans le pack aller dans le dossier clean_VME.

 

2. Copier le fichier SCEVMC0.VME , et coller le dans le dossier orig_VME.

 

3. Exécuter VMEconv.exe

Cliquez sur l'onglet Décrypter

Sélectionnez Décrypter VME, et sélectionnez votre VME dans orig_VME

Enregistrer en tant que SCEVMC0.PS2 dans le dossier PS2.

 

4. Conversion d'une save au format xps.

Note : il est possible d'exporter votre save ps2 au format psv directement avec ulaunchelf depuis votre ps2 hacker , si vous le faite sauter l'étape 4 et 5 et reporter vous directement a l'étape 6.

 

Exécuter SaveBuild.exe

Remarque - vous pouvez avoir à ouvrir manuellement PS2savebluinder avec les droits admin, il se trouve dans "outils"

a) Conversion depuis un save cbs , max , npo ,pws , .sps , md , p2m en xps

Aller sur l'onglet "file" puis "open" choisissez votre save et Aller sur "file" puis "save as" et sauvegarder votre save au format xps.

 

b) Conversion depuis un save au format brut en save xps.

Ouvrez le dossier de votre save example BESLES-53552-ROYANK

Dedans vous aurez des fichier ico sys ...etc

Glissez tout les fichiers dans ps2savebluinder

Dans le champ root id écrivez le nom du dossier de votre save exemple BESLES-53552-ROYANK

Aller sur l'onglet "file" puis "save as" et sauvegarder la au format xps.

 

5. Exécuter X2Pconv.exe afin de convertir la save en psv.

Sélectionnez "Ouvrir", et trouvez votre XPS que vous avez enregistré à l'étape 4.

Cliquez sur "Enregistrer" et enregistrez-le.

 

6. Exécuter MyMC.exe

Lorsque le programme démarre, il vous demandera d'ouvrir un fichier .PS2,. Recherchez et sélectionnez SCEVMC0.PS2 qui se trouve dans le dossier ps2.

Cliquez sur «Fichier> Importer ..." et sélectionnez votre save psv que vous avez créé dans l'étape 5 ou que vous avez obtenue via ulaunchelf.

 

7. A l'intérieur du dossier PS2, renommer SCEVMC0.PS2 en SCEVMC0.VMC

 

8. Exécuter VMEconv.exe

Cliquez sur l'onglet Cryptage

Sélectionnez Crypter VMC, et sélectionnez votre SCEVMC0.VMC qui est dans le dossier PS2

Enregistrer la en tant que SCEVMC0.VME dans le dossier new_VME

 

 

 

 

C) Copiez votre votre nouvelle VME dans la ps3.

 

 

1. Copiez la nouvelle VME qui est dans le dossier new_VME sur votre usb dans l'arborescence que vous avez récupéré a l'étape A (exemple): \PS3\EXPORT\PS2SD\SLES53552

 

2. Sur votre PS3, branchez votre disque dur externe et passez à la partie jeu du XMB, et sélectionnez "Utilitaire de Données sauvegardées (PS2)"

 

3. Sélectionnez votre disque dur externe et copiez la nouvelle sauvegarde .

 

 

 

Ça y est fini

 

[Avira me détecte ton fichier comme vérolé, faux positif?]

 

C'est possible de faire l'inverse, convertir une VMC au format VME en une VMC format bin lisible par OPL sur PS2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète j'ai déjà essayer sa ne fonctionne pas , le seul moyen c'est de convertir la .VME en .PS2 ,ensuite tu extrait les save avec mymc ,puis les convertir en brut avec ps2savebluinder , et les coller avec ule dans ta vmc bin.

 

Sinon pour l'antivirus je sais , sa me le fait sur un pc et pas l'autre sa doit étre une fausse alerte.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète j'ai déjà essayer sa ne fonctionne pas , le seul moyen c'est de convertir la .VME en .PS2 ,ensuite tu extrait les save avec mymc ,puis les convertir en brut avec ps2savebluinder , et les coller avec ule dans ta vmc bin.

 

Sinon pour l'antivirus je sais , sa me le fait sur un pc et pas l'autre sa doit étre une fausse alerte.

 

 

T'es allé trop vite, je me suis perdu :heu: :D

 

1) Avec VMEconv.exe, j'ai decrypté ma VME PS3, puis l'ai enregistré au format .PS2 (j'ai eu à modifier l'extension, c'est normal?)

 

2) J'ai ouvert le fichier .PS2 avec MyMC, puis exporté au format .psu

 

3) Je suis paumé : dans ps2savebuilder, j'ouvre mon fichier psu, mais je ne sais pas sous quoi l'enregistrer sous... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé trop vite, je me suis perdu :heu: :D

Faut dire aussi que j'ai expliquer un peut a l'arrache la.

 

1) Avec VMEconv.exe, j'ai decrypté ma VME PS3, puis l'ai enregistré au format .PS2 (j'ai eu à modifier l'extension, c'est normal?)

 

Oui

 

2) J'ai ouvert le fichier .PS2 avec MyMC, puis exporté au format .psu

 

c'est bon

 

3) Je suis paumé : dans ps2savebuilder, j'ouvre mon fichier psu, mais je ne sais pas sous quoi l'enregistrer sous... :'(

 

La tu crée un dossier sur le pc que tu nome pareil que l'id root de la save dans save bluinder exemple BESLES-54945DBZT3,

ensuite tu extraie tout les fichier sys ico ...etc , dans ce dossier ,

et voila tu a ta save au format brute comme elle est dans la mc ps2 ,

tu n'a plus qu'a transféré le dossier que tu viens de créer avec tous ce qu'il contient dans la mc ps2 avec ule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé trop vite, je me suis perdu :heu: :D

Faut dire aussi que j'ai expliquer un peut a l'arrache la.

 

1) Avec VMEconv.exe, j'ai decrypté ma VME PS3, puis l'ai enregistré au format .PS2 (j'ai eu à modifier l'extension, c'est normal?)

 

Oui

 

2) J'ai ouvert le fichier .PS2 avec MyMC, puis exporté au format .psu

 

c'est bon

 

3) Je suis paumé : dans ps2savebuilder, j'ouvre mon fichier psu, mais je ne sais pas sous quoi l'enregistrer sous... :'(

 

La tu crée un dossier sur le pc que tu nome pareil que l'id root de la save dans save bluinder exemple BESLES-54945DBZT3,

ensuite tu extraie tout les fichier sys ico ...etc , dans ce dossier ,

et voila tu a ta save au format brute comme elle est dans la mc ps2 ,

tu n'a plus qu'a transféré le dossier que tu viens de créer avec tous ce qu'il contient dans la mc ps2 avec ule.

 

Ok, merci pour ta réponse. ;)

 

En testant, je viens de voir qu'on peut se passer de la dernière étape que tu mentionnes, il suffit de faire "copier" sous uLE, puis "Coller psu", et ca restaure la sauvegarde ps2 au format brut. Enfin, ca m'aura permis de comprendre à quoi sert cette fonction de uLE. Par contre, j'ai bien peur que mes sauvegardes transférées de la ps2 vers le pc par simple copié/collé soient foutues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je peut rien pour toi , a ce qui parait c'est que la ps3 n’aurait jamais été connecter au psn ou qu'il fallait avoir acheté un truc.

 

Par contre, j'ai bien peur que mes sauvegardes transférées de la ps2 vers le pc par simple copié/collé soient foutues...

 

Ba non regarde a la première page et pas c'elle que tu a cité , j'ai rajouté des explication sur comment les convertir.

 

 

 

b) Conversion depuis un save au format brut en save xps.

Ouvrez le dossier de votre save example BESLES-53552-ROYANK

Dedans vous aurez des fichier ico sys ...etc

Glissez tout les fichiers dans ps2savebluinder

Dans le champ root id écrivez le nom du dossier de votre save exemple BESLES-53552-ROYANK

Aller sur l'onglet "file" puis "save as" et sauvegarder la au format xps.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que chronoss je suis en Cfw 4.40 rogero1.03

 

Etant dans le même souci que moi et ne possédant plus ma console, j'ai découvert cette manip sur internet. Peut-tu la tester pour voir si cela arrangera notre problème :

 

1- Créer toi un nouveau profil PS3 (et non PSN !) nommé "aa" et connecte toi avec .

 

2- Installer ReactPSN. (la version 2.23)

 

3- Démarre ReactPSN avec un périphérique USB branché sur le port le plus à droite tout en restant appuyé sur R1.

(Cela va te créer 3 fichiers (ReActSYS.key et 2 act.key) dans un dossier) nommé "ReactPSN" à la racine de votre périphérique.

 

4- La PS3 va rebooter, ignore le message d'erreur en appuyant sur O

 

5- Mettre le fichier RAP dans un dossier nommé "exdata" sur un support USB et l'insérer dans le port le plus à droite de votre PS3.

 

6- Démarre ReactPSN (sur ton compte aa) avec le périphérique branché sans appuyer sur aucun bouton et patiente jusqu'au reboot de la console.

( Également ignorer le message d'erreur au reboot en pressant "O")

 

7- Après le reboot de la PS3, tu devrais remarquer que ton compte "aa" est nouvellement appelé "ReactPSN".

 

8- tu te connacte sur ton compte normal ,tu installe ton jeux puis tu le lance

 

teste et dit moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...